Raid sur les vide grenier de Versailles, aujourd'hui.
Il est tombé deux gouttes, mais c'est tout. Finalement, les livres étaient au rendez-vous (les CDs et les DVDs aussi).
Certes, les Versaillais sont les fusilleurs de la Commune, mais ce sont des gens qui lisent. Cela fait drôle de fouiller dans des cartons où on trouve des dictionnaires français-magyar, des essais de Bergson...
Pour ma part, la plus belle prise a été un Paul d'Ivoi, "Cousin de Lavarède!", dans le somptueux cartonnage rouge d'époque. J'étais fou de joie!
Sinon, pas mal de bricoles, même en DVD. Ce n'est pas partout que l'on trouve à 2 euros, sur une braderie, l'opéra "Wozzeck" d'Alban Berg (direction Barenboim, mise en scène Patrice Chereau)... Dans la même caisse, un coffret de deux DVD avec "The Walking Dead", "Frankenstein 1970", "You'll find out" et "Zombies on Broadway" (!?), que des vieux films n & b avec Karloff et Lugosi... Et puis, "Phase IV"" de Saul Bass, un film que j'ai vu à sa sortie (en 1974) sur des fourmis qui deviennent intelligentes... et "Mysterious Island", inspiré de Jules Verne, avec de poétiques trucages de Ray Harryhausen. Ajoutons "Hercule à la conquête de l'Atlantide", en péplum SF, tout ça à 2 euros le DVD. On sent que c'est la fin de ce support.
Et pleins de livres...
Oncle Joe