Norbert Merjagnan prépare un nouveau roman
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Norbert Merjagnan prépare un nouveau roman
Selon Gilles Dumay sur le blog de Lunes d'encre, Norbert Merjagnan lui a rendu début avril une version de travail de son futur roman intitulé (titre provisoire) Treis, altitude zéro.
Il paraîtra en Lunes d'encre au même moment que Les Tours de Samarante en poche, chez Folio-SF.
Il paraîtra en Lunes d'encre au même moment que Les Tours de Samarante en poche, chez Folio-SF.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
Pareil !
Je ne sais pourquoi, mais à chaque fois qu’un livre est réussi, hop ! C’est une suite (puis une autre, puis encore une autre, puis…) Mais bon, L’auteur ? L’éditeur ? Les lecteurs ? Sont parait-il demandeur, alors tous va bien !
Mais, moi à un moment où a un autre, je décroche !
D’ailleurs, je sait pas si c’est vraiment intéressent pour l’auteur (artistiquement du moins – financièrement, cela peut se comprendre, mais c’est autre chose) – à mon avis, il s’enferme, et en plus il est condamné a réussir, a faire au moins aussi bien que pour le premier. Malheureusement pour les suites, les échecs sont plus fréquents que les réussites.
Je ne sais pourquoi, mais à chaque fois qu’un livre est réussi, hop ! C’est une suite (puis une autre, puis encore une autre, puis…) Mais bon, L’auteur ? L’éditeur ? Les lecteurs ? Sont parait-il demandeur, alors tous va bien !
D’ailleurs, je sait pas si c’est vraiment intéressent pour l’auteur (artistiquement du moins – financièrement, cela peut se comprendre, mais c’est autre chose) – à mon avis, il s’enferme, et en plus il est condamné a réussir, a faire au moins aussi bien que pour le premier. Malheureusement pour les suites, les échecs sont plus fréquents que les réussites.
Euh, il me semble, mais on me détrompera, que l'auteur avait prévu, dès le départ, que ce serait une trilogie. Il a pas fait une suite "parce que le premier volume avait eu du succès".Papageno a écrit :Pareil !
Par conséquent, attendez de voir ce qu'il en sera.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
-
Effectivement, il me semble aussi !! Dans ce cas, on peut dire que c’est différent, on peut le dire ! de toute façon, On verra bien !
Cependant, en général, je préfère quand même deux livres explorant des idées et des univers différents - cela me motive nettement plus.
(Mais, comme de bien entendu, je fais pas mal d’exceptions à cette règle)
Cependant, en général, je préfère quand même deux livres explorant des idées et des univers différents - cela me motive nettement plus.
(Mais, comme de bien entendu, je fais pas mal d’exceptions à cette règle)

-
Un : C'était prévu dès le départ, tu as raison.Erion a écrit :Euh, il me semble, mais on me détrompera, que l'auteur avait prévu, dès le départ, que ce serait une trilogie. Il a pas fait une suite "parce que le premier volume avait eu du succès".
Deux : On ne peut pas dire que Les Tours de Samarante aient eu un énorme succès, 1900 ex vendus après retours.
GD

En tant que "lectrice basique", j'aime bien retrouver un univers qui m'a plu - ça n'exclut pas forcément l'innovation

La où l'exploitation de l'univers passe encore très bien pour moi, le "décalque" est rédhibitoire

Prévoir des suites chez un éditeur, c'est un peu une sécurité -
et je ne crois pas qu'il faille "affamer" les écrivains pour qu'ils pondent des chefs d'oeuvre? si?
Bof , autant j'ai trouvé que Merjagnan avait d'incontestables qualités d'imagination et d'écriture , autant la sauce n'a pas du tout pris pour moi entre l'histoire du deus in machina façon Big Brother et celle de l'ersatz de Conan avec ses armes climatiques (qui étaient d'ailleurs une bonne idée mais insuffisamment exploitée).
J'aurais nettement préfèré qu'il s'attaque à autre chose mais je m'y attèlerai quand même en espèrant qu'il aura corrigé ses défauts .
J'aurais nettement préfèré qu'il s'attaque à autre chose mais je m'y attèlerai quand même en espèrant qu'il aura corrigé ses défauts .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"