quand même pas, merde!
Le nouveau Galaxies
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
- Jean-Claude Dunyach
Les Razzies ne sont pas des courses de chevaux...Sand a écrit :(Mais Eons dans la catégorie Grand Master Award ?)
Il n'est donc pas normal que l'Eons y trône...
Bon, je connais la sortie >------>[]
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/
- bormandg
Mais ne peut-on pas les classer dans les enterrements de première classe?Jean-Claude Dunyach a écrit :Les Razzies ne sont pas des courses de chevaux...Sand a écrit :(Mais Eons dans la catégorie Grand Master Award ?)
]
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Ca , c'est du lourd !Jean-Claude Dunyach a écrit :Les Razzies ne sont pas des courses de chevaux...Sand a écrit :(Mais Eons dans la catégorie Grand Master Award ?)
Bon, je connais la sortie >------>[]
T'as pensé au Versins ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
"Quand les jeux de mots ne sont que de la méchanceté, ce n'est pas drôle" (tu peux me citer…)Sybille a écrit :Oh, p... C'est là où je mesure combien la compréhension des jeux de mots me passe toujours loin, très loin...Vinze a écrit :molaire = la grosse du fond
Plus sérieusement, "l'avocat et la prisonnière" dans "Galaxies" est un très beau texte (et tout à fait de la SF sans annexionnisme.)
Oncle Joe
C'est que moi qui m'y suis collé ce coup-ci, et j'étais un peu fatigué… Reviens, Jean-Luc, je suis toujours aussi largué dans l'accord des participes passés des verbes pronominaux, et j'ai l'impression que je deviens dyslexique en vieillissant…Eons a écrit :Au sujet du Galaxies 8, je signale que je ne suis pas intervenu dans sa relecture ni sa composition pour cause de manque de disponibilité : entre la mission que m'a confiée Corinne Lepage(*) et la remise sur pied d'Eons (eh oui, pas mort, juste en cuve Bacta avant redémarrage), sans compter qu'il faut vraiment que j'attaque la trad’ du DAS-42, si je m'occupais aussi de Galaxies, je me couchais tous les soirs à 23:59:59 pour me remettre au boulot le lendemain à 00:00:01.
(*) Non, ce n'est pas une plaisanterie ; et non, ce n'est pas non plus une homonymie.
Oncle Joe
… ça veut dire que quand c'est bon, on décrète, même quand il y a doute, que c'est de la SF.Sybille a écrit :Merci beaucoupLensman a écrit :Plus sérieusement, "l'avocat et la prisonnière" dans "Galaxies" est un très beau texte (et tout à fait de la SF sans annexionnisme.)![]()
(Mais ça veut dire quoi "annexionnisme" ?)
Mais ça n'est même pas nécessaire: c'est indiscutablement de la SF, ET il s'avère que c'est bon, en plus.
Oncle Joe
C'est pourtant simple Tonton :Lensman a écrit :C'est que moi qui m'y suis collé ce coup-ci, et j'étais un peu fatigué… Reviens, Jean-Luc, je suis toujours aussi largué dans l'accord des participes passés des verbes pronominaux, et j'ai l'impression que je deviens dyslexique en vieillissant…Eons a écrit :Au sujet du Galaxies 8, je signale que je ne suis pas intervenu dans sa relecture ni sa composition pour cause de manque de disponibilité : entre la mission que m'a confiée Corinne Lepage(*) et la remise sur pied d'Eons (eh oui, pas mort, juste en cuve Bacta avant redémarrage), sans compter qu'il faut vraiment que j'attaque la trad’ du DAS-42, si je m'occupais aussi de Galaxies, je me couchais tous les soirs à 23:59:59 pour me remettre au boulot le lendemain à 00:00:01.
(*) Non, ce n'est pas une plaisanterie ; et non, ce n'est pas non plus une homonymie.
Oncle Joe
Si le pronom personnel réfléchi est C.O.D. , le participe passé s'accorde : elle s'est lavée .
S'il est C.O.S. , il ne s'accorde pas : elle s'est lavé les mains .
Mais , si le C.O.D. est placé avant le verbe , il s'accorde : elle se les est lavées .
Qui a dit que le français était une langue compliquée ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Jean-Claude Dunyach
Il existe quand même des tas de logiciels de correction orthosyntaxiques (je pense à l'excellent Antidote, par exemple) qui pourraient détecter et aider à corriger des tas de coquilles ! C'est facile à utiliser, en plus, et ça fait gagner du temps.Lensman a écrit : C'est que moi qui m'y suis collé ce coup-ci, et j'étais un peu fatigué… Reviens, Jean-Luc, je suis toujours aussi largué dans l'accord des participes passés des verbes pronominaux, et j'ai l'impression que je deviens dyslexique en vieillissant…
Je me dis que c'est le genre de logiciel que chaque producteur de textes (auteur, traducteur, critique, éditorialiste) devrait intégrer à son traitement de textes - et ça existe sur Mac et sur PC.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
- Roland C. Wagner
Joker.Jean-Claude Dunyach a écrit :Je me dis que c'est le genre de logiciel que chaque producteur de textes (auteur, traducteur, critique, éditorialiste) devrait intégrer à son traitement de textes - et ça existe sur Mac et sur PC.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب