Parution : Présences d'esprits n°63

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Parution : Présences d'esprits n°63

Message par jerome » lun. juin 07, 2010 8:00 am

Le numéro 63 de Présences d'esprits est paru.

"50 pages N&B + 2 pages couleur, couverture couleur, 5 euros

Illustration de couverture : Alain Mathiot - http://al-1.blogspot.com

Philip José Farmer était l'un des derniers grands auteurs de la SF américaine. Une œuvre abondante, originale, souvent audacieuse. Hélas, la moitié seulement de sa production fut traduite en France, et encore moins est toujours disponible, dont ses deux cycles majeures : La Saga des Hommes-dieux et Le Fleuve de l'éternité. Pour (re)découvrir cet auteur, Présences d'Esprits repousse les murs et lui offre un énorme dossier de 20 pages, dont sa bibliographie complète !

Dans les soutes :
- Dossier : Philip José Farmer
- Une nouvelle rubrique, Comic Books, consacrée pour sa première à Crisis on Infinite Earths
- En couverture : entretien avec Alain Mathiot

Rubriques :
Chroniques Livres, BD, Interzone, Visions (cinéma, DVD, télé), Cyberzik, Ansible, Jeux (avec un JdR d'une page et son scénario : Kiss Fans Gang save the World).

Pour le commander :
- Envoyer un chèque de 5,50 euros (frais de port compris) à l'ordre de "Club Présences d'Esprits"
à Club Présences d'Esprits, c/o Yohan Vasse, 32 rue des Prés, 77910 Barcy - France
- Ou passer par la boutique (chèque ou paypal) du Club Présences d'Esprits :
http://www.presences-d-esprits.com/bout ... cts_id=111
"

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

MF

Re: Parution : Présences d'esprits n°63

Message par MF » lun. juin 07, 2010 9:11 am

jerome a écrit :Philip José Farmer était l'un des derniers grands auteurs de la SF américaine. Une œuvre abondante, originale, souvent audacieuse. Hélas, la moitié seulement de sa production fut traduite en France, et encore moins est toujours disponible...
C'est encore pire que ce que l'on croit.

En France, P.J. Farmer a basculé du coté obscur de la métaphysique...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » lun. juin 07, 2010 10:31 am

J'adore celui-là:

DARWIN : LE MENSONGE DE L'EVOLUTION

Le Dr Hans-Joachim Zillmer prouve que le monde académique, piégé par les dernières découvertes scientifiques, veut maintenir à tout prix la théorie de l'évolution, car autrement tous les manuels scolaires seraient non seulement à réécrire, mais les forceraient aussi à reconnaître que d'autres civilisations ont vécu avant nous, et qu'elles ont été toutes décimées par des catastrophes régulières.
Dans Darwin: le mensonge de l'Évolution, le Dr Zillmer montre que les scientifiques ont : 1) ouvertement triché au cours de ces 50 dernières années pour maintenir le public dans l'ignorance des nouvelles découvertes archéologiques allant contre la thèse de l'évolution ; 2) qu'ils n'ont pas hésité à fabriquer des fausses preuves darwiniennes ( au point que certains ont même été traduits en justice comme faussaires ), et 3) qu'ils se servent de procédés bien peu scientifiques dès qu'il s'agit de garantir, par tous les moyens, la véracité de la thèse darwinienne qui s'étiole pourtant chaque jour.
La raison ? L'effondrement de la théorie de l'évolution remettrait en cause la totalité de la pensée et de la philosophie actuelles, et focaliserait trop sur les divers cataclysmes qui ont bouleversé notre planète à plusieurs reprises ce qui explique pourquoi on retrouve des outils, des métaux, des os et des traces de pas et de mains qui ne coïncident pas avec la chronologie darwinienne. UN LIVRE CHOC.
Le Dr Zillmer est l'auteur de L'Erreur de Darwin(Jardin des Livres) qui a séduit plus de 200.000 lecteurs en Allemagne.

Oncle Joe

MF

Message par MF » lun. juin 07, 2010 10:54 am

Lensman a écrit :J'adore celui-là...
Je savais que cet éditeur trouverait ici d'éclairés lecteurs...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Papageno

Message par Papageno » lun. juin 07, 2010 12:00 pm

Mon dieu.. mon dieu... ;-)

bormandg

Message par bormandg » lun. juin 07, 2010 10:48 pm

Papageno a écrit :
Mon dieu.. mon dieu... ;-)
c'est un homme-dieu?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 08, 2010 7:26 am

Je viens d'apprendre un truc qui m'a scié (si!): Van vogt était l'auteur de SF préféré de Mishima, l'écrivain japonais fou qui s'est suicidé à l'ancienne après avoir raté un coup d'état d'opérette...
Je vous donnerai les références ce soir, à votre demande générale.
Bon,, je ne sais pas s'il appréciait Farmer...

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »