Grat grat. Trop de "Monde Diplo" nuit.bormandg a écrit : Ce qui est incompréhensible, c'est qu'il y ait encore des gens à croire que le but avoué de l'opération est le but réel, alors qu'il s'agit d'utiliser le prétexte de la piraterie pour pouvoir punir les non-fidèles au culte de Bolloré, i.e. ceux qui croient encore qu'on peut être honnete et travailleur quand la loi exige la servilité et l'acceptation de l'appartenance de la France à la féodalité financière et aux mafias (Bouygues et pirates alliés).
On rira jaune, avec les dents qui nos resteront.
Vu ce qui s'est passé avec le Monde (tout court), on peut pas dire que les amis de Sarko se débrouillent bien.
Le système Hadopi mis en place est totalement inefficace, sera très coûteux (car, petite subtilité, ce n'est pas à l'internaute de prouver qu'il a sécurisé sa ligne, c'est à la justice. Autant dire que c'est pas pour demain qu'on aura des condamnations lourdes).
Le seul risque à tout ce merdier, c'est que, s'il échoue (et c'est bien parti), quelqu'un ait l'idée que la seule solution, c'est la surveillance des fichiers échangés sur le net par les FAI eux-mêmes.
Pour le reste, pas la peine d'invoquer Bolloré ou je ne sais quel autre complot illuminati, ces gens là se concentrent sur la presse et les médias audiovisuels, c'est bien plus rentable.