Tu pourras une fois que tu auras lu le temps du voyage ou le chant du cosmos, et si t'es sage, on te laissera peut etre meme l'approcher.Cachou a écrit :Damned, je ne vais pas pouvoir te lancer des fleurs et faire la frotte-manche alors...!Roland C. Wagner a écrit :Ça ressemble fort à du PJ Thomas.
Les meilleurs Space Opera
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- orcusnf
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Faudrait déjà que je vienne à Paris...! ^_^orcusnf a écrit :Tu pourras une fois que tu auras lu le temps du voyage ou le chant du cosmos, et si t'es sage, on te laissera peut etre meme l'approcher.Cachou a écrit :Damned, je ne vais pas pouvoir te lancer des fleurs et faire la frotte-manche alors...!Roland C. Wagner a écrit :Ça ressemble fort à du PJ Thomas.
- orcusnf
encore plus alcoolisé !Cachou a écrit :Encore plus loin! ^_^kibu a écrit :Plutôt Cognac.
- jlavadou
La madame, comme tu dis, est assez intelligente pour faire le tri dans l'article sur les 10 space op incontournables, qui contient des one shot. Quant au Vieil homme et la guerre, j'insiste, il se suffit à lui-même, constitue une histoire complète et ne nécessite pas de lire les autres tomes pour être compris. Cela dit, le tome suivant, La Brigade fantôme, est très bien aussi.orcusnf a écrit :la madame elle a demandé des one shot !
-
Un autre excellant space-opéra dont personne n'a encore parlé, c'est "La paille dans l'œil de Dieu" de Larry Niven/Jerry Pournelle. C'est un récit assez traditionnel dans sa forme (Extra-terrestre etc..) mais plus subtil qu'il n'y parait dans ses développements. Un bon choix de lecture.
C'était parut au Bélial, mais il me semble que cela doit reparaitre dans une collection de poche.
C'était parut au Bélial, mais il me semble que cela doit reparaitre dans une collection de poche.
- bormandg
Et le Bélial nous promet, enfin, le second volume (20 ans après, dirait mon pote Alexandre), paru en anglais sous le titre The Gripping Hand (et je n'ai pas trouvé la traduction adéquate).Papageno a écrit :Un autre excellent space-opéra dont personne n'a encore parlé, c'est "La paille dans l'œil de Dieu" de Larry Niven/Jerry Pournelle. C'est un récit assez traditionnel dans sa forme (Extra-terrestre etc..) mais plus subtil qu'il n'y parait dans ses développements. Un bon choix de lecture.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Rââââh, j'aime bien ce type de remarques (surtout à mon sujet...).jlavadou a écrit : La madame, comme tu dis, est assez intelligente pour faire le tri dans l'article sur les 10 space op incontournables, qui contient des one shot.
Pour juillet, je retiens le Banks (je me suis rendue compte que j'avais aussi "L'homme des jeux" - j'aime ma bibli *_* - alors c'est mieux de commencer par celui-là ou par "Une forme de guerre"?), le Simack ("Au Carrefour des étoiles") et le Asimov que je dois avoir mais que je ne retrouve pas ("Les courants de l'espace") avec peut-être une relecture de "Dune" à la clé...
Question: "Fondation": space opéra?
- bormandg
Techniquement, sans aucun doute.Cachou a écrit : Question: "Fondation": space opéra?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- orcusnf
tu veux dire quoi par terminer ? Asimov a écrit 7 tomes, ya les 3 suites écrites par Benford, Bear et Brin, et d'autres histoires d'asimov sur trantor meme, ce qui porte le tout à au moins 14 romans, sachant que seule la triologie initiale vaut vraiment le coup.Cachou a écrit :Ah, génial, j'avais prévu de terminer le cycle cet été. Ça rentrera aussi dans le challenge Space Opera de Lhisbei alors...bormandg a écrit :Techniquement, sans aucun doute.Cachou a écrit : Question: "Fondation": space opéra?
J'ai lu les deux premiers "originaux", je voulais lire les trois derniers cet été. Les autres, je ne sais pas encore je dois dire, mais ce que tu dis ne me donne pas vraiment envie (zut, je croyais que les 5 tomes étaient intéressants, pas que les trois premiers)...orcusnf a écrit :tu veux dire quoi par terminer ? Asimov a écrit 7 tomes, ya les 3 suites écrites par Benford, Bear et Brin, et d'autres histoires d'asimov sur trantor meme, ce qui porte le tout à au moins 14 romans, sachant que seule la triologie initiale vaut vraiment le coup.Cachou a écrit :Ah, génial, j'avais prévu de terminer le cycle cet été. Ça rentrera aussi dans le challenge Space Opera de Lhisbei alors...bormandg a écrit :Techniquement, sans aucun doute.Cachou a écrit : Question: "Fondation": space opéra?
De mémoire les 5 sont bien, avec une légère baisse dans les deux derniers, mais bien.Cachou a écrit :J'ai lu les deux premiers "originaux", je voulais lire les trois derniers cet été. Les autres, je ne sais pas encore je dois dire, mais ce que tu dis ne me donne pas vraiment envie (zut, je croyais que les 5 tomes étaient intéressants, pas que les trois premiers)...orcusnf a écrit :tu veux dire quoi par terminer ? Asimov a écrit 7 tomes, ya les 3 suites écrites par Benford, Bear et Brin, et d'autres histoires d'asimov sur trantor meme, ce qui porte le tout à au moins 14 romans, sachant que seule la triologie initiale vaut vraiment le coup.Cachou a écrit :Ah, génial, j'avais prévu de terminer le cycle cet été. Ça rentrera aussi dans le challenge Space Opera de Lhisbei alors...bormandg a écrit :Techniquement, sans aucun doute.Cachou a écrit : Question: "Fondation": space opéra?
C'est tout ce qui est estampillé en "B" qu'il faut éviter.
Enfin je n'en ai lu que 2 je crois, et j'ai lâché l'affaire, si ça se trouve les autres sont bien ... hahahaha
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
- orcusnf
bah ils sont intéressants, mais moins bien que les autres. je crois que le 5e a été ´ßecrit quelques années avant la mort du maitre... ( fondation, ca date de la ww2 quand meme pour te situer le truc)