Adieu, Mr Bleiler

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Adieu, Mr Bleiler

Message par Lensman » jeu. juin 17, 2010 7:48 am

Everett Franklin Bleiler nous a quitté le 13 juin, à l'âge de 90 ans.
C'était un équivalent américain de Pierre Versins, à moins que ce ne soit l'inverse. Peut-être le plus grand bibliographe de la SF anglo-saxonne. Il savait tout, et même nettement davantage. Ses colossales bibliographies sont si épaisses qu'elles arrêteraient des obus de 20 mm. Elles sont TOUTES indispensables.

Oncle Joe, triste

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. juin 17, 2010 8:14 am

:?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 17, 2010 8:42 am

dracosolis a écrit ::?
Il a été notre modèle, à Guy et moi, pour "Les Terres creuses". Mais on a été moins courageux: on n'a pas osé l'index thématique ("Lézard - à quatre bras - à gros seins - champion de belote - , etc...)

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. juin 17, 2010 8:43 am

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit ::?
Il a été notre modèle, à Guy et moi, pour "Les Terres creuses". Mais on a été moins courageux: on n'a pas osé l'index thématique ("Lézard - à quatre bras - à gros seins - champion de belote - , etc...)

Oncle Joe
et amateur de base-ball...
(mais les terres creuses, c'est bien même sans ça, d'ailleurs mon gamin se l'est approprié, il le feuillète avec le gros bouquin de mythologie générale)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lem

Message par Lem » jeu. juin 17, 2010 11:08 am

Il faudrait faire un texte. The Bleiler Years. Ce serait approprié. En attendant, RIP, avec grand respect.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »