Calendrier des fées 2011 de Sandrine Gestin
Le Calendrier des fées de Sandrine Gestin est désormais un incontournable des amoureux de la fantasy.
L'artiste propose 12 nouvelles et magnifiques illustrations inspirées de l'univers merveilleux qui lui est cher. Fées, princesses légendaires, ondines défilent, ainsi, au rythme des mois de l'année et des saisons.
Un cadeau pour voyager encore et toujours au pays du merveilleux…
Sandrine Gestin est née à Quimper en 1969. Son talent d'illustratrice de fantasy est à présent largement reconnu. Elle a, notamment, illustré les trois tomes de l'Encyclopédie du merveilleux et de La Petite Bibliothèque du merveilleux, tous parus aux éditions du Pré aux Clercs.

Les Mondes fantastiques - Calendrier 2011 de Didier Graffet
Didier Graffet a puisé dans l’imaginaire de la littérature fantastique pour proposer une plongée, au fil des mois et des saisons, dans les mondes nordiques et celtes, les îles au Nord du Monde ou encore la légende arthurienne.
Chaque mois s’ouvre sur une ambiance particulière qui saisit tout le spectre des émotions des héros légendaires dans des décors hors normes : l’action mouvementée d'un guerrier sous la nature déchaînée, la douloureuse attente des combats à venir, les victoires comme les moments d’apaisement…
Didier Graffet est l’un des jeunes talents français de l'illustration fantasy et SF.
Il a, notamment, illustré toute la collection « Jules Verne » chez Gründ. Il réalise, entre autres, régulièrement, les couvertures des romans des éditions Bragelonne.

23 septembre 2010 :
Les chroniques du soupir de Mathieu Gaborit
Lilas, une naine flamboyante, a choisi, depuis la disparition de Frêne, son époux, de prendre sa retraite. Ancienne chef de la garde du palais de la Haute Fée, elle décide d’ouvrir une auberge au bord de la mer.
Entourée de quelques amis, elle mène finalement une existence un peu trop paisible à son goût. Alors qu'elle s'interroge sur son devenir, son fils Saule, pourchassé par un groupe de miliciens au service de la Haute Fée, fait irruption dans l'auberge. Il serre dans ses bras une fillette de 10 ans, Brune, qui est à l'agonie. Lilas décide de les protéger envers et contre tous.
Mathieu Gaborit mène tambours battants l'étonnant voyage de ce groupe de rebelles à l'autorité divine. Son écriture précise et fine, la subtilité psychologique des personnages, sa grande maîtrise du récit en font, à n’en pas douter, le digne héritier de Pierre Bordage.
Né en 1972, Mathieu Gaborit partage son temps entre l’écriture et la conception de jeux de rôle et de jeux vidéos. Sa première trilogie, Les Chroniques des crépusculaires, dont le premier tome Souffre-jour a été publié en 1995 chez Mnemos, a connu un succès immédiat. Il est, à ce jour, l’auteur d’une dizaine de romans (Agone, Confessions d'un automate mangeur d'opium coécrit avec Fabrice Colin…).

30 septembre 2010 :
L’Agenda merveilleux 2011 Sandrine Gestin et Edouard Brasey
Partir à la chasse à la licorne en compagnie des elfes au mois de septembre, traquer les fées dans les bosquets d'aubépine au mois de mai, ouvrir les portes de l'Autre Monde le soir d'Halloween ou apprendre à vivre au rythme de la lune tout au long de l'année. Voilà quelques-unes des invitations féeriques proposées par les auteurs…
Saison après saison, mois après mois, semaine après semaine, Sandrine Gestin et Édouard Brasey dévoilent toutes ces légendes et traditions du Petit Peuple.
Sandrine Gestin est née à Quimper en 1969. Son talent d'illustratrice de fantasy est aujourd’hui largement reconnu. Elle a notamment illustré les trois tomes de l'Encyclopédie du merveilleux et de La Petite Bibliothèque du merveilleux, tous parus aux éditions du Pré aux Clercs.
Edouard Brasey est l’auteur d’une cinquantaine de livres consacrés au monde de la féerie et du merveilleux. Il a publié notamment, au Pré aux Clercs, La Petite Encyclopédie du merveilleux, L'Encyclopédie du légendaire et les Traités de Vampirologie, de Faërie, des Loups-Garous.

21 octobre 2010 :
La Bible des fées d'Edouard Brasey
Les fées ont le pouvoir d’exaucer les vœux des mortels et de les protéger… Mais leur histoire n’est-elle pas encore bien plus mystérieuse ?
Ces êtres de Lumière ont une genèse, des rites précis, une religion, des fêtes communautaires, des légendes, une œuvre littéraire…
C’est avec son talent de conteur qu’Edouard Brasey invite le lecteur à un voyage poétique, et initiatique, en compagnie de ces créatures enchanteresses.
Mise en images par Sandrine Gestin, David Thiérrée et Amandine Labarre, cette « bible » ravira les amoureux du merveilleux…
Edouard Brasey est l’auteur d’une cinquantaine de livres consacrés au monde de la féerie et du merveilleux. Il a publié notamment, au Pré aux Clercs, La Petite Encyclopédie du merveilleux, L'Encyclopédie du légendaire et les Traités de Vampirologie, de Faërie, des Loups-Garous.
