Norbert Merjagnan prépare un nouveau roman

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Norbert Merjagnan prépare un nouveau roman

Message par jerome » mer. mai 12, 2010 7:26 am

Selon Gilles Dumay sur le blog de Lunes d'encre, Norbert Merjagnan lui a rendu début avril une version de travail de son futur roman intitulé (titre provisoire) Treis, altitude zéro.

Il paraîtra en Lunes d'encre au même moment que Les Tours de Samarante en poche, chez Folio-SF.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Travis

Message par Travis » mer. mai 12, 2010 9:27 am

Très bonne nouvelle.

Il se fait attendre Norbert Merjagnan.

arsenie

Message par arsenie » mer. mai 12, 2010 10:18 am

8) Yes! j'ai beaucoup aimé les tours de Samarante
Des infos supplémentaires sur le blog :
ce sera un tome 2, donc dans le même univers!
et ... d'une trilogie SF ! :roll:

Patrice

Message par Patrice » mer. mai 12, 2010 11:55 am

Salut,

La barbe...
J'aurais largement préféré qu'il explore autre chose. Les Tours..., c'étaient très bien comme ça, ça n'appelait pas de suite.

A+

Patrice

Papageno

Message par Papageno » mer. mai 12, 2010 12:33 pm

Pareil !
Je ne sais pourquoi, mais à chaque fois qu’un livre est réussi, hop ! C’est une suite (puis une autre, puis encore une autre, puis…) Mais bon, L’auteur ? L’éditeur ? Les lecteurs ? Sont parait-il demandeur, alors tous va bien !
Mais, moi à un moment où a un autre, je décroche !
D’ailleurs, je sait pas si c’est vraiment intéressent pour l’auteur (artistiquement du moins – financièrement, cela peut se comprendre, mais c’est autre chose) – à mon avis, il s’enferme, et en plus il est condamné a réussir, a faire au moins aussi bien que pour le premier. Malheureusement pour les suites, les échecs sont plus fréquents que les réussites.

Erion

Message par Erion » mer. mai 12, 2010 12:50 pm

Papageno a écrit :Pareil !
Je ne sais pourquoi, mais à chaque fois qu’un livre est réussi, hop ! C’est une suite (puis une autre, puis encore une autre, puis…) Mais bon, L’auteur ? L’éditeur ? Les lecteurs ? Sont parait-il demandeur, alors tous va bien !
Mais, moi à un moment où a un autre, je décroche !
D’ailleurs, je sait pas si c’est vraiment intéressent pour l’auteur (artistiquement du moins – financièrement, cela peut se comprendre, mais c’est autre chose) – à mon avis, il s’enferme, et en plus il est condamné a réussir, a faire au moins aussi bien que pour le premier. Malheureusement pour les suites, les échecs sont plus fréquents que les réussites.
Euh, il me semble, mais on me détrompera, que l'auteur avait prévu, dès le départ, que ce serait une trilogie. Il a pas fait une suite "parce que le premier volume avait eu du succès".

Par conséquent, attendez de voir ce qu'il en sera.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Papageno

Message par Papageno » mer. mai 12, 2010 1:11 pm

Effectivement, il me semble aussi !! Dans ce cas, on peut dire que c’est différent, on peut le dire ! de toute façon, On verra bien !
Cependant, en général, je préfère quand même deux livres explorant des idées et des univers différents - cela me motive nettement plus.
(Mais, comme de bien entendu, je fais pas mal d’exceptions à cette règle) ;-)

GillesDumay

Message par GillesDumay » mer. mai 12, 2010 1:15 pm

Erion a écrit :Euh, il me semble, mais on me détrompera, que l'auteur avait prévu, dès le départ, que ce serait une trilogie. Il a pas fait une suite "parce que le premier volume avait eu du succès".
Un : C'était prévu dès le départ, tu as raison.
Deux : On ne peut pas dire que Les Tours de Samarante aient eu un énorme succès, 1900 ex vendus après retours.

GD

arsenie

Message par arsenie » mer. mai 12, 2010 1:27 pm

:lol: Sur le blog, il me semble que l'auteur "tiraille" dans votre sens, et que G Dumay s'inquiète? du tome 3 :roll:
En tant que "lectrice basique", j'aime bien retrouver un univers qui m'a plu - ça n'exclut pas forcément l'innovation 8)
La où l'exploitation de l'univers passe encore très bien pour moi, le "décalque" est rédhibitoire :evil:
Prévoir des suites chez un éditeur, c'est un peu une sécurité -
et je ne crois pas qu'il faille "affamer" les écrivains pour qu'ils pondent des chefs d'oeuvre? si?

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. mai 13, 2010 9:04 am

Bof , autant j'ai trouvé que Merjagnan avait d'incontestables qualités d'imagination et d'écriture , autant la sauce n'a pas du tout pris pour moi entre l'histoire du deus in machina façon Big Brother et celle de l'ersatz de Conan avec ses armes climatiques (qui étaient d'ailleurs une bonne idée mais insuffisamment exploitée).
J'aurais nettement préfèré qu'il s'attaque à autre chose mais je m'y attèlerai quand même en espèrant qu'il aura corrigé ses défauts .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »