Le nouveau Galaxies

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

justi

Message par justi » mer. mai 05, 2010 2:07 am

Le lien est déjà passé, mais je trouve intèressant de le rappeler : vous pouvez lire ici Goddesses (in english), ma nouvelle favorite de Linda Nagata (je suis loin d'être le seul à l'aimer, vu que la nouvelle en question a obtenu un Nebula en 2001).

Eons

Message par Eons » mer. mai 05, 2010 7:55 am

Au sujet du Galaxies 8, je signale que je ne suis pas intervenu dans sa relecture ni sa composition pour cause de manque de disponibilité : entre la mission que m'a confiée Corinne Lepage(*) et la remise sur pied d'Eons (eh oui, pas mort, juste en cuve Bacta avant redémarrage), sans compter qu'il faut vraiment que j'attaque la trad’ du DAS-42, si je m'occupais aussi de Galaxies, je me couchais tous les soirs à 23:59:59 pour me remettre au boulot le lendemain à 00:00:01.

(*) Non, ce n'est pas une plaisanterie ; et non, ce n'est pas non plus une homonymie.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Sand

Message par Sand » mer. mai 05, 2010 9:00 am

ah ça explique pourquoi ce numéro est mieux fichu que les précédents alors !

dracosolis

Message par dracosolis » mer. mai 05, 2010 9:06 am

Sand a écrit :ah ça explique pourquoi ce numéro est mieux fichu que les précédents alors !

gromeleu j'ai pas osé la faire.... 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sybille

Message par Sybille » mer. mai 05, 2010 10:16 am

dracosolis a écrit :
Sand a écrit :ah ça explique pourquoi ce numéro est mieux fichu que les précédents alors !

Forcément, c'est pour ça qu'on l'aime, notre Sand à nous :twisted:

MF

Message par MF » mer. mai 05, 2010 5:54 pm

dracosolis a écrit :
Menteuse ! Tu as juste été prise de vitesse...

j'ai écrit "de", pas "en"
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » mer. mai 05, 2010 9:08 pm

MF a écrit :
dracosolis a écrit :
Menteuse ! Tu as juste été prise de vitesse...

j'ai écrit "de", pas "en"
8) ce serait plus glorieux...
de quoi je parle ?
des deux, mon capitaine 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » mer. mai 05, 2010 9:52 pm

vous avez tout cassé mon trolljoufflu, méchants !

bormandg

Message par bormandg » mer. mai 05, 2010 11:00 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :
bormandg a écrit :Bon, ceci étant et pour revenir à Linda Nagata... je me souviens avoir signalé The Bohr maker comme un chef d'oeuvre il y a bien 10 ans. Mais quand j'ai lu Aux marges de la vision, j'ai eu l'impression d'un remake sans vraie nouveauté (bon, il y a des différences, mais l'intrigue m'a paru trop ressemblante). Et Deception well m'a déçu. :?
Personnellement, j'ai lu Limit of Vision et The Bohr Maker en même temps et j'ai préféré les personnages de Limit of Vision. D'où mon choix de publier celui-ci en premier. J'aurais fait Deception Well et VAST ensuite, si Aux marges de la vision avait marché en français. Comme ça a été un échec sanglant, on en est resté là. Malheureusement, quand un livre se vend aussi peu que celui-là, il est impossible de convaincre les libraires de commander le suivant, ce qui le condamne à l'échec.
Je demeure convaincu du talent de Nagata, mais le public n'a pas été de mon avis. Vu les chiffres de vente, personne n'a eu envie de l'essayer.
Je t'accorde que Limits of vision est mieux construit. Mais j'avais lu The Bohr maker 5 ou 10 ans plus tôt, il avait le mérite de créer le thème. Deception well m'a déçu, mais je désirerais encore lire VAST.
Ceci étant, Bohr maker ou LOV sont tellement proches des thèmes de mangas qu'on comprend que certain public ne les cherche pas. Peut être différent pour Decreption well, je ne sais pas pour VAST...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » jeu. mai 06, 2010 9:59 am

Combien on parie que tu te plantes ?

Je me dois de rappeler aux béotiens qui sévissent ici que mon boulot habituel sur Galaxies concerne la forme, pas le fond. :wink:

Sand

Message par Sand » jeu. mai 06, 2010 10:04 am

Et c'est bien de forme dont je parlais. :P

Eons

Message par Eons » jeu. mai 06, 2010 10:10 am

Sand a écrit :Et c'est bien de forme dont je parlais. :P
Dès que je reçois le 8, je vérifie et je te rappelle. :mrgreen:

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. mai 06, 2010 10:26 am

Eons a écrit :

Je me dois de rappeler aux béotiens qui sévissent ici que mon boulot habituel sur Galaxies concerne la forme, pas le fond. :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » jeu. mai 06, 2010 10:30 am

Ne rie pas.

C'est un devoir !

C'est très sérieux.

MF

Message par MF » jeu. mai 06, 2010 3:26 pm

dracosolis a écrit :
Eons a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rigole pas, c'est un coup à ce que Galaxies ne soit même pas nominé aux razzies...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Verrouillé

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »