3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » sam. juin 19, 2010 6:54 pm

dracosolis a écrit :
bon si je suis bien le mood :
c'est pas parce que j'ai une crise de flemmasserie insensée que je suis restée aux plumes les 3/4 de la journée, c'est parce que :
a) je suis dépressive
b) je souffre d'une intox aux réseaux sociaux

génial :D
j'adore avoir des excuses :D
Pour le petit a), tu ne fais pas référence aux messages des membres (je parle pas forcément des miens, dont j'ai conscience qu'ils restent le moins noirs) ? Parceque tes sarcasmes, en plus d'être lourds, deveindraient irrespectueux.
On a réussi à raconter nos life pendant plus de 40 pages sans attirer de jugement et en cultivant une saine indifférence mutuelle, continons plutôt dans cette voie.
Modifié en dernier par Soslan le sam. juin 19, 2010 6:59 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 19, 2010 6:57 pm

kibu a écrit :
Il n'y a pas de dépendance aux jeux vidéo, c'est de la propagande TF1 quand les journaleux ne savent plus quoi vendre.
Joli troll.
A troll, troll et demi comme on dit.
C'est pas très troll...
Oncle Joe

Daelf

Message par Daelf » sam. juin 19, 2010 6:58 pm

Soslan a écrit :continons plutôt dans cette voix.
lalalaaa o/`
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Sybille

Message par Sybille » sam. juin 19, 2010 6:59 pm

dracosolis a écrit :bon si je suis bien le mood :
c'est pas parce que j'ai une crise de flemmasserie insensée que je suis restée aux plumes les 3/4 de la journée, c'est parce que :
a) je suis dépressive

Je t'aime.

Tu sais, Cachou, si tu préfères papoter sur le net plutôt qu'avec quelqu'un a une terrasse de café, c'est que, au choix, soit tu n'aimes pas le café, soit ce quelqu'un te fait chier.
Faut pas s'inventer des pathologies pour se rassurer.
Perso, la majorité de mes collègues au boulot m'ennuient, me semblent bêtes. Si je viens sur les forums, c'est que la compagnie est meilleure qu'irl. Mais, quand j'ai des occasions, genre repas SF avec des gens intéressants, je délaisse sans souci l'ordi.
Mon fils aîné passe beaucoup de temps sur les jeux... parce qu'il aime ça. Le regard des autres, je m'en fous, je sais qu'il est présent dans la réalité, juste qu'il a le droit de faire ce qu'il aime. Mais ma collègue coincée, elle, elle préfère prétendre que les jeux, ça décroche de la réalité, c'est con, mais ça doit l'aider à accepter des trucs. Chais pas lesquels.
Quand tu cherches à fuir, la vraie question, c'est pas le moyen de fuir, mais qu'est-ce que tu fuis ?

Soslan

Message par Soslan » sam. juin 19, 2010 7:01 pm

C'est bon j'ai édité, comme ça vous pourrez vous reposer du rituel forumesque de chasse à la moindre fautes (aigri, moi ? pas du touuuut).

Sur ce, je vous laisse accorder vos faveurs aux drosophiles, ça a l'air bien parti.

Sybille

Message par Sybille » sam. juin 19, 2010 7:03 pm

Lensman a écrit :
Soslan a écrit :Je me demande comment je peux trembler de froid en plein mois de juin. Il caille vraiment ou je fais dans le psychosomatique ?
(et j'aimerais bien comprendre cette dépression à la gomme. S'il n'y avait que mes perspectives d'avenir, encore, mais le présent me tend des bras accueillants.)
Ma méthode: manger des gateaux, des bonbons, toute sorte de sucreries et viennoiseries... ça ne marche pas, mais c'est bon!
Je t'aime aussi, tiens.

Soslan

Message par Soslan » sam. juin 19, 2010 7:04 pm

Lensman a écrit :
Soslan a écrit :Je me demande comment je peux trembler de froid en plein mois de juin. Il caille vraiment ou je fais dans le psychosomatique ?
(et j'aimerais bien comprendre cette dépression à la gomme. S'il n'y avait que mes perspectives d'avenir, encore, mais le présent me tend des bras accueillants.)
Ma méthode: manger des gateaux, des bonbons, toute sorte de sucreries et viennoiseries... ça ne marche pas, mais c'est bon!
Oncle Joe
Moi aussi, je m'y suis (re)mis cet aprêm :P

Sybille

Message par Sybille » sam. juin 19, 2010 7:06 pm

Soslan a écrit :
dracosolis a écrit :
a) je suis dépressive

Pour le petit a), tu ne fais pas référence aux messages des membres (je parle pas forcément des miens, dont j'ai conscience qu'ils restent le moins noirs) ? Parceque tes sarcasmes, en plus d'être lourds, deveindraient irrespectueux.
On a réussi à raconter nos life pendant plus de 40 pages sans attirer de jugement et en cultivant une saine indifférence mutuelle, continons plutôt dans cette voie.
Tiens, je porte un jugement : oh, de la paranoïa.
Je ne vois même pas comment tu peux faire cette analyse des propos de Draco.
Cela dit, quand on a une vraie patho (genre dépression ou autre), je trouve ça personnellement déplacé (lourdeur, irrespect, toussa) d'en causer dans des fils à flood. Ou même sur des forums publics. Mais, bon, j'imagine que c'est notre époque qui veut ça.
Modifié en dernier par Sybille le sam. juin 19, 2010 7:07 pm, modifié 1 fois.

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 19, 2010 7:06 pm

Sybille a écrit : Tu sais, Cachou, si tu préfères papoter sur le net plutôt qu'avec quelqu'un a une terrasse de café, c'est que, au choix, soit tu n'aimes pas le café, soit ce quelqu'un te fait chier.

Bon, dernière fois que je réponds parce que, comme je l'ai dit, je ne suis pas très discussions polémiques et confrontations directes.
Mais c'est un peu simpliste comme raisonnement je trouve, de dire ça. J'adore mes amis, je passe toujours un bon moment avec. Parfois, c'est juste un peu barbant de se préparer pour sortir et puis ça coûte toujours un peu. Mais ce n'est pas ça qui me freine. Pourtant, parfois, il m'arrive de croire que les personnes que je rencontre sur internet partagent plus mes goûts, me correspondraient peut-être plus, alors que je ne vois d'elles que l'aspect qui concerne justement nos points communs, sans l'interaction "live", sans le feeback autre qu'écrit qui fausse beaucoup de choses, et j'en suis consciente. Alors, si j'aime (vraiment) mes amis, si je m'amuse à chaque fois que je sors avec eux (surtout qu'on fait ensemble des sorties comme je les aime, qui n'impliquent pas d'endroit où l'on ne s'entend plus et où il faut danser), pourquoi est-ce que je passe tant de temps sur internet, parfois au détriment d'une sortie? Dis-moi quelle pathologie cachée se révèle derrière ce que je pensais n'être qu'une bête addiction aux plaisirs faciles d'internet?
Modifié en dernier par Cachou le sam. juin 19, 2010 7:08 pm, modifié 1 fois.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juin 19, 2010 7:07 pm

Soslan a écrit :
dracosolis a écrit :
a) je suis dépressive

non je faisais pas référence
sorry de t'avoir touché sosly, je ne te visais pas du tout, (ni d'ailleurs personne ici en fait, ni ailleurs, rien que moi)
la dépression bizarrement je connais figure-toi, je sais que ça n'a rien à voir avec "secoue-toi bon sang" qui aurait plutôt tendance à enfoncer la personne plutôt qu'autre chose
bon
ce que je veux dire et là je rejoins Sybille c'est que accuser le net d'être la pathologie , ça c'est de mauvaise foi.
pathologie, il peut y avoir, mais le net n'est que la "partie visible", "l'outil", c'est comme accuser le metal de faire suicider les jeunes,
à la limite on peut dire que le net (ou le métal) sont utilisés comme expression de la pathologie
mais pour le reste non
et je rejoins cachou pour ce qui est de "parler avec des gens qui partagent mes goûts" et "plaisir facile"
Modifié en dernier par dracosolis le sam. juin 19, 2010 7:09 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Daelf

Message par Daelf » sam. juin 19, 2010 7:08 pm

Soslan a écrit :C'est bon j'ai édité, comme ça vous pourrez vous reposer du rituel forumesque de chasse à la moindre fautes (aigri, moi ? pas du touuuut).
Mh. Je me sens visée, là.
Sache que je vois beaucoup de fautes, que selon le moment et l'humeur ça me désole, me fait ch*er, peur ou m'indiffère.
Et quand je cède et en signale une, c'est souvent en essayant de le faire avec légèreté, comme là, à l'instant.

Y'a une "correction" comme ça dont j'étais particulièrement fière, sur pêcher/pécher, mais je sais plus ce que c'était... Une histoire de fruit de la connaissance, peut-être ^^

Bref c'est pas fait méchamment, hein.
Un bisou ? ;p
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juin 19, 2010 7:09 pm

Y'a une "correction" comme ça dont j'étais particulièrement fière, sur pêcher/pécher, mais je sais plus ce que c'était... Une histoire de fruit de la connaissance, peut-être.
8) :lol: :lol:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Sybille

Message par Sybille » sam. juin 19, 2010 7:10 pm

Cachou a écrit :
Sybille a écrit : Tu sais, Cachou, si tu préfères papoter sur le net plutôt qu'avec quelqu'un a une terrasse de café, c'est que, au choix, soit tu n'aimes pas le café, soit ce quelqu'un te fait chier.

Bon, dernière fois que je réponds parce que, comme je l'ai dit, je ne suis pas très discussions polémiques et confrontations directes.
De la polémique ? Où ça ? :shock:
Mais c'est un peu simpliste comme raisonnement je trouve, de dire ça. J'adore mes amis, je passe toujours un bon moment avec. Parfois, c'est juste un peu barbant de se préparer pour sortir et puis ça coûte toujours un peu. Mais ce n'est pas ça qui me freine. Pourtant, parfois, il m'arrive de croire que les personnes que je rencontre sur internet partagent plus mes goûts, me correspondraient peut-être plus, alors que je ne vois d'elles que l'aspect qui concerne justement nos points communs, sans l'interaction "live", sans le feeback autre qu'écrit qui fausse beaucoup de choses, et j'en suis consciente. Alors, si j'aime (vraiment) mes amis, si je m'amuse à chaque fois que je sors avec eux (surtout qu'on fait ensemble des sorties comme je les aime, qui n'impliquent pas d'endroit où l'on ne s'entend plus et où il faut danser), pourquoi est-ce que je passe tant de temps sur internet, parfois au détriment d'une sortie? Dis-moi quelle pathologie cachée se révèle derrière ce que je pensais n'être qu'une bête addiction aux plaisirs faciles d'internet?
C'est toi qui parles d'addiction, pas moi.

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 19, 2010 7:12 pm

Sybille a écrit :C'est toi qui parles d'addiction, pas moi.
Ben oui, mais c'est toi qui me dis que le phénomène d'addiction n'existe pas... (ou alors je n'ai rien compris à tout ce qui vient de se passer)
Modifié en dernier par Cachou le sam. juin 19, 2010 7:12 pm, modifié 1 fois.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juin 19, 2010 7:12 pm

De la polémique ? Où ça ?
euh chez toi bichette
mais tu t'en rends pas compte^^
c'est ta façon de pas lacher le morceau et de continuer à mort qui donne cette impression (que je sais fausse mais je discute avec toi depuis quasi 5 ans, c'est pas le cas de cachou)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »