3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

orcusnf

Message par orcusnf » sam. juin 26, 2010 11:22 am

dracosolis a écrit :
Fifokaswiti a écrit :
orcusnf a écrit : sauf que c'est 157x10 puisque les profs ont que 10 mois...
L'article est alors très mauvais, puisque j'avais compris qu'ils avaient bien 12 mois de salaire, qui représentent les 10/12èmes du salaire normal d'un fonctionnaire équivalent.
tu avais bien compris
ah ok, me suis trompé. J'avais compris que c'etqit 10 mois sur 12. donc c'est bien 157x12,
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Hoêl

Message par Hoêl » sam. juin 26, 2010 12:51 pm

Lensman a écrit :Les livres, quel vice!
Le Secours Populaire (près de chez moi) organisait ce matin une vente
de polars...
J'y vais tout de même (à 10h du matin, ie l'aube, le week-end).
Il y avait un peu de SF. J'ai ramassé:
CLA TB Swann, La forêt de l'éternité et au temps du minotaure (avec sa
jaquette papier)
CLA Heinlein L'âge des étoiles et citoyen de la galaxie (avec sa
jaquette papier)
CLA Leigh Brackett Alpha ou la mort et le Recommencement (avec sa
jaquette papier)
CLA Eklund Les ailes du réel et les étoiles si elles sont divines (avec
sa jaquette papier)
CLA Tanith Lee Sabella et Le Maître des ténêbres (avec sa jaquette
papier)
Sans jaquette papier:
CLA Kornbluth Le Syndic et les sillons du ciel
CLA Heinlein Route de la gloire
CLA Carsac Ceux de nulle part et Les Robinsons du cosmos
J'ai pris aussi:
Chesterton, Les enquêtes du père Brown (Omnibus)
Et: Albert Einstein, La relativité (Payot; j'en avais besoin pour une
citation ! quelle chance!)

L'ensemble m'est revenu à... 10 euros (normal: 1 euro le livre...)

Oncle Joe
Quand je pense au prix que j'ai payé certains C.L.A. cités au moment de leur sortie , je suis vert !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Eons

Message par Eons » sam. juin 26, 2010 1:20 pm

Cachou a écrit :
marypop a écrit :A part ça il fait beau et chaud (une contrepèterie belge est cachée dans ce message, la trouverez-vous ?)
Ca ne me vexe même pas parce que je suis tellement nulle en contrepèteries que les "belges" sont apparemment les seules que je peux comprendre... :roll:
La réponse est : « Il fait chaud et beau. »
Si ! :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Herbefol

Message par Herbefol » sam. juin 26, 2010 1:49 pm

Eons a écrit :
Cachou a écrit :
marypop a écrit :A part ça il fait beau et chaud (une contrepèterie belge est cachée dans ce message, la trouverez-vous ?)
Ca ne me vexe même pas parce que je suis tellement nulle en contrepèteries que les "belges" sont apparemment les seules que je peux comprendre... :roll:
Ça c'est une contrepèterie que la moitié des gens n'utilise pas correctement. Car l'autre sens de la phrase n'est pas "Il fait beau (baud) et chaud (cheau)". :p
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

orcusnf

Message par orcusnf » sam. juin 26, 2010 2:08 pm

Je participe au béta test d'un jeu assez marrant, qui s'appelle tribalistan. Un jeu qui va créer la polémique assurément, puisqu'il propose d'incarner un terroriste pakistanais, rien de moins, et à notre époque evidemment...

En fait ca repose sur les mecanismes du jeu Royaumes Renaissants, mais avec une dimension terroriste, puisquùne fois atteint le niveau 3, on peut organiser des attentats dans le monde entier et devenir celebre.

J'ai pris le jeu a contrepied et mon personnage s'appelle abdul al hazred, le seul terroriste paki à vouloir répandre la terreur en ecrivant le nicronomicon. Evidemment, on a deja plusieurs oussama parmi les joueurs, alors qu'on est encore que 200...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

marypop

Message par marypop » sam. juin 26, 2010 3:35 pm

Il fait trop chaud pour ... faire quoi que ce soit. C'est bon l'été !!!
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 26, 2010 3:40 pm

marypop a écrit :Il fait trop chaud pour ... faire quoi que ce soit. C'est bon l'été !!!
Ouaip, parce que c'est la meilleur excuse qui soit pour se planter bien confortablement dans son fauteuil avec un bouquin je trouve (ça et il fait trop froid dehors)(ou je suis malade)(ou je suis trop fatiguée)(ou j'ai acheté plein de livres, je dois rentabiliser tout ça)(ou je dois faire une nouvelle liste de lectures pour mes cours)(ou je dois rendre ce livre dans deux jours à la bibli)(ou... bref, je pense que vous avez compris l'idée).
Modifié en dernier par Cachou le sam. juin 26, 2010 4:16 pm, modifié 1 fois.

Daelf

Message par Daelf » sam. juin 26, 2010 4:13 pm

Eons a écrit :
Cachou a écrit :
Bravo. Franchement j'aurais pas trouvé.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Eons

Message par Eons » sam. juin 26, 2010 5:38 pm

Je dois faire un aveu : je la connaissais déjà.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 26, 2010 7:00 pm

Là, je mange des betteraves en salade.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 26, 2010 7:07 pm

Là, j'écoute la 9ème symphonie de Mahler (on se demande à cause de qui)(mais ça colle bien à la lecture). Mais m'a l'air (pardon) que ça dure plus (bien plus) d'une heure ce truc! Je suis en train de finir le premier mouvement, j'ai bien aimé la partie entre la 11ème et la 15ème minutes (puis la fin toute douce là est très jolie aussi).

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 26, 2010 7:17 pm

Cachou a écrit :Là, j'écoute la 9ème symphonie de Mahler (on se demande à cause de qui)(mais ça colle bien à la lecture). Mais m'a l'air (pardon) que ça dure plus (bien plus) d'une heure ce truc! Je suis en train de finir le premier mouvement, j'ai bien aimé la partie entre la 11ème et la 15ème minutes (puis la fin toute douce là est très jolie aussi).
Une heure vingt, à peu près... Les symphonies de Mahler sont généralement longues...
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » sam. juin 26, 2010 9:52 pm

Je suis allé aux Quatre chemins me faire dédicacer mon exemplaire de Croquemitaine par Charlotte et Fabien, à la librairie des Quatre chemins. Entre la double dédicace et la nouvelle du cycle des Numinées distribuée gratuitement en brochures illustrées, on est gâtés.

Ensuite je suis allé l'Hybride zyeuter la sélection officielle du festival de court-métrage de Clermont-Ferrand, accompagnée d'un barbecue (cet endroit est extraordinaire)
J'ai beaucoup aimé la premiére partie de soirée, un JT en direct et en live (ça s'invente pas) confié à un jeune espagnol mal à l'aise avec la langue française, et portant sur la ville de Moulin et ses activités étonnantes.
Pour les courts-métrages, j'en ai un peu moins eu pour mon argent (bon, d'accord, c'était gratuit...), j'ai accroché à trois des premiers courts (le premier était très drôle et le second était une ravissante animation à base de pop-up), par contre j'ai lâché l'affaire quand j'ai vu débarquer coup sur coup les courts-métrages gores et érotiques (ces derniers ne sont pas désagréables en eux-même mais ne correspondent pas du tout à ce que j'ai envie de voir au ciné). Je n'avais de toute façon pas l'intention de suivre jusqu'au bout les 4h30 de projos, quand bien même certains résumés étaient alléchants.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 27, 2010 6:07 am

Tombé du lit! Je regarde Tintin en dessins animés sur la 3.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » dim. juin 27, 2010 8:33 am

Encore une fois, réveillée par mon père qui téléphonait et qui n'a pas encore compris que le dimanche est le seul jour de la semaine pendant lequel mon stupide cerveau accepte de me laisser dormir plus longtemps...

Mais je ne vais pas regarder Tintin à la télé. Je vais peut-être en profiter pour aller au marché aux puces tiens, comme si je n'avais pas encore dépensé assez d'argent cette semaine.

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »