A défaut d'être une secte, c'est surtout du grand n'importe quoi...Je parie sur la MIVILUDE. Il est question de la Wicca dans le bouquin et en France c'est considéré comme une secte.
A+
Patrice
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Il serait bien, pour la "réédition" (si j'ose écrire...) de trouver un universitaire respecté, qui fera une préface bien sentie. Je pense que Garnier n'a pas fini d'entendre parler de cette histoire...Lucie a écrit :Il y a déjà un petit éditeur qui s'est proposé. Mais bon, question de principe, Anne veut que son contrat soit respecté.
Et aussi, le petit éditeur n'a pas la notoriété de Garnier, en particulier dans les milieux universitaires.
Et c'est un essai universitaire, à la base
Il serait bien, pour la "réédition" (si j'ose écrire...) de trouver un universitaire respecté, qui fera une préface bien sentie. Je pense que Garnier n'a pas fini d'entendre parler de cette histoire...Lensman a écrit :Et c'est un essai universitaire, à la base
Le Pré au clerc a du souci à se faire alors. Un de leurs petits derniers, Sorcières, est un guide de la Wicca expliquée aux adolescentes, en gros.Fabien Lyraud a écrit :Je parie sur la MIVILUDE. Il est question de la Wicca dans le bouquin et en France c'est considéré comme une secte.
Ca, ca veut dire que Christine Boutin va pas tarder à soutenir GarnierSand a écrit :En 2010 ce sont les métalleux qui ont eu droit à l'amalgame.
S'il y a des occasions de tripoter des filles à poil dans la Wicca, on ne peut pas non plus tout rejeter, sous prétexte de manque d'orthodoxie scientfique...Sand a écrit :Le Pré au clerc a du souci à se faire alors. Un de leurs petits derniers, Sorcières, est un guide de la Wicca expliquée aux adolescentes, en gros.Fabien Lyraud a écrit :Je parie sur la MIVILUDE. Il est question de la Wicca dans le bouquin et en France c'est considéré comme une secte.
Mais bon la Miviludes fait beaucoup de choses très bien, mais sur le satanisme c'est quand même des gros mal informés (car la wicca est une branche du luciférisme selon leur rapport 2008). En 2010 ce sont les métalleux qui ont eu droit à l'amalgame.
C'est parce qu'à une époque, en france ou en belgique, un groupe luciférien avait récupéré le terme Wicca qui n'a pourtant rien à voir avec le luciférisme ou la satanisme, même s'il est question d'un dieu cornu dans toutes ses mouvances sauf la wicca dianique.Sand a écrit :Le Pré au clerc a du souci à se faire alors. Un de leurs petits derniers, Sorcières, est un guide de la Wicca expliquée aux adolescentes, en gros.Fabien Lyraud a écrit :Je parie sur la MIVILUDE. Il est question de la Wicca dans le bouquin et en France c'est considéré comme une secte.
Mais bon la Miviludes fait beaucoup de choses très bien, mais sur le satanisme c'est quand même des gros mal informés (car la wicca est une branche du luciférisme selon leur rapport 2008). En 2010 ce sont les métalleux qui ont eu droit à l'amalgame.
Je retiens l'expression, ça peut servir!Olivier T a écrit :On ne dit pas à poil, vieux satyre, mais "vêtue de ciel".Lensman a écrit :
S'il y a des occasions de tripoter des filles à poil dans la Wicca, on ne peut pas non plus tout rejeter, sous prétexte de manque d'orthodoxie scientfique...
Oncle Joe