Belgique vs France vs Angleterre

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Papageno

Message par Papageno » jeu. juil. 01, 2010 3:04 pm

On a donc loupé deux fois le coche !!
Bizarre quand même, a moins que… ce soit nous, l’ucrhonie !

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. juil. 01, 2010 3:06 pm

Papageno a écrit :
vivre au milieu des Anglais.
Ce n’est pas possible, ils ont une tare impardonnable, ils parlent TOUS anglais ! Tous, sans exceptions, ça parait incroyable, ... pourtant, c’est VRAI!
And the british accent is sooo fucking sexy ! :twisted:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » jeu. juil. 01, 2010 3:34 pm

La seule chose que les Etatsuniens doivent à la France c'est .... le football américain inventé dans la bonne ville de Detroit, ville fondée par Antoine de la Motte Cadillac et quelques autres pionniers originaires du sud ouest. Le football soit disant américain est une évolution de la soule de notre sud ouest à nous.
Ils auraient plutôt mieux fait de choper notre langue.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 01, 2010 3:37 pm

Fabien Lyraud a écrit :La seule chose que les Etatsuniens doivent à la France c'est .... le football américain inventé dans la bonne ville de Detroit, ville fondée par Antoine de la Motte Cadillac et quelques autres pionniers originaires du sud ouest. Le football soit disant américain est une évolution de la soule de notre sud ouest à nous.
Ils auraient plutôt mieux fait de choper notre langue.
Et une ville qui s'appelle Bâton Rouge... il fallait oser!
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » jeu. juil. 01, 2010 3:48 pm

Soslan a écrit : Et la capitale originelle du royaume franc était Tournai.

Ouaip, ça je sais 8) (EDIT:c'est ma ville pour ceux qui ne savent pas ^_^)

Les Britishs, ils ont l'accent anglais ET l'accent écossais, qui me font fondre tous les deux, donc pour moi, ils peuvent gouverner le monde...
Modifié en dernier par Cachou le jeu. juil. 01, 2010 4:20 pm, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 01, 2010 4:18 pm

N'empêche que la Reine d'Angleterre à la place de Naboléon, y'aurait une anti-aggravation (n'ose pas écrire amélioration quand on est aussi loin dans le négatif) non négligeable. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. juil. 01, 2010 5:34 pm

bormandg a écrit :N'empêche que la Reine d'Angleterre à la place de Naboléon, y'aurait une anti-aggravation (n'ose pas écrire amélioration quand on est aussi loin dans le négatif) non négligeable. 8)
Tu m'étonnes !
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

marc

Message par marc » jeu. juil. 01, 2010 6:37 pm

Cachou a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Il faudrait non pas rattacher la Wallonie à la France mais rattacher la France à la Wallonie. :D

Ben oui. Le fantastique français est Belge comme l'a très bien dit Francis Valéry.
Pauvre malheureux, ne souhaite jamais ça, tu serais obligé de supporter François l'Embrouille et François Pirette à la TV (tu ne sais même pas quelle torture ça peut être)!
J'ajouterai Benoit Poelvoorde et les frères Taloches. Si ils émigrent en France, on veut bien leur offrir (Jean-Claude Van Damme en prime !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Cachou

Message par Cachou » jeu. juil. 01, 2010 6:41 pm

marc a écrit :
Cachou a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Il faudrait non pas rattacher la Wallonie à la France mais rattacher la France à la Wallonie. :D

Ben oui. Le fantastique français est Belge comme l'a très bien dit Francis Valéry.
Pauvre malheureux, ne souhaite jamais ça, tu serais obligé de supporter François l'Embrouille et François Pirette à la TV (tu ne sais même pas quelle torture ça peut être)!
J'ajouterai Benoit Poelvoorde et les frères Taloches. Si ils émigrent en France, on veut bien leur offrir (Jean-Claude Van Damme en prime !
Histoire ancienne tous les trois... Sont dépassés maintenant (Van Damme aussi, il a été remplacé par Michel Daerdenne sur Youtube et dans nos "coeurs")(pas dans le mien mais bon...).

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 01, 2010 6:48 pm

C'est curieux, moi j'aime beaucoup Benoit Poelvoorde. J'ai l'impression qu'il est vraiment cinglé, qu'il ne fait pas semblant...
Je me rappelle de ce film excellent, "Les convoyeurs attendent", où il entraine son fils à gagner un concours d'ouverture de porte...
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » jeu. juil. 01, 2010 8:22 pm

Lensman a écrit :C'est curieux, moi j'aime beaucoup Benoit Poelvoorde. J'ai l'impression qu'il est vraiment cinglé, qu'il ne fait pas semblant...

Ca veut dire que C'est arrivé prés de chez vous serait un VRAI documentaire alors :shock:
Sûrement une histoire de censure chez Strip-tease :P .
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

marc

Message par marc » jeu. juil. 01, 2010 11:04 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
bormandg a écrit : On PEUT certainement le faire (si on ne se fait pas prendre). J'ose espérer que cela n'est pas autorisé. (Il manque un doublet Can/May en français). 8)
On a résolu ça en Belgique avec savoir et pouvoir: je sais le faire (j'en ai la capacité) mais je ne peux pas (je n'en ai pas l'autorisation). Mais bon, c'est un belgicisme, et les français, comme à chaque fois, nous regardent bizarrement quand on l'utilise.
Vous avez remplacé un emploi confus de "pouvoir" par une confusion sur "savoir" (avoir la connaissance ou avoir la capacité). Dire que l'une des confusions est moins grave que l'autre me paraît infondé. :? 8)
C'est pourtant simple. Il y a le savoir, le savoir faire et le savoir être. Il est donc normal de savoir faire des choses ou de savoir être quelqu'un. En Belgique ça parait évident.
Modifié en dernier par marc le jeu. juil. 01, 2010 11:07 pm, modifié 2 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Cachou

Message par Cachou » jeu. juil. 01, 2010 11:06 pm

marc a écrit :
bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
bormandg a écrit : On PEUT certainement le faire (si on ne se fait pas prendre). J'ose espérer que cela n'est pas autorisé. (Il manque un doublet Can/May en français). 8)
On a résolu ça en Belgique avec savoir et pouvoir: je sais le faire (j'en ai la capacité) mais je ne peux pas (je n'en ai pas l'autorisation). Mais bon, c'est un belgicisme, et les français, comme à chaque fois, nous regardent bizarrement quand on l'utilise.
Vous avez remplacé un emploi confus de "pouvoir" par une confusion sur "savoir" (avoir la connaissance ou avoir la capacité). Dire que l'une des confusions est moins grave que l'autre me paraît infondé. :? 8)
C'est plus simple que ça. Il y a le savoir, le savoir faire et le savoir être. Il est donc normal de savoir faire des choses ou de savoir être quelqu'un. En Belgique ça parait évident.
Ne rigole pas, ces notions sont très sérieuses dans l'enseignement, et tu es censé savoir dire pour chaque élève quels sont les savoirs, savoir-être et savoir-faire acquis ou manquants... (d'ailleurs, quel est le nom de ces notions en France?).

Travis

Message par Travis » ven. juil. 02, 2010 8:08 am

marc a écrit :
Cachou a écrit :

On récupère déjà les chanteuses et chanteurs Québécois alors.

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juil. 02, 2010 8:31 am

Poelvoorde , il a joué dans un film sur les univers parallèles qui s'appelle Deux mondes et qui montre la construction d'une distopie de façon réjouissante .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »