La Fnac fait son guide

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mer. mai 12, 2010 4:30 pm

Daelf a écrit :
Don Lorenjy a écrit :
Georges de la Jungle a écrit :Précision : la couve, c'est celle qu'on voit dans la main du Shrek from Outer Space.
Yep, le Navi du 5ème élément, c'est les pubards qui l'ont inventé.
Ca reste super moche. Ils veulent attirer qui avec ça ? Des gamins de six ans encore absolument dénués de sens artistique et critique ?
Pas nous, en tout cas. Mais ils ont dû réfléchir... ou simplement trouver ça drôle. Ou encore faire ce qu'on leur a dit de faire.

Et comme tu dis, ça reste assez moche (quoique drôle dans le genre cliché) et surtout bascule la SF littéraire au niveau de ce qui est vendu en film sous cette étiquette.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

dracosolis

Message par dracosolis » mer. mai 12, 2010 7:27 pm

Don Lorenjy a écrit :[
et surtout bascule la SF littéraire au niveau de ce qui est vendu en film sous cette étiquette.
:shock: la SF, quoi ? :shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mer. mai 12, 2010 7:32 pm

dracosolis a écrit :
et surtout bascule la SF littéraire au niveau de ce qui est vendu en film sous cette étiquette.
Ah oui, tu as remarqué, toi aussi.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Soslan

Message par Soslan » mer. mai 12, 2010 8:25 pm

Roland C. Wagner a écrit :
dracosolis a écrit :
Ah oui, tu as remarqué, toi aussi.
J'ai surtout remarqué que Don parlait de Sf en livre par opposition aux films, si vous dites ce qui vous émoustille autant je suis preneur.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Le_navire

Message par Le_navire » mer. mai 12, 2010 8:42 pm

Ben heu, ouais, Soslan a raison, là... La SF littéraire (livres) au niveau de la SF cinéma que Don Lo, visiblement trouve médiocre...
Dites, mes chéris, vous voulez une petite tisane ? :shock:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Sand

Message par Sand » mer. mai 12, 2010 8:51 pm

je suis la seule à comprendre "sci-fi" quand on me parle de "SF télévisuelle" ?

dracosolis

Message par dracosolis » mer. mai 12, 2010 9:13 pm

Le_navire a écrit :Ben heu, ouais, Soslan a raison, là... La SF littéraire (livres) au niveau de la SF cinéma que Don Lo, visiblement trouve médiocre...
oki, repasse -moi de la verveine 8) :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mer. mai 12, 2010 9:48 pm

Le_navire a écrit :Ben heu, ouais, Soslan a raison, là... La SF littéraire (livres) au niveau de la SF cinéma que Don Lo, visiblement trouve médiocre...
Oui, OK, j'ai mal dit. En plus, je ne trouve pas les films dits de SF médiocres en tant que film, mais ce sont rarement des trucs très nouveaux en tant que SF, non ?

Si je m'enfonce, lancez-moi une bouée (ou une enclume)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Erion

Message par Erion » ven. mai 21, 2010 5:32 pm

J'ai feuilleté l'objet à la Fnac aujourd'hui.

La présentation est plutôt élégante, pas trop de reproche à faire (et, comme signalé, l'ouvrage n'a pas l'extra-terrestre bleu en couverture, mais bien une simple couverture métallique).

J'ai sauté direct à l'index des auteurs. On va dire, gentiment, que les choix sont osés. Pour la SF : pas de Klein, pas de Curval, pas de Ruellan, (pour les anciens), pas de Lehman, pas de Dunyach (pour les moins anciens), par contre les jeunes sont bien représentés (Dufour, Jaworski, Damasio, Beauverger).

Alors bon, y'aurait pas une rubrique "Les indispensables", ok, aucun problème, mais disons que ça donne un panorama du genre assez bizarre.

Je suis sûr qu'il y a d'autres bizarreries à trouver (j'ai pas été jusqu'à pointer chaque nom dans la liste), mais quand même, allez regarder. Si j'ai le temps un jour, j'irai voir ce qu'il en est du contenu sur chaque fiche.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

MF

Message par MF » ven. mai 21, 2010 5:35 pm

Erion a écrit :Alors bon, y'aurait pas une rubrique "Les indispensables", ok, aucun problème, mais disons que ça donne un panorama du genre assez bizarre.
C'est surtout, si j'ai bien compris, que c'est un panorama du genre limité aux ouvrages en vente.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Erion

Message par Erion » ven. mai 21, 2010 5:53 pm

MF a écrit :
Erion a écrit :Alors bon, y'aurait pas une rubrique "Les indispensables", ok, aucun problème, mais disons que ça donne un panorama du genre assez bizarre.
C'est surtout, si j'ai bien compris, que c'est un panorama du genre limité aux ouvrages en vente.
Justement, tous les auteurs que j'ai cité ont des ouvrages en vente.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

MF

Message par MF » ven. mai 21, 2010 5:59 pm

Erion a écrit :Justement, tous les auteurs que j'ai cité ont des ouvrages en vente.
Je n'avais pas suffisamment précisé.

Ouvrages en vente disponibles dans le stock des libraires-experts pour lesquels les éditeurs ont acceptés de raquer une marge arrière.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

DuncanI

Message par DuncanI » ven. mai 21, 2010 9:43 pm

MF a écrit :C'est surtout, si j'ai bien compris, que c'est un panorama du genre limité aux ouvrages en vente.
C'est juste logique de la part d'une enseigne commerciale. Je ne vois pas bien leur intérêt de dire aux gens "Houlà qu'il est bien ce livre, mais on pourra pas vous le vendre, il est plus édité (dommage)".

Gregory Drake

Message par Gregory Drake » sam. mai 22, 2010 7:47 am

Aurélien Police a écrit :Le visuel est un savant mélange entre le Schtroumpf (pour ne pas effrayer les clients néophytes en leur proposant une mascotte sympathique), et le personnage d'Avatar (pour les plus avertis d'entre eux qui y verront donc une forme d'avant-gardisme technologique).
Ce qui m'étonne, c'est que Guy Roux ait accepté un maquillage pareil.

Image

Critiquer sans connaître le contenu, c'est mal. Mais sombrer dans le ridicule à ce point n'est pas mieux.

Erion

Message par Erion » sam. mai 22, 2010 8:37 am

DuncanI a écrit :
MF a écrit :C'est surtout, si j'ai bien compris, que c'est un panorama du genre limité aux ouvrages en vente.
C'est juste logique de la part d'une enseigne commerciale. Je ne vois pas bien leur intérêt de dire aux gens "Houlà qu'il est bien ce livre, mais on pourra pas vous le vendre, il est plus édité (dommage)".
C'est pas ce que signale MF. Certains bouquins toujours en vente ou réédités en poche ne sont PAS dans le guide. C'est pourquoi y'a comme une distorsion.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »