Réédition de Neverwhere

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Algernon

Réédition de Neverwhere

Message par Algernon » dim. mai 23, 2010 1:54 am

Ce mois-ci, Au diable vauvert a réédité Neverwhere, le roman de Neil Gaiman, dans deux collections, adulte et jeunesse. Le site de l'éditeur ne donne aucun renseignement mais les deux livres sont d'ores et déjà disponibles sur divers sites de vente par correspondance.

Image Image

Neverwhere est un excellent roman situé dans un univers riche et fascinant comme seul Gaiman sait les créer. Longtemps indisponible chez J'ai Lu, poche et millénaires, cette réédition est la bienvenue. Si vous ne l'avez jamais lu, voici une occasion en or de découvrir un monument de la fantasy urbaine.

Quelques critiques.
Jérôme Vincent pour ActuSF.
Mr. C. pour le Cafard cosmique.
Manu B. (Oman) pour SciFi-Universe.
Pascal Patoz pour nooSFere.
Bruno Para pour nooSFere.
André-François Ruaud pour Bifrost.
Lionel Davoust pour Galaxies.

Vladkergan

Message par Vladkergan » dim. mai 23, 2010 7:55 am

De ce que j'ai cru en comprendre, il s'agit exactement du même texte (pas de coupe pour la version jeunesse donc), mais avec deux positionnement différents : un jeunesse et un adulte.

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » dim. mai 23, 2010 10:45 am

Celle de gauche (je suppose celle de l'édition adulte ?) est très sympathique, en tout cas.

erik le rouge

Message par erik le rouge » mer. mai 26, 2010 7:57 pm

Effectivement, sortie arrivée sans aucune annonce de date quelconque alors que de la demande, il y en a ! Du coup les bouquins sont pas encore en magasin :p
- A Grenoble ? Mais c'est loin !
- Bof, vous savez, les notions de temps et de distance sont toujours bizarres dans la SF.
La preuve : http://www.omerveilles.com/lieuxatterrissage.php

Algernon

Message par Algernon » sam. mai 29, 2010 3:47 pm

Fifokaswiti a écrit :Celle de gauche (je suppose celle de l'édition adulte ?) est très sympathique, en tout cas.
Je garde une préférence pour l'édition J'ai Lu Millénaires et la couverture de Dave McKean, complice récurrent de Gaiman.

Image

Cachou

Message par Cachou » sam. mai 29, 2010 3:56 pm

Même si j'aime celle de Millénaires, j'ai quand même une préférence marquée pour l'édition de poche, très zen:

Image

Pis la mienne est signée par l'auteur en plus, alors... (j'arrête de frimer).

Mais bon, rééditer le livre en grand format, c'est franchement pas sympa (oui, parce que bon, c'était dans une de mes listes de lecture - pour mes p'tits zétudiants - et maintenant, je ne peux plus le donner, parce que le livre n'est plus dispo dans son ancien format et que je suis censée donner des titres pas trop chers à lire...)(pffff), pourquoi ne pas l'avoir réédité en poche?

@Erik le rouge: j'ai vu celui de gauche à la librairie lilloise de SF "Les Quatre chemins" la semaine dernière. Maintenant, la France c'est grand, je ne sais pas où tu es toi...

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » sam. mai 29, 2010 6:11 pm

Christopher a écrit :
Fifokaswiti a écrit :Celle de gauche (je suppose celle de l'édition adulte ?) est très sympathique, en tout cas.
Je garde une préférence pour l'édition J'ai Lu Millénaires et la couverture de Dave McKean, complice récurrent de Gaiman.

Image
C'est celle que j'ai, en fait, et il est vrai qu'elle est belle. Ceci étant, c'est peut-être l'attrait de la nouveauté, mais je trouve celle du Diable vraiment bien (pas forcément « belle », mais « bien»)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »