Grand Prix de l'Imaginaire 2010 Etonnants Voyageurs
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Grand Prix de l'Imaginaire 2010 Etonnants Voyageurs
En direct du festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo, les lauréats.
Roman français
Justine Niogret pour Chien du heaume (Mnemos)
Roman étranger
Dans les limbes de Jack O'Connell (Rivages)
Nouvelle francaise
Les trois livres qu'Absalon Nathan n'écrira jamais de Léo Henry (Denoel Lunes d'Encre)
Nouvelle étrangère
Océanique (recueil) de Greg Egan (Le Belial')
Exhalaison de Ted Chiang (Bifrost)
Illustration
Alain Brion pour le cycle Elantris (Orbit)
Traduction
Sylvie Miller pour Interferences de Yoss (Riviere Blanche)
Jeunesse francophone
Été-mutant de Victor Dixen (JC Gawsewitch)
Jeunesse étranger
Le livre des choses perdues de John Connoly (L'Archipel)
Bande dessinée
Black Summer de Warren Ellis (Milady)
Manga
Hiroagi, Préavis de mort
Essai
Encyclopédie de la fantasy de Jacques Baudou
Prix Spécial
Jean-Marc Lofficier et Brian Stableford pour leur travail de promotion de la SF français aux USA.
Roman français
Justine Niogret pour Chien du heaume (Mnemos)
Roman étranger
Dans les limbes de Jack O'Connell (Rivages)
Nouvelle francaise
Les trois livres qu'Absalon Nathan n'écrira jamais de Léo Henry (Denoel Lunes d'Encre)
Nouvelle étrangère
Océanique (recueil) de Greg Egan (Le Belial')
Exhalaison de Ted Chiang (Bifrost)
Illustration
Alain Brion pour le cycle Elantris (Orbit)
Traduction
Sylvie Miller pour Interferences de Yoss (Riviere Blanche)
Jeunesse francophone
Été-mutant de Victor Dixen (JC Gawsewitch)
Jeunesse étranger
Le livre des choses perdues de John Connoly (L'Archipel)
Bande dessinée
Black Summer de Warren Ellis (Milady)
Manga
Hiroagi, Préavis de mort
Essai
Encyclopédie de la fantasy de Jacques Baudou
Prix Spécial
Jean-Marc Lofficier et Brian Stableford pour leur travail de promotion de la SF français aux USA.
Modifié en dernier par Clément le dim. mai 23, 2010 11:55 am, modifié 1 fois.
Are you my mummy ?
- Don Lorenjy
Page d'accueil du site :manu a écrit :point de vue reconnaissance , y a à faire : j'ai ecouté une interview du directeur d'etonnant voyageur ce matin : pas un mot sur la venu de l'imaginaire rien , nib ...
- Florence Aubenas : prix Joseph Kessel
- Bernard Noël : Prix Ganzo de la poésie
- Martin Page : lauréat du prix Ouest France-Etonnants Voyageurs
- Carsten Jensen : Prix Gens de mer 2010
- Lauréats du concours de Nouvelles 2010
- Lauréats du Grand prix de l’Imaginaire
- Colin Thubron, lauréat du Prix Nicolas Bouvier 2010
Bon, l'Imaginaire est un peu noyé ; mais sur la plage de Saint-Malo, au milieu des méduses à vélo, c'est presque normal...
Et puis le débat de samedi, c'était Quand le réel devient fiction.
Il n'y a plus qu'à attendre le prochain débat à la prochaine édition : Quand la fiction devient irréelle
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- Jean-Claude Dunyach
Michel Le Bris sera aux Imaginales d'Epinal, tu pourras lui poser la question. Mais, pour l'avoir rencontré, et pour avoir été édité par lui (un Librio consacré à l'Imaginaire), je sais qu'il est fan.manu a écrit :point de vue reconnaissance , y a à faire : j'ai ecouté une interview du directeur d'etonnant voyageur ce matin : pas un mot sur la venu de l'imaginaire rien , nib ...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/
http://www.dunyach.fr/
Si ça se trouve il en parlé et ça a été coupé au montage. 

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
En tout cas, le site bibliobs rend compte de tous les prix.manu a écrit :point de vue reconnaissance , y a à faire : j'ai ecouté une interview du directeur d'etonnant voyageur ce matin : pas un mot sur la venu de l'imaginaire rien , nib ...
JDB
Je confirme. En son temps, il avait publié dans le Nouvel Obs un long papier dithyrambique sur le diptyque Hypérion/La Chute d'Hypérion et L'Echiquier du mal.Jean-Claude Dunyach a écrit :Michel Le Bris sera aux Imaginales d'Epinal, tu pourras lui poser la question. Mais, pour l'avoir rencontré, et pour avoir été édité par lui (un Librio consacré à l'Imaginaire), je sais qu'il est fan.manu a écrit :point de vue reconnaissance , y a à faire : j'ai ecouté une interview du directeur d'etonnant voyageur ce matin : pas un mot sur la venu de l'imaginaire rien , nib ...
JDB
Pour le GPI, uniquement le roman francophone.JDB a écrit :En tout cas, le site bibliobs rend compte de tous les prix.manu a écrit :point de vue reconnaissance , y a à faire : j'ai ecouté une interview du directeur d'etonnant voyageur ce matin : pas un mot sur la venu de l'imaginaire rien , nib ...
JDB
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Il est du reste venu assister à la remise des prix, ce qui est un beau témoignage de son intérêt.Jean-Claude Dunyach a écrit :Michel Le Bris sera aux Imaginales d'Epinal, tu pourras lui poser la question. Mais, pour l'avoir rencontré, et pour avoir été édité par lui (un Librio consacré à l'Imaginaire), je sais qu'il est fan.