L'Antre de la Folie (In the Mouth of Madness) - Carpenter

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Nébal

Message par Nébal » ven. juin 11, 2010 4:57 pm

rmd a écrit :Je préfère l'original.
Que je n'ai toujours pas vu, honte sur moi.

...

Ouais, mais dans le Carpenter, y'a Kurt Russel.

Et si ça, c'est pas un argument, hein, aha ah ah ! ah.

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » ven. juin 11, 2010 5:39 pm

Nébal a écrit : Ouais, mais dans le Carpenter, y'a Kurt Russel.

Et si ça, c'est pas un argument, hein, aha ah ah ! ah.
Tu vois, on est d'accord.

En revanche, si Cachou trouve qu'il y a de l'atmosphère dans Fog, vaut p'têt mieux pas qu'elle voie le Thing de Carpenter... J'dis ça, j'dis rien.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

kibu

Message par kibu » ven. juin 11, 2010 5:54 pm

A la limite, il y a de l'humidité dans l'atmosphère de Fog.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Cachou

Message par Cachou » ven. juin 11, 2010 7:11 pm

Don Lorenjy a écrit : En revanche, si Cachou trouve qu'il y a de l'atmosphère dans Fog, vaut p'têt mieux pas qu'elle voie le Thing de Carpenter... J'dis ça, j'dis rien.
Argh, c'est pas sympa comme remarque, vu que je viens de dire que je ne saurais pas le louer (et j'ai pas de VISA, donc pas d'achat en ligne pour moi)... Va falloir que j'essaie de négocier avec le vendeur du magasin de location de DVD, mais deux films en une semaine, je ne pense pas que ça va le faire...

gutboy

Message par gutboy » sam. juin 12, 2010 8:28 am

Suis plutot fan du cinéma de Carpenter, et même s'il est fréquent que ca tourne en eau de boudin - de toute évidence par manque de moyens, il y a toujours des moments grandioses.

Certain films ont très mal vieillis (New York 1997, Christine), d'autres s'en sortent encore pas mal, voir très bien.
Je pense à Vampires qui est peut être mon préféré grâce à la prestation de James Wood, et bien sûr à L'antre de la Folie que Sam Neill porte très très bien.
Le dernier que j'ai vu, Ghosts of Mars, de la série B sympa, avec encore une fois des trouvailles sympa.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Nébal

Message par Nébal » sam. juin 12, 2010 8:33 am

Hou-là, Vampires, malgré James Wood, c'est quand même pas très glorieux, trouvé-je ! Enfin, le premier quart d'heure déchire tout, mais après, fouyayaye...

Mais moi je trouve que Christine et New York 1997 (Snake Plissken, bordel !) ont bien vieilli, alors...

Nous n'avons définitivement pas les mêmes valeurs.

Ghosts Of Mars, c'était con-con, mais pour une fois qu'un film donnait envie de pogoter...

gutboy

Message par gutboy » sam. juin 12, 2010 8:47 am

Mais enfin Vampires, c'est excellent!
C'est rock n' roll, c'est sale et poussiéreux, c'est trash.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Hoêl

Message par Hoêl » sam. juin 12, 2010 12:36 pm

Mon préfèré , avec Russel également , c'est Jack Burton dans les griffes du mandarin , c'etait déjanté à souhait , avec une touche de kitch et du second degré à gogo .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Nébal

Message par Nébal » sam. juin 12, 2010 1:29 pm

Celui-là est cultissime, effectivement. Avec son routier incompétent pour héros et son hommage jubilatoire aux films de Hong-Kong, il vaut franchement le détour.

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 12, 2010 2:29 pm

Nébal a écrit : Ghosts Of Mars, c'était con-con, mais pour une fois qu'un film donnait envie de pogoter...
:shock: Pas vu, mais j'ai dû mal à comprendre comment un film peut donner envie de pogoter (ou alors ça ne veut pas dire la même chose qu'en Belgique...).

J'ai vu peu de films avec Russel au final, mais pour moi ça restera toujours O'Neil dans "Stargate" (oui, lui plus que McGyver, parce que j'ai beau aimer la série, le film quoi)(et j'assume complètement, même si je me rends compte qu'il est un peu concon, comme dirait l'ami Nébal)(me fait rire, cette expression).

Moi je suis perdue maintenant: "Vampires" ou pas "Vampires"? (en même temps, ce n'est pas comme si j'avais la possibilité de louer ce film, donc c'est un peu vain comme question, mais bon).

Algernon

Message par Algernon » sam. juin 12, 2010 2:41 pm

Nébal a écrit :Mais moi je trouve que Christine et New York 1997 (Snake Plissken, bordel !) ont bien vieilli, alors...
Entièrement d'accord mais son Los Angeles 2013, Snake Plissken ou pas, Carpenter aurait pu s'abstenir.

Je pense toujours à Christine en écoutant Little Richard.

Et hop un autre petit souvenir musical, Carpenter a toujours su choisir une bonne musique pour ses films.

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 12, 2010 2:55 pm

Algernon a écrit :
Je pense toujours à Christine en écoutant Little Richard.

Et hop un autre petit souvenir musical, Carpenter a toujours su choisir une bonne musique pour ses films.
En même temps, elle ne passe pas souvent à la radio celle-là...

J'ai seulement réalisé en regardant "Fog" que Carpenter faisait ses B.O.! Chuis impressionnée je dois dire...

Algernon

Message par Algernon » sam. juin 12, 2010 2:56 pm

Cachou a écrit :En même temps, elle ne passe pas souvent à la radio celle-là...
Nous n'écoutons pas les mêmes radios...

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 12, 2010 3:04 pm

Algernon a écrit :
Cachou a écrit :En même temps, elle ne passe pas souvent à la radio celle-là...
Nous n'écoutons pas les mêmes radios...
Ben, c'est un peu normal aussi, vu qu'on n'est pas dans le même pays ^_^. Moi j'écoute une radio belge de classiques pop-rock, Classic 21. Pourtant, celle-là, elle n'y passe pas (ou pas quand j'écoute).

Nébal

Message par Nébal » sam. juin 12, 2010 3:37 pm

Cachou a écrit :
Nébal a écrit : Ghosts Of Mars, c'était con-con, mais pour une fois qu'un film donnait envie de pogoter...
:shock: Pas vu, mais j'ai dû mal à comprendre comment un film peut donner envie de pogoter (ou alors ça ne veut pas dire la même chose qu'en Belgique...).
Ben, des zombies martiens dont le chef est maquillé comme un black metalleux qui se font décapiter la tête ou décapitent eux zaussi sur fond d'Anthrax, ça fait pogoter, si si.

Sinon, oui, c'est souvent Carpenter lui-même qui écrit la musique de ses films, et il a composé quelques thèmes immortels...

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »