Un mot par jour

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 26, 2010 4:26 pm

manu a écrit :elle est bien anadyomene , mais on ne voit pas si elle est callipyge (j'adore ce mot)
A chaque fois que j'entends "Vénus Callipyge", je repense à cette explication géniale du pourquoi on est passé du sexe à l'amour dans "Mensonges et trahisons (et plus si affinités)" (voir ici, si vous ne connaissez pas, c'est à voir).

"Venus Callipyge trottinant dans le frais cresson bleu. Et soudain, devant le spectacle de ses beautés dévoilées, il fut pris d'une fulgurante envie... de lui offrir des fleurs!"

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » sam. juin 26, 2010 4:30 pm

Cachou a écrit :"Mensonges et trahisons (et plus si affinités)" (voir ici, si vous ne connaissez pas, c'est à voir).
Hélas (ou est-ce Hellas ?) :
YouTube a écrit :Cette vidéo inclut du contenu de Studio Canal, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.

Daelf

Message par Daelf » sam. juin 26, 2010 4:31 pm

Fifokaswiti a écrit :
Cachou a écrit :"Mensonges et trahisons (et plus si affinités)" (voir ici, si vous ne connaissez pas, c'est à voir).
YouTube a écrit :Cette vidéo inclut du contenu de Studio Canal, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
Méheu, doubleur.

... Par contre, savoir pourquoi c'est bloqué en France et pas en Belgique... Font chmoute...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 26, 2010 4:32 pm

Fifokaswiti a écrit :
Essaye ici, c'est une autre personne qui poste (zut, en Belgique, ça passe)(dis-moi si elle est visible).

Daelf

Message par Daelf » sam. juin 26, 2010 5:12 pm

Cachou a écrit :
Fifokaswiti a écrit :
Essaye ici, c'est une autre personne qui poste (zut, en Belgique, ça passe)(dis-moi si elle est visible).
Ehnon, toujours pas...

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 26, 2010 5:32 pm

Daelf a écrit :
Cachou a écrit :
Fifokaswiti a écrit :
Ehnon, toujours pas...

Bon, ben comme je ne trouve pas d'autres vidéos de cet extrait, je vous mets le texte, mais c'est tout de suite moins drôle sans Edouard Baer en collants de troubadour...:

Mensonges et trahisons a écrit :(Edouard Baer) Je n'ai pas de théorie sur l'amour, par contre j'ai une théorie très solide sur l'origine des rapports amoureux. Enfin, sur la façon dont on est passé de rapports purement reproductifs et sexuels à une prise de tête permanente sur le fait d'aimer et d'être aimé. Je suis persuadé que l'amour est un canular qui a mal tourné. C'est une sorte d'intox monumentale qui a complètement échappé à son créateur. Alors je ne sais pas quand ça a commencé, mais je situe quand même ça entre fin 11ème et début 12ème siècle, en plein Moyen-Age.

Le troubadour: "Nuit. Brouillard. Des corbeaux guettent leurs proies. Notre bon roi Claudius saisit d'une main mie une hâche qui passait par-là. Et soudain, ce n'est plus que rage et sang..."

(Edouard Baer) Je crois qu'un jour le public en a eu marre d'entendre toujours parler des mêmes histoires de guerre et de massacre. Alors le roi a pris son troubadour à part et lui a demandé d'inventer quelque chose de nouveau, quelque chose de surprenant. Le pauvre type s'est creusé la tête pendant des semaines, il a inventé des histoires de sorcières, de monstres, de demi-dieux, de fées, et à chaque fois, le roi répondait la même chose.

Le roi: "Non non non, je veux des histoires avec des hommes et des femmes... Des gens normaux auxquels il arrive des choses extraordinaires."

(Edouard Baer) Alors le troubadour a fini par faire ce que font tous les auteurs en panne d'inspiration, il a improvisé. Il s'est mis à raconter des histoires délirantes où il était question d'une maladie étrange et mystérieuse qui transformait le comportement des gens. Et ce phénomène il l'a appelé "L'Amour".

Le troubadour [déclamant devant la cour] : "A l'heure où blanchit la campagne, il la vit. Venus callipyge trottinant dans le frais cresson bleu. Et soudain devant le spectacle de ces beautés dévoilées, il fut pris d'une fulgurante envie de lui offrir... des fleurs! Et ce fut nuits entières, nuits d'oreillers, nuits de lune, où il lui récitait des poèmes. Oui mon bon roi, des poèmes!"

(Edouard Baer) A chaque fois, ces histoires plongeaient la cour tout entière dans une profonde perplexité. Et un soir, alors que le roi cherchait le sommeil dans le lit d'une de ses maîtresses, il a fini par se poser la question cruciale...

Le Roi (dans son lit la nuit) : Et si c'était vrai?

(Edouard Baer) Petit à petit, tout le monde s'est mis à croire aux histoires d'amour, puis à se persuader qu'ils pouvaient en vivre eux aussi. Et voilà comment on en est arrivé là où nous en sommes. "

(pfiou, heureusement que je tape vite!)
Modifié en dernier par Cachou le sam. juin 26, 2010 5:51 pm, modifié 6 fois.

Daelf

Message par Daelf » sam. juin 26, 2010 5:46 pm

Merci :D

C'est une théorie pour toi, ça, Sybille... ;-p

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 27, 2010 7:17 pm

Je propose "précompte" comme mot du jour.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » dim. juin 27, 2010 7:18 pm

Lensman a écrit :Je propose "précompte" comme mot du jour.
Oncle Joe
Nan, l'a trop de mal à passer pour moi, ou alors dans une phrase bien trop "colorée" pour que je la fasse lire à vos yeux innocents...

dracosolis

Message par dracosolis » dim. juin 27, 2010 7:20 pm

je propose "simonie" :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » dim. juin 27, 2010 7:23 pm

dracosolis a écrit :je propose "simonie" :D
Celui-là fâche moins, d'après Wiki:

La simonie est, pour les chrétiens, l’achat et la vente de biens spirituels, tout particulièrement d'un sacrement et, par conséquent, d’une charge ecclésiastique.

marypop

Message par marypop » lun. juin 28, 2010 8:37 am

Une simonie c'est un truc pour Mathieu ça (il a disparu d'ici on dirait du reste) qui vend des indulgences côtées en bourse : http://matthieu.walraet.net/nouvelles/L ... Pardon.pdf
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Cachou

Message par Cachou » lun. juin 28, 2010 4:39 pm

marypop a écrit :Une simonie c'est un truc pour Mathieu ça (il a disparu d'ici on dirait du reste) qui vend des indulgences côtées en bourse : http://matthieu.walraet.net/nouvelles/L ... Pardon.pdf
Oh, et on a une nouvelle en prime, si ce n'est pas beau ça! J'adore ce principe du mot du jour. ^_^

Hoêl

Message par Hoêl » mar. juin 29, 2010 11:47 am

Cachou a écrit :
marypop a écrit :Une simonie c'est un truc pour Mathieu ça (il a disparu d'ici on dirait du reste) qui vend des indulgences côtées en bourse : http://matthieu.walraet.net/nouvelles/L ... Pardon.pdf
Oh, et on a une nouvelle en prime, si ce n'est pas beau ça! J'adore ce principe du mot du jour. ^_^
Ok , alors , pour aujourd'hui , je propose : supercalifragilisticexpialidocious .
Celui-là est pour Marypop , bien sûr .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 29, 2010 12:01 pm

Hoêl a écrit : Ok , alors , pour aujourd'hui , je propose : supercalifragilisticexpialidocious .
Celui-là est pour Marypop , bien sûr .
Excellente idée! :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »