Ouaip, et je me demande si Terry Gilliam n'est pas passé par là, parce qu'on se croirait vraiment dans un de ces systèmes absurdes (pas moyen d'avoir les résultats autrement que de manière électronique, et le système me rejette, les "humains" refusent de passer outre la machine)(je sens que je tiens un bon début de bouquin là, non?)rmd a écrit :Ca fait très brazil.Cachou a écrit :système de valves électroniques
3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
tu as un peu la Rage contre la machine.Cachou a écrit :Ouaip, et je me demande si Terry Gilliam n'est pas passé par là, parce qu'on se croirait vraiment dans un de ces systèmes absurdes (pas moyen d'avoir les résultats autrement que de manière électronique, et le système me rejette, les "humains" refusent de passer outre la machine)(je sens que je tiens un bon début de bouquin là, non?)rmd a écrit :Ca fait très brazil.Cachou a écrit :système de valves électroniques
je sais c'est nul.
Je préfère encore un e-mail à un élève qui se plante sur la pas de ma porte (j'habite à 200m. d'une des écoles où j'enseigne, et ils ont découvert où je vivais (forcément)). Pis les mails, c'est bien pratique, moi j'aime bien quand d'anciens étudiants m'envoient des p'tits trucs sympas (oui, je n'enseigne que depuis deux ans, mais j'ai déjà des "anciens étudiants").Travis a écrit :de mon temps on envoyait pas de mail à ses profs, non mais.Cachou a écrit :Pfff, je comprends mes p'tits étudiants qui m'envoient un mail me suppliant de leur donner leurs points...Romain d'Huissier a écrit :(re)bienvenue dans ton adolescence.
En même temps on avait pas de email ni d'ordinateur.
ça va je vais dans l'autre sens.Lensman a écrit :Il y en a gare St-Lazare... Hé hé!Travis a écrit :cool ce soir c'est les courses au supermarché, je vais peut être trouver un Van Vogt à lire.
Oncle Joe

C'est risqué. Maintenant tu es obligé d'être conciliante avec tes élèves.Je préfère encore un e-mail à un élève qui se plante sur la pas de ma porte (j'habite à 200m. d'une des écoles où j'enseigne, et ils ont découvert où je vivais (forcément)). Pis les mails, c'est bien pratique, moi j'aime bien quand d'anciens étudiants m'envoient des p'tits trucs sympas (oui, je n'enseigne que depuis deux ans, mais j'ai déjà des "anciens étudiants").
(Je connais quelqu'un dans la police et la première chose que son chef lui à demandé quand il a reçu son affectation c'est où il habitait, et lui a conseillé vivement de ne pas habiter à proximité de son lieu de travail)
Mais tu veux me faire perdre le sommeil là? (ah non, pardon, ça c'est déjà fait depuis 3 semaines...Travis a écrit :C'est risqué. Maintenant tu es obligé d'être conciliante avec tes élèves.Je préfère encore un e-mail à un élève qui se plante sur la pas de ma porte (j'habite à 200m. d'une des écoles où j'enseigne, et ils ont découvert où je vivais (forcément)). Pis les mails, c'est bien pratique, moi j'aime bien quand d'anciens étudiants m'envoient des p'tits trucs sympas (oui, je n'enseigne que depuis deux ans, mais j'ai déjà des "anciens étudiants").
(Je connais quelqu'un dans la police et la première chose que son chef lui à demandé quand il a reçu son affectation c'est où il habitait, et lui a conseillé vivement de ne pas habiter à proximité de son lieu de travail)

Je sais, mais mon appart, je l'adore, les élèves sont sympas, je n'ai jamais eu de problème puis je ne vais pas cacher que j'adore travailler près de chez moi, c'est très pratique. Mais bon, de toute manière, je ne risque pas d'être dans cette école-là l'année prochaine, donc voilà.
DésoléCachou a écrit : Mais tu veux me faire perdre le sommeil là? (ah non, pardon, ça c'est déjà fait depuis 3 semaines...)
Je sais, mais mon appart, je l'adore, les élèves sont sympas, je n'ai jamais eu de problème puis je ne vais pas cacher que j'adore travailler près de chez moi, c'est très pratique. Mais bon, de toute manière, je ne risque pas d'être dans cette école-là l'année prochaine, donc voilà.
Ti'nquiète, je ne m'en fais pas, sont zentils mes élèves (ils vont me manquer)(sérieux en plus)
Bon, après quelques discussions mailesques avec l'helpdesk qui m'a enfin répondu (voilà, fallait que je me plaigne ici pour que l'univers entende mon appel...)(je vais retenter cette technique une autre fois si jamais j'ai encore un problème du style moi!!!), j'ai pu accéder à mes résultats... pour découvrir qu'en fait les points des deux derniers cours ne sont pas encore arrivés, le mail que j'ai eu était juste pour les points que ma prof m'avait déjà donnés. Bilan de l'année pour l'instant: 16, 17 et 19/20... Aller, on croise les doigts pour que les deux autres notes ne soient pas en dessous de 15, je VEUX ma grande dis (je suis une sale gamine capricieuse)(mais ça sera ma vengeance pour mon mémoire que ma promotrice m'a fait bâcler)(surtout que l'une de mes profs d'agreg EST ma promotrice).
Passionnant hein. Et pourtant c'est super important pour moi, style "vengeance sur la vie" etc. (ouaip, "Die Hard With a Grande Dis Revenge" toutafé)
Bon, après quelques discussions mailesques avec l'helpdesk qui m'a enfin répondu (voilà, fallait que je me plaigne ici pour que l'univers entende mon appel...)(je vais retenter cette technique une autre fois si jamais j'ai encore un problème du style moi!!!), j'ai pu accéder à mes résultats... pour découvrir qu'en fait les points des deux derniers cours ne sont pas encore arrivés, le mail que j'ai eu était juste pour les points que ma prof m'avait déjà donnés. Bilan de l'année pour l'instant: 16, 17 et 19/20... Aller, on croise les doigts pour que les deux autres notes ne soient pas en dessous de 15, je VEUX ma grande dis (je suis une sale gamine capricieuse)(mais ça sera ma vengeance pour mon mémoire que ma promotrice m'a fait bâcler)(surtout que l'une de mes profs d'agreg EST ma promotrice).
Passionnant hein. Et pourtant c'est super important pour moi, style "vengeance sur la vie" etc. (ouaip, "Die Hard With a Grande Dis Revenge" toutafé)
- Soslan
L'étymologie populaire des noms de lieux, j'en connais des exemples par Paul Sébillot. Sans parler de Rabelais. C'est assez fun.Patrice a écrit :Salut,
Tu as déjà le gros essai de Jacques Merceron, au Seuil, sur les étymologies populaires de noms de lieux. Mais je ne serais pas objectif sur la qualité du dit ouvrage, ayant contribué à fournir des éléments à l'auteur.Bel effort de linguistique enfantine... il faudrait faire un dictionnaire de ces étymologies imaginaires (ça doit exister,, d'ailleurs).
A+
Patrice
Sinon, je commence à voir peur, on dirait que je me transforme en bobo hippie

Hier j'ai fait un grand ménage de printemps dans la cage au lion désafectée où je vis (le dernier remontait à la fois où j'ai failli héberger un forumeur) et lançé une lessive , c'était assez sportif en état de somnanbule et pas hyper bien fait, mais le résultat agréable après une bonne cure de sommeil shooté à la tisane.
Mais le pire est venu après. Je suis allé faire des courses, j'en ai pris moins, mais plus varié. L'honneur reste à peu près sauf car j'ai gardé quelques cochonneries devenues incoutournables, comme les escargots surgelées que je ferai avec des crevettes à la provençale (la sauce est la même), les deux andouilettes de Troyes que je ferais sans accompagnement tout comme les gnocchi nature. Mais j'ai pris des légumes verts

Par contre j'ai mangé ce midi chez mon traiteur chinois-cambodgien préféré. J'ai du retourner en course en début d'après-midi pour du vinaigre balsamique et des herbes de provence, et ai trouvé amusant de voir devant moi à la caisse une brave dame un peu stone, sous l'effet de ce je ne sais trop être un calmant ou un euphorisant, charger cent euros de courses (pou un anniv', d'après son long récit) article par article (la dame après moi s'amusait moins, allez comprendre). J'en ai profité pour retourner chez l'herboriste du centre-ville, apprendre que ma tisane somnifére marche aussi dans la journée comme relaxant.
Et je viens d'envoyer un mail à un pote pour lui demander où il a trouvé son boulot bénévole à la bouquinerie Oxfam de Lille, on doit trouver plein de trucs intéressants à cette endroit (l'endroit inconnu que j'ai demandé, pas la bouquinerie)
Aujourd'hui faudrait que j'aille consulter carrefour pour mon pauvre lecteur cd. Je dois encore pouvoir me le faire rembourser. Je sais pas si j'en rachéterai. J'ai beau aimer le portatif et le fonctionnel, un lecteur cd-rom externe pour mon ordi un peu capricieux à ce niveau, c'est peut-être pas mal aussi.
Et je vais reprendre aussi mon chantier de roman. Mais pas en me la jouant poéte inspiré, faudrait que je tende vers la sage méthode à la Magritte dont je parlais x pages plus haut.
Je finis mon message en même temps que ma tisane, dont j'ai rechauffé le fond au micro-onde( encore un repère). Je lançe donc un SOS : quelqu'un pour m'aider à revenir dans le droit chemin de ma vie vie bordélique habituelle ?
Modifié en dernier par Soslan le mer. juin 16, 2010 3:48 pm, modifié 2 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/