3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 12, 2010 6:06 am

C'est le matin!
Tout à l'heure, Aulnay.
Je me rase, ou pas? ça fait une (deux?) bonne semaine... Eh puis non!
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 12, 2010 6:13 am

bormandg a écrit :..
J'ai connu les Lego quand il n'existait que les briques, les fenêtres, les tuiles et des arbres. Je m'étais construit un palais plus ou moins associé à des histoires de SF...
C'était l'époque héroïque!
Les jeunes ne peuvent pas comprendre...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 12, 2010 6:17 am

bormandg a écrit : 3 les transporter...;
Pour les mettre où? Dans un grenier? une cave?
Astuce pour l'avenir: dès que tu trouves des livres, tu les mets DIRECTEMENT dans la cave (ou grenier) en question, comme ça, un transport de moins...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 12, 2010 6:21 am

Vite! du café!
J'écoute les infos. Pauvre thon rouge... un petit sursit peut-être... mais j'y crois peu...
C'est drôle comme notre espèce, si imaginative, industrieuse et entreprenante, a du mal à discipliner ses pulsions d'avidité. Peut-être qu'il y a un lien fondamental entre les deux attitudes.
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juin 12, 2010 6:35 am

Lensman a écrit :C'est le matin!
Tout à l'heure, Aulnay.
Oncle Joe
rase-toi, tu feras rebelle 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 12, 2010 6:46 am

dracosolis a écrit :
Lensman a écrit :C'est le matin!
Tout à l'heure, Aulnay.
Oncle Joe
rase-toi, tu feras rebelle 8)
Pas bête!
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 12, 2010 6:49 am

Pour une fois que mon débile de cerveau ne m'a pas réveillée à 7h, j'ai quand même dû me lever "tôt" parce que je vais à un p'tit-déjeuner littéraire dans une bibliothèque, pour rencontrer Thomas Gunzig. L'ai connu en France, le monsieur? Je n'ai lu que "Nom de code super-pouvoirs" de lui, en jeunesse. J'aurais bien aimé mettre la main sur "10 000 litres d'horreur pure" mais il n'était pas en libraire ni à la bibli et la commande aurait mis trop longtemps à arriver (je ne me suis décidée à y aller que récemment).

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » sam. juin 12, 2010 8:33 am

bormandg a écrit :Merci quand même; problème 1: avoir les caisses ou cartons nécessaires,
La dernière fois qu'on a déménagé, Daelf est allée faire des yeux de biche à la librairie d'en bas pour leur demander des cartons à bouquins. Ben, mine de rien, pour transporter des livres, c'est vachement bien !

Soslan

Message par Soslan » sam. juin 12, 2010 10:05 am

Bon, au risque de faire dans le répétitif, je vais encore raconter un zouli rêve.

Donc cette nuit, j'ai rêvé de ce fil. Rien de bien excitant, me direz-vous, sauf que par ce qu'on pourrait appeller, comment dire, une métaphore réifiée (pardon pardon pardon) le fil était devenue une grande IRL mêlée d'une exposition des oeuvres plus ou moins autobiographiques des membres (influence des discussions sur la cathédrale de Bourges ? Possible, je crois même que Le Navire y exposait ses photos).
J'ai principalement retenu la grande table d'exposition de rmd je crois, couvertes de livres et de cd accompagnés de leur chronique papier. Au milieu de tout ça, un groupe de musique avait attiré mon attention, en ayant déjà entendu parlé : des certains N.N, dont le mélange de rap et de folk avait été salué comme une nouvelle grande révolution de l'histoire du rock. J'étais assez sceptique, mais voir un écho de cet avis sur actusf commençait à me faire réflechir.

Sur, ce vous souhaite une bonne nuit (oui il est que 11 heures du mat', et alors ?)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Le_navire

Message par Le_navire » sam. juin 12, 2010 10:48 am

Soslan a écrit : Possible, je crois même que Le Navire y exposait ses photos).
:shock:

Un cauchemar, alors.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » sam. juin 12, 2010 11:07 am

marypop a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :je me dis qu'il me faut absolument remplir ma pile de lectures désespérément basse.
Tiens c'est rare comme problème ça !

Moi j'ai le problème inverse classique, je me dis qu'il me faut absolument vider ma pile de à lire.

J'en suis à faire plusieurs piles à lire que je trie parfois en fonction de critères débiles, juste pour me justifier le fait que l'entropie s'est attaqué à cette partie du monde.
Aaah, j'aimerai bien avoir le problème inverse moi aussi, mais en ce moment, je suis pauvre :(

Soslan

Message par Soslan » sam. juin 12, 2010 11:14 am

Le_navire a écrit :
Soslan a écrit : Possible, je crois même que Le Navire y exposait ses photos).
:shock:

Un cauchemar, alors.
Tu fais référence au monument lui-même ou à tes talents de photographes ? :P (que je ne connais ni l'un ni l'autre)

Soslan

Message par Soslan » sam. juin 12, 2010 11:19 am

Poum Poum Pouloum a écrit :
marypop a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :je me dis qu'il me faut absolument remplir ma pile de lectures désespérément basse.
Tiens c'est rare comme problème ça !

Moi j'ai le problème inverse classique, je me dis qu'il me faut absolument vider ma pile de à lire.

J'en suis à faire plusieurs piles à lire que je trie parfois en fonction de critères débiles, juste pour me justifier le fait que l'entropie s'est attaqué à cette partie du monde.
Aaah, j'aimerai bien avoir le problème inverse moi aussi, mais en ce moment, je suis pauvre :(
C'est marrant, je n'ai jamais eu de pile à lire, je range mes livres une fois acheté, et en en lisant un je ne sais jamais quel sera le suivant.
Du coup j'ai du mal à déterminer vers lequel de vos problèmes respectifs je tend le plus, avec tous les achats compulsifs de livres que je lis parfois tout de suite, parfois après quelques années (surtout que j'ai le malheur d'être un lecteur lent, avec des pointes de rapidité que compensent des périodes de quelques jours où -ne hurlez pas- je n'ai plus envie de rien lire).

marypop

Message par marypop » sam. juin 12, 2010 1:09 pm

J'ai un homme dans le jardin, qui a tourné la télé vers dehors, qui est super mega concentré en regardant le foot.

TOUS les matches.

Là c'est grèce corée du sud.
On a beau savoir qu'on a épousé un geek du football, tous les 4 ans c'est la même surprise du "ah ouais quand même c'est à ce point je me souvenais pas".

Si je la joue subtil je devrais pouvoir "emprunter" sa carte bleue et aller chez mollat ...
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 12, 2010 1:17 pm

"Tous les quatre ans"... il y a quleque chose d'un peu cosmique dans cette périodicité. Et si le foot avait à voir avec Dieu?
A ce propos, il y a une tentative de preuve de l'existence de dieu dans "Les Manuscrits de Kinnereth" de Delemeulle qui peut amener à faire réfléchir les mécréants comme moi...
Delemeulle est un produit français.
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »