3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 19, 2010 7:13 pm

dracosolis a écrit :
De la polémique ? Où ça ?
euh chez toi bichette
mais tu t'en rends pas compte^^
c'est ta façon de pas lacher le morceau et de continuer à mort qui donne cette impression (que je sais fausse mais je discute avec toi depuis quasi 5 ans, c'est pas le cas de cachou)
Ah ben là je comprends mieux... En effet...

Soslan

Message par Soslan » sam. juin 19, 2010 7:14 pm

Bon, je vais manger, ça m'aidera peut-être à être moins bolchévik ce soir (cf King Kong de Peter Jackson).
Pardon dont à tous ceux que j'ai pu froisser.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juin 19, 2010 7:17 pm

Soslan a écrit :Bon, je vais manger, ça m'aidera peut-être à être moins bolchévik ce soir (cf King Kong de Peter Jackson).
Pardon dont à tous ceux que j'ai pu froisser.
Bon app Sosly, y'a pas de souci :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sybille

Message par Sybille » sam. juin 19, 2010 7:17 pm

dracosolis a écrit :
De la polémique ? Où ça ?
euh chez toi bichette
mais tu t'en rends pas compte^^
Monde sinistre où on ne peut jamais s'amuser.
Et ma psy qui essaie de me convaincre qu'il y a du plaisir sur cette Terre !
c'est ta façon de pas lacher le morceau et de continuer à mort qui donne cette impression (que je sais fausse mais je discute avec toi depuis quasi 5 ans, c'est pas le cas de cachou)
Vocation ratée : j'aurais dû être prof de français. J'aurais obligé les gamins à reformuler leurs idées pendant des heures et des heures. Au lieu de ça, je traine dans des bureaux où je dois reformuler des heures et des heures en espérant la plus petite étincelle de compréhension :evil:

Vais me rabattre sur le chocolat :cry:

Lhisbei

Message par Lhisbei » sam. juin 19, 2010 7:19 pm

ce fil commence à sentir le rance (normal après 40 pages vous me direz)

mode " psychanalyse de bas étage" = on
perso je suis "accro" au net dans le sens où des gens fans de SFFF ou de littérature dans mon entourage proche ou moins proche j'en trouve peu. du coup le net me permet de parler, d'échanger sur ce que j'aime en attendant les festivals, les rencontres IRL and so on... et ça n'empêche pas d'avoir des contact sociaux IRL tout à fait normaux hors du net. le net reste un média de mise en contact tout de même.

me suis tapé un gros épisode accro à Dofus (moi qui ne joue à rien habituellement) il y a 1 an ou deux. je peux dire que le pb ne venait pas de Dofus mais bien de moi qui pétait un câble au taf et qui n'avait que cette "solution" de fuit là pour éviter de craquer complètement... j'ai changé de lieu de travail et oh miracle j'ai arrêté de jouer à Dofus sans aucun mal...
mode " psychanalyse de bas étage" = off

sinon les choses qui devaient être faites ont été faites (me reste une terrine saumon courgettes à préparer pour demain mais ça le fera fingers in the noise). le soleil est revenu dans le nord, le BBQ a l'air de prendre. au menu côtelettes, saucisses et taboulé . miam !
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 19, 2010 7:19 pm

Sybille a écrit :
Vocation ratée : j'aurais dû être prof de français. J'aurais obligé les gamins à reformuler leurs idées pendant des heures et des heures. Au lieu de ça, je traine dans des bureaux où je dois reformuler des heures et des heures en espérant la plus petite étincelle de compréhension :evil:
Ahem... Je suis prof de français... :roll:

Sybille

Message par Sybille » sam. juin 19, 2010 7:19 pm

Cachou a écrit :
Sybille a écrit :C'est toi qui parles d'addiction, pas moi.
Ben oui, mais c'est toi qui me dis que le phénomène d'addiction n'existe pas... (ou alors je n'ai rien compris à tout ce qui vient de se passer)
Ben, c'est sûr que, si tu emploies le terme "addiction" juste pour dire "bien agréable", on ne s'est pas comprises...

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juin 19, 2010 7:21 pm

Cachou a écrit :
Sybille a écrit :
moi aussi et crois-moi que Sybille choute le sait^^
*
Sybille !!
va manger ton chocolat !! :D
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Sybille

Message par Sybille » sam. juin 19, 2010 7:22 pm

Cachou a écrit :
Sybille a écrit :
Je sais. Comme Draco et comme... tous les gens que je connais ? :shock:
(Ouf, non, Daelf n'est pas prof.)
C'est ce qui est censé être drôle dans ma réplique en fait. Mais ce monde est cruel et personne ne me comprend.

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 19, 2010 7:22 pm

Sybille a écrit :
Cachou a écrit :
Sybille a écrit :C'est toi qui parles d'addiction, pas moi.
Ben oui, mais c'est toi qui me dis que le phénomène d'addiction n'existe pas... (ou alors je n'ai rien compris à tout ce qui vient de se passer)
Ben, c'est sûr que, si tu emploies le terme "addiction" juste pour dire "bien agréable", on ne s'est pas comprises...
Par addiction, j'entends quelque chose que tu ne t'arrives pas à arrêter, alors que les conséquences ne sont pas forcément agréables. Comme cette conversation que je ne lâche pas, alors que je m'étais promis de le faire, et qui pourtant ne m'apporte rien d'agréable... Mais je ne peux pas m'en empêcher.

Puis j'ai déjà été dans des états pas très agréables à cause de ça, sans m'arrêter pour autant... Mettons que tout le monde n'a pas forcément le même rapport à internet (et aux jeux) que toi, donc pas forcément les mêmes raisons de s'y adonner, ni ne subit les mêmes conséquences, non?

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 19, 2010 7:23 pm

Sybille a écrit :
Cachou a écrit :
Sybille a écrit :
Je sais. Comme Draco et comme... tous les gens que je connais ? :shock:
(Ouf, non, Daelf n'est pas prof.)
C'est ce qui est censé être drôle dans ma réplique en fait. Mais ce monde est cruel et personne ne me comprend.
Nan, maintenant que je sais que tu sais, c'est drôle (presque, parce que je ne rigole pas rétroactivement, mais le coeur y est ^_^)

Sybille

Message par Sybille » sam. juin 19, 2010 7:23 pm

dracosolis a écrit :Sybille !!
va manger ton chocolat !! :D
Je suis accro à ma chaise !

Ou pas, en fait, l'était pas chère chez Ikea, mais on est loin de la perfection...

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juin 19, 2010 7:24 pm

8) bon je propose un moratoire :

a) sur la chasse aux baleines
b) sur l'enculage de diptères à des fins récréatives
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Sybille

Message par Sybille » sam. juin 19, 2010 7:32 pm

Cachou a écrit :Par addiction, j'entends quelque chose que tu ne t'arrives pas à arrêter, alors que les conséquences ne sont pas forcément agréables. Comme cette conversation que je ne lâche pas, alors que je m'étais promis de le faire, et qui pourtant ne m'apporte rien d'agréable... Mais je ne peux pas m'en empêcher.
Non, ça, c'est juste le terrible effet de mon merveilleux charisme.
Puis j'ai déjà été dans des états pas très agréables à cause de ça, sans m'arrêter pour autant... Mettons que tout le monde n'a pas forcément le même rapport à internet (et aux jeux) que toi, donc pas forcément les mêmes raisons de s'y adonner, ni ne subit les mêmes conséquences, non?
Pour être sérieuse (hein ? quoi ?), ce qui m'intéresse, c'est quand on va "derrière" (non, sans sens équivoque !). Quand les gens se disent "addicts" (alors que c'est un terme très lourd de signification), la vraie question est de savoir ce qui les motive. Un média, c'est un outil. Ça n'est ni bon ni mauvais. C'est neutre par essence.
Quand je viens sur le forum, c'est pour lire des infos ou papoter. Quand je papote, c'est que j'en ai envie, même pour dire des conneries (surtout pour dire...), mais, si ça tourne au vinaigre et que je me sens blessée, je m'en vais. Si on ne fuit pas une situation désagréable, on a une (bonne ou mauvaise) raison pour ça. Mais cette raison n'est pas l'outil.
Ce qui me chagrine, c'est toutes ces choses qu'on entend, partout, genre, comme je le citais, la collègue qui prétend que les jeunes boivent de l'alcool à cause des jeux vidéo.
Moi, j'aime bien quand on pose les choses et qu'on se demande, derrière sa peur basique, ce qu'on ressent vraiment.
Quand j'étais jeune (l'ai-je été ???), j'ai lancé l'idée de la Fédération Française des Jeux de Rôle car le JdR, à l'époque, était la source de tous les maux. L'ennui me fait faire de drôles de choses, quand même ! Mais, vu l'industrie des jeux vidéo, une Fédération serait beaucoup moins amusante, alors je préfère me mêler aux fils.

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 19, 2010 7:36 pm

Sybille a écrit :
Cachou a écrit :Par addiction, j'entends quelque chose que tu ne t'arrives pas à arrêter, alors que les conséquences ne sont pas forcément agréables. Comme cette conversation que je ne lâche pas, alors que je m'étais promis de le faire, et qui pourtant ne m'apporte rien d'agréable... Mais je ne peux pas m'en empêcher.
Non, ça, c'est juste le terrible effet de mon merveilleux charisme.
Pour être sérieuse (hein ? quoi ?), ce qui m'intéresse, c'est quand on va "derrière" (non, sans sens équivoque !). Quand les gens se disent "addicts" (alors que c'est un terme très lourd de signification), la vraie question est de savoir ce qui les motive. Un média, c'est un outil. Ça n'est ni bon ni mauvais. C'est neutre par essence.
Quand je viens sur le forum, c'est pour lire des infos ou papoter. Quand je papote, c'est que j'en ai envie, même pour dire des conneries (surtout pour dire...), mais, si ça tourne au vinaigre et que je me sens blessée, je m'en vais. Si on ne fuit pas une situation désagréable, on a une (bonne ou mauvaise) raison pour ça. Mais cette raison n'est pas l'outil.
Ce qui me chagrine, c'est toutes ces choses qu'on entend, partout, genre, comme je le citais, la collègue qui prétend que les jeunes boivent de l'alcool à cause des jeux vidéo.
Moi, j'aime bien quand on pose les choses et qu'on se demande, derrière sa peur basique, ce qu'on ressent vraiment.
Quand j'étais jeune (l'ai-je été ???), j'ai lancé l'idée de la Fédération Française des Jeux de Rôle car le JdR, à l'époque, était la source de tous les maux. L'ennui me fait faire de drôles de choses, quand même ! Mais, vu l'industrie des jeux vidéo, une Fédération serait beaucoup moins amusante, alors je préfère me mêler aux fils.
Euh, j'ai rien compris à la dernière partie, c'est grave?

(et j'ai jamais dit que WoW était la seule cause de..., hein, je suis la première à m'énerver quand on me dit que les jeux ou les films gores rendent violents ^_^)

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »