3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- orcusnf
Hmmm je sais pas, va voir loic, on avisera ensuite.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Cachou ? J'ai besoin de toi !
Je viens d'enlever tout le sparadrap de ma pièce en plus.
Me manque "plus qu'à" nettoyer un peu et fignoler les plinthes et je serai prête à équipper cette pièce de billy.
Mes contraintes sont les suivantes :
- des portes (obligé sinon Zhom rale)
- des murs qui ne font pas tous la même taille et pas taille standard.
Je t'ai fait un zouli dessin sans les quotes.

L'espace c'est la porte.
Les murs "nord" et "est" du dessin sont à 1m60 de haut.
Les murs "sud" et "ouest" sont en pente pour culminer vers 2m50 je dirais.
Il faut également que je rentre dans cette pièce un lit double soit tête de lit au "nord" soit à "l'est".
Maintenant je t'écoute pour savoir où mettre combien de bibliothèques.
Merci (pour venir ranger mes livres dedans si tu t'ennuies, ensuite, on négocie)
Me manque "plus qu'à" nettoyer un peu et fignoler les plinthes et je serai prête à équipper cette pièce de billy.
L'espace c'est la porte.
Il faut également que je rentre dans cette pièce un lit double soit tête de lit au "nord" soit à "l'est".
Merci (pour venir ranger mes livres dedans si tu t'ennuies, ensuite, on négocie)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
Il me faudrait aussi les dimensions de la pièce. Mais rien qu'avec ça, plusieurs trucs:marypop a écrit :Cachou ? J'ai besoin de toi !
L'espace c'est la porte.
- les bibliothèques Expedit: des carrés de 149 cm pratiques, mais qui risquent de ne pas bien supporter un déménagement ultérieur (contrairement aux Billy qui ont bien supporter mon déménagement). Tu ne peux pas aménager les étagères comme tu veux, mais ça rentrerait parfaitement dans ton espace haut de 1m60. Ça existe en plusieurs couleurs en plus. A noter que tu en as de plus grandes ou plus petites, pour compléter l'ensemble (si tu aimes bien, comme moi, avoir des meubles de la même série dans une même pièce)
- pour le lit, un truc super super super pratique que j'ai (et je l'adore): la tête de lit MALM où tu peux mettre plein de livres. Ca coûte cher, mais c'est bien pratique (tu peux la voir dans le billet sur mes bibli).
Par contre, pour le côté en pente, dur dur de décider... Préfères-tu mettre de hautes bibli mais perdre de l'espace de pièce ou mettre des biblis plus basses et gagner ainsi de la surface? J'avoue que je ne saurais pas quoi choisir, moi j'aurais mis d'office le lit sous la partie en pente (mais c'est à l'ouest si j'ai bien compris).
Est-ce que ça t'aide déjà?
(on pourrait faire une rencontre spécial actuSF pour dispatcher mes services d'agenceuse de bibliothèques ^_^)(non, je ne sais pas venir à celle de vendredi

EDIT: les p'tites Billy, en effet, mais en leur rajoutant un surmeuble alors pour arriver à la bonne hauteur...
Je mesurerai la pièce 
Après le "en pente" reste très relatif, parce que 1m60 c'est pas non plus supra bas, enfin c'est pas des combles non plus quoi (et je crois que c'est un peu plus genre 1m65)
Pour le lit, disons que le mettre vers le "sud" y a pas la place, et vers "l'ouest" ça va faire bizarre quand on rentre dans la pièce.
Mais les deux côtés de la pièce les plus bas sont "nord" et "est" plus bas mais horizontaux.
Donc pour moi aussi mettre le lit vers l'un de ces côtés est logique.
Par contre des expedit ça va pas être possible, "on" a été très clair à la maison -> portes.
Là je peux pas mesurer, il fait nuit et j'ai la flemme de déplacer une lampe.
On verra ça un autre jour

Après le "en pente" reste très relatif, parce que 1m60 c'est pas non plus supra bas, enfin c'est pas des combles non plus quoi (et je crois que c'est un peu plus genre 1m65)
Pour le lit, disons que le mettre vers le "sud" y a pas la place, et vers "l'ouest" ça va faire bizarre quand on rentre dans la pièce.
Mais les deux côtés de la pièce les plus bas sont "nord" et "est" plus bas mais horizontaux.
Donc pour moi aussi mettre le lit vers l'un de ces côtés est logique.
Par contre des expedit ça va pas être possible, "on" a été très clair à la maison -> portes.
Là je peux pas mesurer, il fait nuit et j'ai la flemme de déplacer une lampe.
On verra ça un autre jour
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
Ah oui, en effet. Alors c'est Billy d'office, celles de 106 cm avec le surmeuble de 35 cm. Si tu jongles bien, en mettant des poches de plus petit format, tu pourrais même avoir 5 étages de livre sans compter le dessus (mais je suppose qu'on peut pas mettre de livres sur le dessus alors...). C'est dommage, parce que tu perds 20 cm de meuble...
Les BONDE sont bien aussi, mais en plus d'être super chères, elles sont moins maniables que les Billy (puis, clairement, j'ai moins de scrupules à maltraiter une bibli de 80€ qu'une de 200-300 ^_^)(oui, parce que j'adore la possibilité de pouvoir mettre les étagères où l'on veut, je les change souvent de place).
Attendons les mesures alors ^_^. (demain, je suis en délibés, je te dis quoi sur l'heure de midi ou après 15-16h)
Les BONDE sont bien aussi, mais en plus d'être super chères, elles sont moins maniables que les Billy (puis, clairement, j'ai moins de scrupules à maltraiter une bibli de 80€ qu'une de 200-300 ^_^)(oui, parce que j'adore la possibilité de pouvoir mettre les étagères où l'on veut, je les change souvent de place).
Attendons les mesures alors ^_^. (demain, je suis en délibés, je te dis quoi sur l'heure de midi ou après 15-16h)
Sand a écrit :sinon, les menuisiers font du chouette sur mesure aussi, et deux glissières et quelques panneaux de verre, ça fait des portes coulissantes de toutes les hauteurs qu'on veut.
Mais c'est pas le même budget. Quoiqu'au prix des portes des billy, c'est même pas sûr, ça, en fait.
Rââh, ça, c'est ce que je m'offre quand j'aurai gagné au Loto (enfin, faudrait que je joue aussi d'abord)!
(EDIT: les portes coulissantes en moins par contre)
- Don Lorenjy
Beau temps sur Versailles aujourd'hui! ça me donne envie d'aller voir un bouquiniste local avant de partir, en fin d'AM. On verra.
Pas encore vérifié si le café a été préparé. J'ai amené un paquet, pour participer aux frais. C'est un peu une sorte de communauté idéale, à ce niveau. Chacun amène un truc (café, sucre, filtre...) quand il y pense, et ça tourne pas mal.
Oncle Joe
Pas encore vérifié si le café a été préparé. J'ai amené un paquet, pour participer aux frais. C'est un peu une sorte de communauté idéale, à ce niveau. Chacun amène un truc (café, sucre, filtre...) quand il y pense, et ça tourne pas mal.
Oncle Joe
c'est beau la démocratie.Lensman a écrit :Beau temps sur Versailles aujourd'hui! ça me donne envie d'aller voir un bouquiniste local avant de partir, en fin d'AM. On verra.
Oncle Joe
- Eons
Ce pour quoi des cotes seraient beaucoup plus utiles que des quotes (aka guillemets anglais).Cachou a écrit :Il me faudrait aussi les dimensions de la pièce.marypop a écrit :Je t'ai fait un zouli dessin sans les quotes.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr