3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ouééééééé, un fil où qu'on peut raconter sa life qui n'intéresse personne !
Alors allons-y.
Le dernier contact bizarre que j'ai eu sur mon blog n'était pas Jef Tombeur, qui semble m'avoir enfin lâché la grappe (ouf... ?), mais une pouf... dame qui m'a gentiment proposé de rendre mon blog "propre" et neutre en CO2, paske là, visiblement, il relâcherait des gaz à effet de serre.
J'ai du mal à visualiser le concept (au-delà de la franche arnaque).
Un ami m'a suggéré de connecter un vélo 100% recyclé à mon PC, ça doit être ça...
Alors allons-y.
Le dernier contact bizarre que j'ai eu sur mon blog n'était pas Jef Tombeur, qui semble m'avoir enfin lâché la grappe (ouf... ?), mais une pouf... dame qui m'a gentiment proposé de rendre mon blog "propre" et neutre en CO2, paske là, visiblement, il relâcherait des gaz à effet de serre.
Un ami m'a suggéré de connecter un vélo 100% recyclé à mon PC, ça doit être ça...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
J'adoreNébal a écrit :Le dernier contact bizarre que j'ai eu sur mon blog n'était pas Jef Tombeur, qui semble m'avoir enfin lâché la grappe (ouf... ?), mais une pouf... dame qui m'a gentiment proposé de rendre mon blog "propre" et neutre en CO2, paske là, visiblement, il relâcherait des gaz à effet de serre.

- Roland C. Wagner
- Don Lorenjy
classiquement, un crumble aux fruits (fraises, framboises, pommes, poires...) va être des fruits recouverts de pâte sablée et le tout est cuit ensembleSybille a écrit :J'avoue que je suis plongée dans un abime de perplexité.Sand a écrit :j'ai toujours cru qu'un crumble était l'ensemble du truc...
le dessus j'appelle ça la pâte à crumble, voire la croûte...
Ce que tu décrits j'aurais appelé ça un crumble au fromage blanc et au chocolat...
Des photos ?

Mais on peut aussi faire cuire la pâte sablée à part et la mettre en "grains/morceaux" par-dessus quelque chose de non cuit. C'est mieux pour les verrines, d'ailleurs.

Pour moi le mot crumble désigne l'ensemble de la pâtisserie, pas juste la couche de pâte sablée...
Comme internet était en rade jusqu'à y'a pas longtemps, en rentrant at home, me suis mise sur le canapé avec Beau comme un aéroport. Suis qu'au début, mais j'adore déjà : le titre, les pingouins dans la tête de la fille...
Par contre, y'a carrément des phrases que je ne comprends pas : ça vient de l'auteur ou du traducteur ? Parce que ça ressemble quand même à de la bouillie.
Par contre, y'a carrément des phrases que je ne comprends pas : ça vient de l'auteur ou du traducteur ? Parce que ça ressemble quand même à de la bouillie.
Hey, j'l'ai eu aussi celui-là, je n'ai toujours pas compris pourquoi elle voulait mon numéro de téléphone (ni comment elle pouvait s'imaginer que j'allais l'appeler...Nébal a écrit :Ouééééééé, un fil où qu'on peut raconter sa life qui n'intéresse personne !
Alors allons-y.

Si j'ai bien compris, on raconte ce qu'on veut ici... bon, mon tour alors: je suis passée à la bibli tantôt, et une de mes bibliothécaires, quand elle m'a vue, et venue toute fière me montrer un présentoir avec quelques livres SFFF (je connais bien mes bibliothécaires, je vais toutes les semaines à la bibli depuis que je suis gosse et je fais partie du club de lecture). J'ai pu constater, ô joie, qu'il y avait un livre d'Atalante, un autre de Belial, qu'un Vonnegut était aussi présent (celui que je lirai après mon premier livre du monsieur) et j'ai dû me retenir de rire quand elle m'a expliqué qu'elle les avaient mis en dessous des "jeunes adultes" parce que bon, le fantastique, enfin, tu sais...
Du coup, j'en ai profité pour demander si, en plus de la liste des classiques SFFF que je lui avais donné trois semaines plus tôt, je ne pourrais pas aussi suggérer quelques titres contemporains...Et elle a dit "mais oui, bien sûr, fais-nous une liste".
...
Je crois que la madame ne s'est pas rendue compte de ce qu'elle disait! Maintenant, je peux faire une liste avec les livres SFFF que je voudrais acheter pour que ma bibli les commande.
...
Mouahahahahahaahaha

(la vie est belle, quand même)(au fait, toutes vos suggestions sont les bienvenues, je n'ai pas de limites de prix, j'adôôôôôôre avoir ce genre de pouvoir!!!!)
Sand c'est ça, une version verrine avec de la 'pate à crumble'.
Enfin c'était drôlement bon.
Sinon y a quelques années dans une chambre d'hôtes à Saint Gervais, j'ai mangé du crumble de lapin et c'est super bon aussi.
Enfin c'était drôlement bon.
Sinon y a quelques années dans une chambre d'hôtes à Saint Gervais, j'ai mangé du crumble de lapin et c'est super bon aussi.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
- Tigger Lilly
Les pauvresCachou a écrit : Je crois que la madame ne s'est pas rendue compte de ce qu'elle disait! Maintenant, je peux faire une liste avec les livres SFFF que je voudrais acheter pour que ma bibli les commande.
...
Mouahahahahahaahaha![]()
(la vie est belle, quand même)(au fait, toutes vos suggestions sont les bienvenues, je n'ai pas de limites de prix, j'adôôôôôôre avoir ce genre de pouvoir!!!!)

Propose leur du Dick

La savoureuse crème Ubik à tartiner, uniquement à base de fruits frais et de matières grasses végétales, fera de votre petit déjeuner un régal.
Ubik : de la vitalité pour toute la journée !
Sans danger si l'on respecte les indications.
Ubik : de la vitalité pour toute la journée !
Sans danger si l'on respecte les indications.
Ah ben tu penses bien que c'est déjà sur la liste (surtout que le seul qu'ils ont, c'est 'Minority Report" (et c'est parce que j'en avais parlé à un club de lecture que j'avais animé - sur la SF, of course ^_^)!Tigger Lilly a écrit :Les pauvresCachou a écrit : Je crois que la madame ne s'est pas rendue compte de ce qu'elle disait! Maintenant, je peux faire une liste avec les livres SFFF que je voudrais acheter pour que ma bibli les commande.
...
Mouahahahahahaahaha![]()
(la vie est belle, quand même)(au fait, toutes vos suggestions sont les bienvenues, je n'ai pas de limites de prix, j'adôôôôôôre avoir ce genre de pouvoir!!!!)![]()
Propose leur du Dick
Maintenant, je vais faire mon égoïste, mais je vais quand même plutôt mettre des titres que JE veux lire (ben oui aussi, zut quoi, je ne peux pas être altruiste tout le temps non plus!