Je ne suis pas fan de Conan au point de grignoter mon budget "fromage râpé" (pour assaisonner les pâtes) juste pour acheter ce livre. Vite, la sortie en poche!
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
...
mais le plus important est qu'ils comptent se retrousser les manches pour faire publier des intégrales de Howard dans les pays non anglophones. Sachant qu'il y a un français parmi les trois directeurs de cette fondation, j'imagine que les choses vont s'accélérer pour la France.
...
Oohhhhh ! Petit cachotier :pSanahu a écrit :J'oubliais : vous évoquiez Collot.
Rien à ajouter.
Si si ajoute...Sanahu a écrit :J'oubliais : vous évoquiez Collot.
Rien à ajouter.
Tu as déjà lu un papier de Collot ?Gino a écrit :Si si ajoute...Sanahu a écrit :J'oubliais : vous évoquiez Collot.
Rien à ajouter.
J'ai le plus grand respect pour le travail de Louinet et les rééditions américaines tronent en bonne place dans ma bibliothèque.
Par contre, je n'arrive pas à savoir si les bouquins de Collot sont le travail d'un illuminé et s'ils sont vraiment aussi nuls qu'ils en ont l'air ou pas.
J'ai déjà filé le lien plus haut, mais comme tu débarques:Gino a écrit :Non. Je débarque, tu sais...
J'ai eu l'occasion de discuter avec Emmanuel Collot. Je t'assure qu'il est tout sauf un illuminé. Assurement un passionné un fan d'Howard très plaisant. Je t'invite à le contacter pour en discuter avec lui. Il est inépuisable quand il se lance sur ce sujet précis.Patrice a écrit :Ce brave monsieur nous colle du "celte" partout en parlant d'Howard. Mais manifestement il ne connait rien des Celtes et des littératures celtiques...
Pour avoir lu un ou deux recueil de Conan, franchement, rien ne m'a rappelé la littérature épique irlandaise (par exemple).
Serait encore un effet de la celtomania de ces dernières années? Un truc pour faire vendre sa prose?