Oui, il y a effectivement des critères objectifs à la qualité littéraire. Des critères qui étudient si l'auteur utilise des moyens adaptés pour dire/exprimer/faire ressentir ce qu'il veut.Le_navire a écrit :
@Erion, et dans une moindre mesure, à Oncle Joe :
Oui, il y a des critères objectifs à la qualité littéraire.
HL et BW répondent à ces critères objectifs.
Et à ce titre, ils peuvent très bien vouloir la reconnaissance littéraire. Ce qui est le coeur des emportements de certains ici. On leur dénie le droit de réclamer la même chose que d'autres auteurs sous prétexte qu'ils vendraient ou ne sauraient pas écrire.
Non, ils ont légitimement le droit, ce n'est pas indécent.
Après, je trouve ça ridicule de vouloir cette reconnaissance, mais je la trouve ridicule venant de n'importe qui.
Et, Le navire, si je ne réponds pas sur tes arguments de qualité stylistique, c'est aussi parce que ce n'est pas le débat. Ca ne devrait pas l'être.
On a d'un côté des auteurs qui vendent beaucoup et qu'ils veulent de la reconnaissance, et de l'autre, des auteurs qui vendent rien et qui veulent de la reconnaissance. La question de la qualité littéraire n'a rien à voir, et il vaudrait mieux ne pas aller sur ce terrain, je pourrais un peu m'énerver, voire devenir agressif et sarcastique. Chose que personne ne souhaite ici.