L'Antre de la Folie (In the Mouth of Madness) - Carpenter
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
En effet, peu importe si série B ou pas. J'ai regardé "Fog" aujourd'hui. Très honorable, j'ai bien aimé, mais pas non plus la révélation à laquelle je m'attendais suite à ton enthousiasme. Disons que ce que j'ai aimé dans "L'antre de la folie", c'est la mise en abyme qui fait "mal à la tête". "Fog est super bien foutu, tout dans la suggestion et la folie douce, mais point de mal de tête qui va avec. Ce serait plus un 4/5 qu'un 4.5/5 pour moi.
(petite recherche imdbesque: Wolfen pas Carpenter m'sieur, mais d'un réalisateur que je ne connais point, Michael Wadleigh)
(petite recherche imdbesque: Wolfen pas Carpenter m'sieur, mais d'un réalisateur que je ne connais point, Michael Wadleigh)
- Don Lorenjy
Damned, c'est vrai.
Pourtant ça aurait pu être du Carpenter.
En tout cas, quand je suis allé le voir, j'étais persuadé de voir un Big John.
Comme quoi...
Et je comprends les pote de Nébal : Fog part d'une bonne idée, mais tourne au téléfilm fauché. Et en plus, il ne se passe pas grand chose.
Pourtant ça aurait pu être du Carpenter.
En tout cas, quand je suis allé le voir, j'étais persuadé de voir un Big John.
Comme quoi...
Et je comprends les pote de Nébal : Fog part d'une bonne idée, mais tourne au téléfilm fauché. Et en plus, il ne se passe pas grand chose.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
...
* va bouder dans son coin *
...
Et The Thing, au moins ! Là, vous pouvez rien dire, hein ?
* va bouder dans son coin *
...
Et The Thing, au moins ! Là, vous pouvez rien dire, hein ?
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
OK, suis allée regarder sur imdb. Je ne savais pas que c'était tiré d'un autre film ça. Faut dire qu'on n'a pas appris ça en histoire du cinéma (en même temps, j'ai quand même vu un Carpenter dans le cadre d'un cours de communication, mais rien à voir).
EDIT: Argh, zut, le Carpenter n'est pas à ma bibli. Par contre, "La chose d'un autre monde" bien. Je ne verrai que l'original donc...
EDIT: Argh, zut, le Carpenter n'est pas à ma bibli. Par contre, "La chose d'un autre monde" bien. Je ne verrai que l'original donc...
Tu peux le dire!
En plus, Nébal va certainement me faire la gueule parce que je ne prends pas une carte VISA pour pouvoir voir "The Crazies" version Romero, "Zombie" et maintenant "The Thing"... (en même temps, l'a qu''à regarder "Lost in translation").
Mais où va le monde quand votre bibli n'a que "Christine", "Halloween" et "Los Angeles 2013" de Carpenter (non, même pas New York, c'est fou ça!)???? Moi je dis, y'a du laisser aller, va falloir que j'aille faire des commandes...
En plus, Nébal va certainement me faire la gueule parce que je ne prends pas une carte VISA pour pouvoir voir "The Crazies" version Romero, "Zombie" et maintenant "The Thing"... (en même temps, l'a qu''à regarder "Lost in translation").
Mais où va le monde quand votre bibli n'a que "Christine", "Halloween" et "Los Angeles 2013" de Carpenter (non, même pas New York, c'est fou ça!)???? Moi je dis, y'a du laisser aller, va falloir que j'aille faire des commandes...
Exact. Cette longue nouvelle - Who goes there ? - est dans le recueil le ciel est mort au livre de poche. Je ne suis pas fan du style de Campbell, je préfère de loin les deux films.Hoêl a écrit :Si jeune Mabuse , c'est à l'origine une nouvelle de John W. Campbell , le rédac. chef d'Astounding Stories .