Lensman a écrit :J'enverrais bien de photos, mais je ne sais pas comment il faut faire. Je n'ai pas d'appareil photo, et pas de portable (apparemment, ça sert d'appareil photo). Comment on fait, dans ce cas?
Oncle Joe


Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
tu lances un apéro géant chez toi. C'est la mode en ce moment.Lensman a écrit :J'enverrais bien de photos, mais je ne sais pas comment il faut faire. Je n'ai pas d'appareil photo, et pas de portable (apparemment, ça sert d'appareil photo). Comment on fait, dans ce cas?
Oncle Joe
Tu fais ton Damasio là.et pas de portable (apparemment, ça sert d'appareil photo)
Je signale au passage que la poussière protège les livres contre les attaques des puces de livres. On évite donc de la faire trop souvent, si possible...marypop a écrit :
Sinon le_navire tu déménages de où à où déjà ?
mmmmmm ...Le_navire a écrit : Je pars du Gard. Je vais à Bourges. Je passe de 250 m2 à un peu plus de 100... déménagement compliqué.
Gné ?Le_navire a écrit :puces de livres.
Je les appelle "puces" mais il s'agit simplement de petits acariens qui se nourrissent de papier... Une couche épaisse de poussière, en particulier sur la tranche supérieure du livre, semble leur interdire de s'installer directement sur le papier. En tout cas, c'est ce que prétendent les bibliophiles.Daelf a écrit :Gné ?Le_navire a écrit :puces de livres.
... Une recherche ne me donne que des foires aux livres, ou des trucs qui n'ont absolument rien à voir... De quoi tu causes-tu donc ? o_O
(nan parce que si je peux avoir une excuse pour ne pas faire la poussière, ça m'intéresse ^^° )
Je vais me mettre à vendre de la poussière. Allez hop.Je les appelle "puces" mais il s'agit simplement de petits acariens qui se nourrissent de papier... Un couche épaisse de poussière, en particulier sur la tranche supérieure du livre, semble leur interdire de s'installer directement sur le papier. En tout cas, c'est ce que prétendent les bibliophiles.
@Marypop : ben le tri consiste essentiellement à se débarrasser des ouvrages accumulés au fil du temps et dont la qualité et l'intérêt vous font ouvrir tout grand les yeux quand vous tombez dessus en vous demandant comment une "chose" pareille a pu atterri chez vous...marypop a écrit :@le_navire > ah ok je croyais que tu te sentais obligée de faire du tri et du ménage dans ta bibliothèque
@l'oncle et le navire > en même temps si tu viens de Vauvert dans le gard, tu ne seras pas pire à côté de Vierzon, si ?
Pour ceux qui ne connaissent pas Vauvert, il y a une boîte de nuit qui s'appelle "Le Diable" je n'y suis jamais entrée, mais je trouvce ça mignon.
Gniiiiii, Vasarely inspire encore des gens ?!?!Rachael a écrit :Attention, ce site peut être dangereux pour les yeux ! http://bookcaseporn.com/