3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Daelf

Message par Daelf » jeu. juin 10, 2010 7:49 pm

Moi j'ai pas la télé :D
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

arsenie

Message par arsenie » jeu. juin 10, 2010 7:51 pm

Continuer "la roue du temps" tome 19, ce soir ...
Mais pourquoi je m'obstine? (aske t'as acheté le 20 aussi! rappelle-toi, mamie : t'es contre le charcutage!)
c'est terrible de se coucher avec des inconnus quand on se les ai farci 18 tomes avant

Soslan

Message par Soslan » jeu. juin 10, 2010 8:13 pm

Tiens, pour me lancer hardiment dans le concours de trolls (de plus en plus jolis sur ce topic) j'ai envie de raconter mon rêve de cette nuit, un repve de sci fiste qui plus est.
Il s'agissait d'un remake d'Avatar. Mais un remake d'une plus grande poésie, un peu plus profonde et un peu plus folle, loin de la pouësie purement visuelle de l'original.
Le héros falot en devenait un astrionaute lançé dans un gigantesque vaisseau préparé rien que pour lui, pour laquelle on avait mobilisé 30 000 ou 30 millions de tonnes d'uranium, je sais plus trop; Tous le gisement, qui avait épuisé les ressources mondailes ("non, c'est vrai ?!") tenaient sur un seul camion, et les militaires masqués les manipulaient avec précaution (du moins si j'adhére à la logique du rêve,c ar elle se la jouait un peu jeu enfantin "on disait que..."). Luxe (?) de précaution, toute musique avait été interdite en Europe, qui logeait le chantier.
Toute suite il a plus la clase le héros hein ? Pandora aussi, abriant une colonie plus petite, plus proche de celle de Bételgeuse de Léo. On pouvait s'y téléporter sur l'une des ses deux lunes, entièrement recouverte d'un océan qui me semblait avoir une intelligence façon Solaris. On y trouvait des banquises, et l'équivalent de gigantesques brèches dans la couche d'ozone, par où les rayons solaires se changeaient en radiations qui aurait du être mortelles (ne l'étaient-elles pas vraiment ?) mais dont les autres colons (des gentils, plus nombreux que dans l'original, le remake semblait moins manichéens) semblaient ne souffrir aucunement, allongé sur la banquise, levant le pouce pour approuver on ne savait quelle sensation.
Et avec tout ça je jugeais toujours l'intrigue moisie...comme critique peut mieux faire, mais je devrais proposer mes services de scénaristes à la Fox, on ne sait jamais.

Je sais pas si ce rêve y est pour quelques chose, mais je suis à nouveau en phase inspirée pour mes élucubrations romanesques (qui puisent largement dans mes rêves, par contre aucune influence cameronnaise à déplorer, même à travers mon remake onirique).
Oui, j'ai une façon d'écrire très bordélique, alternant des jours où j'oublie de manger et de dormir à d'autres où je fais mon Magritte, mangeant à heures régulières, me couchant tôt et produisant moins. Le pire c'est que ça à l'air de marcher, et n'exclut pas un travail en profondeur; Pour confirmer cette impression (ou pas) inch'comité de lecture.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de refaire de zoulis rêves cette nuit *sanglots.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. juin 10, 2010 8:19 pm

ah non ça ce n'est pas du troll... c'est un sujet sérieux sur l'inspiration et le processus créatif !

sors de ce fil Soslan !
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. juin 10, 2010 8:20 pm

sinon je ne regarde pas la télé : c'est une boite à bruit.

là je refais mon retard dans les podcasts : j'écoute justine niogret dans le Mauvais genres enregistré à St malo...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. juin 10, 2010 8:21 pm

Tim Roth et son délicieux accent...

Et Soslan ? bonne nuit ! :wink:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Soslan

Message par Soslan » jeu. juin 10, 2010 8:41 pm

Le_navire a écrit :Tim Roth et son délicieux accent...

Et Soslan ? bonne nuit ! :wink:
Oui, faut que j'essaye de recontacter Morphée, je suis, sûr que c'est lui qui m'a refilé son scénar' refusé par la Fox et que même Neil Gaiman est dans le coup. Vous savez ce que ça veut dire : que les Editions Actusf ont été choisies par les Eternels pour produire le refaisage d'Avatar (oui, ont dit refaisage en français, il avais un refaisage de Matrix sur Youtube ou Dailymossion, je sais plus).
Je verrais ce que je peux investir après avoir payé le loyer de mon F2, en attendant vous savez qu'il va falloir assurer les gars !

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » jeu. juin 10, 2010 8:44 pm

Pas besoin de télé, je regarde ce fil.

Travis

Message par Travis » jeu. juin 10, 2010 8:52 pm

Fifokaswiti a écrit :Pas besoin de télé, je regarde ce fil.
Tiens si tu as froid. Bonne nuit.

Image

Soslan

Message par Soslan » jeu. juin 10, 2010 9:38 pm

Bon, ma contribution à la prod ça sera pas ce mois-ci, il serait éventuellement opportun que je songeasse à envisager de penser à restreindre mes achats. J'ai encore perdu du blé en avril, alors que je touchais encore mes bourses (par erreur du CROUS en plus, c'est le mois où j'ai abandonné le CAPES, heureusement qu'ils considérent le virement comme dû).
Là, 5 mois avec des allocs juste à mi chemin entre le RMI et le SMIC plein temps, et l'APL-louée-soit-elle-jusqu'à-la-7ème-géneration, c'est suffisant pour garder mon indépendance à 23 ans (un génie me protége dans mes dépenses, puisque je vous le dis) mais ça va être plus short pour agrandir mon musée du livre à côté.
Et oui, même quand on se revendique sci fiste occasionnel, on attrapes les perversions des sci fistes incurables. En plus je kiffe les livres chers, je sais pas pourquoi.

Cachou

Message par Cachou » jeu. juin 10, 2010 9:51 pm

Je reviens du ciné et je viens d'avoir une sacré bonne surprise, un film sur lequel je n'aurais pas parié un kopeck: "The crazies". J'en reparlerai peut-être dans la section cinéma si je suis inspirée demain...

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 10, 2010 10:07 pm

Tiens, je vais essayer convaincre ma nièce et le fils d'une copine de voir "The Crazies", dimanche. Ils seraient bien capables de me faire voir un truc bien pire, si je les laisse choisir. Tu n'es pas la première à repérer que ce n'est pas une daube, contrairement aux apparences. J' ai déjà lu une bonne critique.
Vu les deux épisodes inédits de "Profilage", et là la télé repasse un vieil épisode.
Je trouve que dans les deux inédits, Odile Vuillemin a un visage plus émacié, plus dur, en comparaison avec la rediffusion. Mais peut-être plus beau, quelque part. Scénarios farfelus, basés sur des psychopathologies extrêmes et caricaturales. Mais pourtant, je marche. Bizarre.
Oncle Joe

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. juin 10, 2010 11:56 pm

Deux heures à regarder les photos des maisons à louer à Bourges.
Une en centre ville, maison classée du XIIe, ouais ! Restauration années 60, agrgl... Laissons tomber...
Deux en lotissement que rien que de voir les photos, je vire neurasthénique.
Une avec un beau jardin et genre qui me rappelle mes jeunes années à Bourg-la Reine. On va la tenter, mais on est pas seuls sur le coup...

Arfhchneu.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Cachou

Message par Cachou » ven. juin 11, 2010 7:03 am

Je. Veux. Dormir. (voilà mon grand cri de détresse à l'univers qui a décidé de programmer ma débile de cervelle à 7h, quelle que soit l'heure à laquelle j'arrive à dormir)(là, ça commence à bien faire).

Lensman

Message par Lensman » ven. juin 11, 2010 7:12 am

Ce n'est pas à Bourges qu'il y a une gigantesque cathédrale, avec une voûte un peu trop ambitueuse que les architectes du Moyen Age n'ont pas pu terminer comme prévu? Elle est peut-être à louer...
Aussi bien, on peut avoir un prix pour défaut de fabrication...
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »