Couvertures Folio SF de septembre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Couvertures Folio SF de septembre

Message par jerome » mer. juin 09, 2010 5:50 am

On les a déjà eu (au moins pour l'une d'entre elles) sur le forum.

Je regroupe :- )

Image
Illustrateur : Eric Scala

Image
Illustrateur : Johann Bodin

Image
Illustrateur : Bastien L.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

rmd

Message par rmd » mer. juin 09, 2010 8:06 am

Je ne sais plus qui l'a déjà dit, elles sont de mieux en mieux, les couvs folio-SF.

Quelques infos sur "canisse" ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Pascal

Message par Pascal » mer. juin 09, 2010 8:17 am

rmd a écrit :Quelques infos sur "canisse" ?
Tac (ou Tic ?) devrait pouvoir t'en dire plus bientôt.
C'est un planet opera. C'est court. C'est du divertissement. C'est une écriture (je dis pas style parce que ça fout le bazar) décalée. Sinon, la quatrième de couve (qui dit pareil en plus long) :

D’un bout à l’autre de l’univers, les vaillants gardes-pêche de l’Unité livrent une guerre sans merci aux braconniers pilleurs d’océans. Xhan était l’un des meilleurs. Mais le voici mis d’office à la retraite, et sa vie perd tout son sens… Un jour, pourtant, un inconnu lui parle d’un poisson non répertorié, d’une taille dépassant toutes les créatures connues ou même imaginables, vivant sur une planète sauvage qui ne figure sur aucune carte : Canisse. Xhan ressent un appel mystérieux vers cet animal que personne — ou presque — n’a jamais approché. Il part aussitôt à sa recherche. Mais gare : les braconniers eux aussi sont en chasse…

Pour sa première incursion dans la science-fiction, Olivier Bleys livre avec Canisse un planet opera riche en aventures et en dépaysement. Un roman qui évoque les meilleurs textes de Jack Vance.

Olivier Bleys est âgé de trente-huit ans. Écrivain prolifique, il a déjà publié seize ouvrages traduits dans une dizaine de langues. Ses romans (Pastel, Le fantôme de la tour Eiffel, Semper Augustus…), inscrits dans des époques reculées, traduisent son intérêt pour les passions humaines et les questions de société.

INÉDIT

Aldaran

Message par Aldaran » mer. juin 09, 2010 1:29 pm

rmd a écrit :Je ne sais plus qui l'a déjà dit, elles sont de mieux en mieux, les couvs folio-SF.
Reste plus qu'à modifier un chouilla l'opacité du moche pavé gris en haut et c'est parfait.

Pascal

Message par Pascal » mer. juin 09, 2010 1:35 pm

Aldaran a écrit :Reste plus qu'à modifier un chouilla l'opacité du moche pavé gris en haut et c'est parfait.
Euh... Tu peux me désopacifier ce que c'est que tu veux dire ? S'il te plaît ? (vraiment, hein, je comprends pas.)

marc

Message par marc » mer. juin 09, 2010 1:39 pm

rmd a écrit :Je ne sais plus qui l'a déjà dit, elles sont de mieux en mieux, les couvs folio-SF.
C'est un vrai régal, les couvertures de Folio.
Est-ce qui'il n'y aurait pas les couvertures de C.L. Moore par hasard ?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Aldaran

Message par Aldaran » mer. juin 09, 2010 1:52 pm

Pascal a écrit :
Aldaran a écrit :Reste plus qu'à modifier un chouilla l'opacité du moche pavé gris en haut et c'est parfait.
Euh... Tu peux me désopacifier ce que c'est que tu veux dire ? S'il te plaît ? (vraiment, hein, je comprends pas.)
Ben le supprimer (le pavé gris) ne serait pas pour me déplaire mais comme c'est la signature visuelle de tous les Folio, ce n'est pas possible. Le rendre transparent pour avoir une plus grande illustration, donc. Comme, en plus, elles sont de plus en plus belles...

Pascal

Message par Pascal » mer. juin 09, 2010 4:35 pm

marc a écrit :Est-ce qui'il n'y aurait pas les couvertures de C.L. Moore par hasard ?
Ça va venir, mais il y a quelques derniers réglages à faire.
Aldaran a écrit :Ben le supprimer (le pavé gris) ne serait pas pour me déplaire mais comme c'est la signature visuelle de tous les Folio, ce n'est pas possible. Le rendre transparent pour avoir une plus grande illustration, donc. Comme, en plus, elles sont de plus en plus belles...
OK, d'accord, merci. Vaste débat...

Bon, j'aime beaucoup ce que font mes camarades, dans l'ensemble, pas tout, pas tout le temps, mais bon, en gros, j'aime bien. Mais, aujourd'hui, je suis absolument incapable de faire la différence entre un J'ai Lu et un Livre de poche quand j'en vois un (et je ne parle pas que de SF/fantasy, hein). Illustration ou photo pleine page, même logo ovale rouge (c'est pas le même, mais à 2 mètres, si). Bon, j'exagère, mais à peine, puisque l'autre fois je voulais acheter un livre à ma maman et j'étais persuadé d'acheter un Livre de Poche alors que c'était un J'ai Lu. Alors, si je me mets à faire de la pleine page aussi... Bon, pourquoi pas, mais je trouve que ce bandeau il nous donne un air différent. Alors, différent moche d'après toi, mais bon, ça... On ne mettra jamais personne d'accord, alors, vogue la galère.

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Message par Charlotte » mer. juin 09, 2010 4:53 pm

Pascal a écrit :
Bon, j'aime beaucoup ce que font mes camarades, dans l'ensemble, pas tout, pas tout le temps, mais bon, en gros, j'aime bien. Mais, aujourd'hui, je suis absolument incapable de faire la différence entre un J'ai Lu et un Livre de poche quand j'en vois un (et je ne parle pas que de SF/fantasy, hein). Illustration ou photo pleine page, même logo ovale rouge (c'est pas le même, mais à 2 mètres, si). Bon, j'exagère, mais à peine, puisque l'autre fois je voulais acheter un livre à ma maman et j'étais persuadé d'acheter un Livre de Poche alors que c'était un J'ai Lu. Alors, si je me mets à faire de la pleine page aussi... Bon, pourquoi pas, mais je trouve que ce bandeau il nous donne un air différent. Alors, différent moche d'après toi, mais bon, ça... On ne mettra jamais personne d'accord, alors, vogue la galère.
Ha non, on ne vire pas le bandeau des Folio ! C'est ce qui les rend uniques, comme tu le dis si bien. Déjà qu'en Folio "blanc", ils ont changé la maquette et que j'en ai été toute bouleversée (en plus de trouver que, franchement, c'était mieux avant ^^).

orcusnf

Message par orcusnf » mer. juin 09, 2010 5:13 pm

Charlotte a écrit :
Pascal a écrit :
Ha non, on ne vire pas le bandeau des Folio ! C'est ce qui les rend uniques, comme tu le dis si bien. Déjà qu'en Folio "blanc", ils ont changé la maquette et que j'en ai été toute bouleversée (en plus de trouver que, franchement, c'était mieux avant ^^).
et puis le bleu metallique des folio, c'est carrément la classe dans une bibliothèque. Ca rend beaucoup mieux que les tranches des autres editions de poche.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 09, 2010 7:37 pm

orcusnf a écrit : Ca rend beaucoup mieux que les tranches des autres editions de poche.
Les dos, pas les tranches. Ah mais!

Oncle Joe

gutboy

Message par gutboy » mer. juin 09, 2010 7:50 pm

Ne pas toucher à la maquette des FolioSF! C'est la plus réussie, et de loin, des éditions de poche. Et comme, effectivement, les illus sont de plus en plus élégantes, ce seait dommage de casser ça.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Cachou

Message par Cachou » mer. juin 09, 2010 7:53 pm

Ooooh, celle de "Calisse" donne vachement envie *_*. C'est bien le style de couverture à me faire acheter le livre sans regarder le résumé! (si si, je l'ai déjà fait, et ça m'a fait découvrir, entre autres, "L'affaire Jane Eyre" de Fforde - superbe couverture chez Fleuve noir en 1ère éditionn - et "Auprès de moi toujours" d'Ishiguro)

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 09, 2010 7:58 pm

Cachou a écrit :Ooooh, celle de "Calisse" donne vachement envie *_*. C'est bien le style de couverture à me faire acheter le livre sans regarder le résumé!
+42

Oncle Joe

bergamote

Message par bergamote » mer. juin 09, 2010 8:06 pm

Perso, j'ai une préférence pour celle du Resnick. D'ailleurs quelqu'un sait s'il est bien ce bouquin? J'avais beaucoup, beaucoup aimé Kirinyaga...

Puis les deux autres sont très belles aussi, même si y'a un truc que je trouve bizarre dans celle de Mélanie Fazi mais je ne sais pas trop quoi... La lumière sans doute.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »