Grand Prix de l'Imaginaire 2010 Etonnants Voyageurs

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jlavadou

Message par jlavadou » ven. mai 28, 2010 12:56 pm

Et voici (avec beaucoup de retard) des photos de la remise du GPI.

Tout d'abord une partie du jury, avec, de gauche à droite :
Sandrine Brugot-Maillard, Jean-Pierre Dionnet, Pascal Patoz...
Image

... et Jean-Luc Rivera et Bruno Para
Image

Ensuite les prix (comme je n'avais pas tout noté, si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me corriger !) :

Philippe Ward reçoit le prix spécial décerné à Jean-Marc Lofficier et Brian Stableford
Image

Jacques Baudou reçoit le prix de l'essai
Image

Le prix du manga décerné à Motorô Mase, reçu par son éditeur chez Kaze Manga / Asuka (si quelqu'un a son nom, je suis preneur) (et désolé pour le flou...)
Image

Le prix de la BD décerné à Warren Ellis et Juan José Ryp, reçu par leur éditrice chez Milady Graphics (idem pour le nom)
Image

Audrey Petit reçoit le prix de l'illustration pour Alain Brion
Image

Sylvie Miller reçoit le prix de la traduction
Image

Le prix du roman jeunesse étranger est décerné John Connolly, reçu par son éditeur chez L'Archipel (idem pour le nom)
Image

Victor Dixen reçoit le prix du roman jeunesse francophone
Image

Fabrice Colin est commissionné par Olivier Girard pour recevoir le prix de la nouvelle étrangère pour Greg Egan et Ted Chiang
Image

Léo Henry reçoit le prix de la nouvelle francophone
Image

Le prix du roman étranger est décerné à Jack O'Connell, reçu par son éditrice chez Rivages (idem pour le nom)
Image

Justine Niogret reçoit le prix du roman francophone
Image

Image

Enfin, pour finir, un échantillon de la mafia... euh du milieu de l'imaginaire
Image

Algernon

Message par Algernon » ven. mai 28, 2010 1:08 pm

jlavadou a écrit :Le prix du manga décerné à Motorô Mase, reçu par son éditeur chez Kaze Manga / Asuka (si quelqu'un a son nom, je suis preneur) (et désolé pour le flou...)
Jérôme Chelim.
jlavadou a écrit :Le prix de la BD décerné à Warren Ellis et Juan José Ryp, reçu par leur éditrice chez Milady Graphics (idem pour le nom)
Claire Deslandes.
jlavadou a écrit :Le prix du roman étranger est décerné à Jack O'Connell, reçu par son éditrice chez Rivages (idem pour le nom)
Benoîte Mourot (?)

Lucie

Message par Lucie » ven. mai 28, 2010 5:05 pm

Bruno a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :Michel Le Bris sera aux Imaginales d'Epinal, tu pourras lui poser la question. Mais, pour l'avoir rencontré, et pour avoir été édité par lui (un Librio consacré à l'Imaginaire), je sais qu'il est fan.
Il est du reste venu assister à la remise des prix, ce qui est un beau témoignage de son intérêt.
J'aurais pensé que c'était la moindre des choses, non ?

Lucie

Message par Lucie » sam. mai 29, 2010 12:08 pm

Quelques uns des discours de remerciements en vidéo sur mon blog.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »