Je regroupe :- )

Illustrateur : Eric Scala

Illustrateur : Johann Bodin

Illustrateur : Bastien L.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Tac (ou Tic ?) devrait pouvoir t'en dire plus bientôt.rmd a écrit :Quelques infos sur "canisse" ?
C'est un vrai régal, les couvertures de Folio.rmd a écrit :Je ne sais plus qui l'a déjà dit, elles sont de mieux en mieux, les couvs folio-SF.
Ben le supprimer (le pavé gris) ne serait pas pour me déplaire mais comme c'est la signature visuelle de tous les Folio, ce n'est pas possible. Le rendre transparent pour avoir une plus grande illustration, donc. Comme, en plus, elles sont de plus en plus belles...Pascal a écrit :Euh... Tu peux me désopacifier ce que c'est que tu veux dire ? S'il te plaît ? (vraiment, hein, je comprends pas.)Aldaran a écrit :Reste plus qu'à modifier un chouilla l'opacité du moche pavé gris en haut et c'est parfait.
Ça va venir, mais il y a quelques derniers réglages à faire.marc a écrit :Est-ce qui'il n'y aurait pas les couvertures de C.L. Moore par hasard ?
OK, d'accord, merci. Vaste débat...Aldaran a écrit :Ben le supprimer (le pavé gris) ne serait pas pour me déplaire mais comme c'est la signature visuelle de tous les Folio, ce n'est pas possible. Le rendre transparent pour avoir une plus grande illustration, donc. Comme, en plus, elles sont de plus en plus belles...
Ha non, on ne vire pas le bandeau des Folio ! C'est ce qui les rend uniques, comme tu le dis si bien. Déjà qu'en Folio "blanc", ils ont changé la maquette et que j'en ai été toute bouleversée (en plus de trouver que, franchement, c'était mieux avant ^^).Pascal a écrit :
Bon, j'aime beaucoup ce que font mes camarades, dans l'ensemble, pas tout, pas tout le temps, mais bon, en gros, j'aime bien. Mais, aujourd'hui, je suis absolument incapable de faire la différence entre un J'ai Lu et un Livre de poche quand j'en vois un (et je ne parle pas que de SF/fantasy, hein). Illustration ou photo pleine page, même logo ovale rouge (c'est pas le même, mais à 2 mètres, si). Bon, j'exagère, mais à peine, puisque l'autre fois je voulais acheter un livre à ma maman et j'étais persuadé d'acheter un Livre de Poche alors que c'était un J'ai Lu. Alors, si je me mets à faire de la pleine page aussi... Bon, pourquoi pas, mais je trouve que ce bandeau il nous donne un air différent. Alors, différent moche d'après toi, mais bon, ça... On ne mettra jamais personne d'accord, alors, vogue la galère.
et puis le bleu metallique des folio, c'est carrément la classe dans une bibliothèque. Ca rend beaucoup mieux que les tranches des autres editions de poche.Charlotte a écrit :Ha non, on ne vire pas le bandeau des Folio ! C'est ce qui les rend uniques, comme tu le dis si bien. Déjà qu'en Folio "blanc", ils ont changé la maquette et que j'en ai été toute bouleversée (en plus de trouver que, franchement, c'était mieux avant ^^).Pascal a écrit :
Bon, j'aime beaucoup ce que font mes camarades, dans l'ensemble, pas tout, pas tout le temps, mais bon, en gros, j'aime bien. Mais, aujourd'hui, je suis absolument incapable de faire la différence entre un J'ai Lu et un Livre de poche quand j'en vois un (et je ne parle pas que de SF/fantasy, hein). Illustration ou photo pleine page, même logo ovale rouge (c'est pas le même, mais à 2 mètres, si). Bon, j'exagère, mais à peine, puisque l'autre fois je voulais acheter un livre à ma maman et j'étais persuadé d'acheter un Livre de Poche alors que c'était un J'ai Lu. Alors, si je me mets à faire de la pleine page aussi... Bon, pourquoi pas, mais je trouve que ce bandeau il nous donne un air différent. Alors, différent moche d'après toi, mais bon, ça... On ne mettra jamais personne d'accord, alors, vogue la galère.