La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » ven. juin 25, 2010 7:42 am

Je sais que Damien Rice n'est pas forcément apprécié de tous, qu'il a une image un peu trop midinettes pour certains (je n'ai pas encore compris pourquoi), mais voici une chanson pour vous prouver le génie musical du type. A écouter jusqu'au bout (SVP) parce que les deux premières minutes (très douces) n'ont rien à voir avec la suite (de plus en plus énervée pour donner une explosion finale incroyable):

Damien Rice - I Remember (live)

Et je parle de l'album de cette chanson .

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 26, 2010 6:25 pm

La 7e symphonie de Mahler, dirigée par Lorin Maazel à la tête de la Philharmonie de Vienne (un CD de 2002).
Maazel est un chef que je trouve versatile, capable de prestations banales autant que d'envolées superbes. Nous sommes heureusement dans le second cas. Maazel prend le parti de diriger le dernier mouvement, problématique, avec lenteur et majesté, alors que beaucoup de chefs tentent de s'en débarrasser en le prenant à toute vitesse. Ce qui fait que dans sa vision, ce finale controversé sonne comme un hommage à l'ouverture des Maîtres chanteurs de Wagner, et qu'il ressemble à un couronnement, et non pas une pièce rapportée n peu bizarre. Vraiment une superbe interprétation!
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 26, 2010 6:33 pm

Lensman a écrit :La 7e symphonie de Mahler, dirigée par Lorin Maazel à la tête de la Philharmonie de Vienne (un CD de 2002).
Maazel est un chef que je trouve versatile, capable de prestations banales autant que d'envolées superbes. Nous sommes heureusement dans le second cas. Maazel prend le parti de diriger le dernier mouvement, problématique, avec lenteur et majesté, alors que beaucoup de chefs tentent de s'en débarrasser en le prenant à toute vitesse. Ce qui fait que dans sa vision, ce finale controversé sonne comme un hommage à l'ouverture des Maîtres chanteurs de Wagner, et qu'il ressemble à un couronnement, et non pas une pièce rapportée n peu bizarre. Vraiment une superbe interprétation!
Oncle Joe
Je suis plus habituée à la 3ème et 5ème (oui, bon, c'est à cause de la B.O. de "Mort à Venise")...

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 26, 2010 6:36 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :La 7e symphonie de Mahler, dirigée par Lorin Maazel à la tête de la Philharmonie de Vienne (un CD de 2002).
Oncle Joe
Je suis plus habituée à la 3ème et 5ème (oui, bon, c'est à cause de la B.O. de "Mort à Venise")...
Essaie la 9e (le dernier mouvement, un adieu à la vie, est poignant). En tout cas, c'est ma préférée de ce ce compositeur.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 27, 2010 6:36 pm

En ce moment, sur Arte, la 1ère symphonie de Schumann dirigée par Paavo Jarvi.
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » dim. juin 27, 2010 6:39 pm

:D je récupère mes bécanes cette semaine :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » dim. juin 27, 2010 9:45 pm

dracosolis a écrit ::D je récupère mes bécanes cette semaine :D
Je crois que cette journée de travail/déprime financière a grillé mon cerveau parce que tout ce qui me vient à l'esprit, c'est: "gné?" o_O

dracosolis

Message par dracosolis » dim. juin 27, 2010 10:03 pm

Cachou a écrit :
dracosolis a écrit ::D je récupère mes bécanes cette semaine :D
Je crois que cette journée de travail/déprime financière a grillé mon cerveau parce que tout ce qui me vient à l'esprit, c'est: "gné?" o_O
trois semaines sur un notebook c'est juste l'horreur
j'avais mes deux ordis chez le docteur :?
l'un pour un probloc de hardware
l'autre pour lui changer l'os malgré les pièges semés par le constructeur :evil:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » dim. juin 27, 2010 10:07 pm

Oh, je te plains, trois semaines sans un vrai ordi, je ne sais pas si j'aurais tenu. Je suis attaché à ma bestiole comme pas possible (en plus j'ai un tout nouvel ordi depuis Pâques, et l'est beau *_*)(c'est un VAIO, et je suis devenue accro au clavier)(argh, taper sur un clavier de notebook, ça doit être dur).

dracosolis

Message par dracosolis » dim. juin 27, 2010 10:31 pm

la preuve je me suis gourrée de thread avec ce putain de pad^^
(d'où ton "gné")
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » dim. juin 27, 2010 10:34 pm

dracosolis a écrit : (d'où ton "gné")
(exactement ^_^)(je compatis)

Soslan

Message par Soslan » lun. juin 28, 2010 10:38 am

On avait déjà parlé de Corde oblique un petit nombre de pages plus loin, mais je n'avais pas encore posté de liens de celui qui est devenu depuis l'un de mes groupes préférés. Hop, petit rattrapage, le live et notamment l'ingé son sont pas excellents, mais ça reste plus riche en émotion qu'en studio (Ce qui parait cliché à dire. Mais tous les groupes n'en sont pas capables).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » lun. juin 28, 2010 4:48 pm

Soslan a écrit :On avait déjà parlé de Corde oblique un petit nombre de pages plus loin, mais je n'avais pas encore posté de liens de celui qui est devenu depuis l'un de mes groupes préférés. Hop, petit rattrapage, le live et notamment l'ingé son sont pas excellents, mais ça reste plus riche en émotion qu'en studio (Ce qui parait cliché à dire. Mais tous les groupes n'en sont pas capables).
Hey, mais c'est en italien! :D

Je ne connaissais pas...

rmd

Message par rmd » ven. juil. 09, 2010 7:56 am

Oysterhead, un ptit groupe sympa avec des musiciens prometteurs: stewart copeland (batterie), les claypool (basse), trey anastasio (guitare).
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Travis

Message par Travis » ven. juil. 09, 2010 8:03 am

J'ai réécouté Transformer de Lou Reed, j'aime toujours autant.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »