Une nouvelle collection jeunesse chez Gallimard

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 02, 2010 1:18 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit : De toute façon, les vampires ne sont pas des êtres humains. Les discussions éthiques ne les concernent pas, ni dans leur comportement, ni dans le comportement que les humains doivent tenir vis à vis d'eux. Alors...
Oncle Joe
L'obsédé du post-apo que je suis remarque tout de suite que les vampires ne sont pas concernés par la dialectique création/Prédation, ils sont depuis leur "naissance" du côté prédation (ce qui exclut l'idée d'une vampire mre: pour avoir un enfant, la zéroïne doit encore être humaine jusqu'à la naissance....). :twisted:
Mais ce n'est plus le problème de l'embryon, qui lui n'est pas humain (autre espèce). Il faut bien que l'espèce nouvelle commence à moment donné..
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 02, 2010 1:32 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
Hoêl a écrit :
Si les relations humains/E.T. t'intéressent , essaie la nouvelle La loi du Talion de Gérard Klein , la chute est... surprenante... et puis celle de Zélazny L'homme qui aimait une Faïoli .
Je viens de réaliser que je n'ai encore aucun Gérard Klein dans ma bibli... (pas taper, pas taper!).
En plus de La Loi du Talion, cherche aussi Le Gambit des étoiles ou Le Rêve des forêts (anciennement Chirurgiens d'une planète, signé Gilles d'Argyre) et les autres volumes de la "saga d'Argyre" reparus chez J'ai lu. Ca se trouve chez les bouquinistes sans grande difficulté.
Ah oui, mais là, alors, il faut me dire lequel prendre de préférence hein, parce que je n'embarque pas autant de bouquins d'un auteur que je n'ai jamais lu, même si c'est Dieu. Ou trois tout au plus...

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juil. 02, 2010 1:41 pm

Cachou a écrit :
bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
Hoêl a écrit :
Si les relations humains/E.T. t'intéressent , essaie la nouvelle La loi du Talion de Gérard Klein , la chute est... surprenante... et puis celle de Zélazny L'homme qui aimait une Faïoli .
Je viens de réaliser que je n'ai encore aucun Gérard Klein dans ma bibli... (pas taper, pas taper!).
En plus de La Loi du Talion, cherche aussi Le Gambit des étoiles ou Le Rêve des forêts (anciennement Chirurgiens d'une planète, signé Gilles d'Argyre) et les autres volumes de la "saga d'Argyre" reparus chez J'ai lu. Ca se trouve chez les bouquinistes sans grande difficulté.
Ah oui, mais là, alors, il faut me dire lequel prendre de préférence hein, parce que je n'embarque pas autant de bouquins d'un auteur que je n'ai jamais lu, même si c'est Dieu. Ou trois tout au plus...
Essaie La loi du Talion alors , c'est un recueil de nouvelles qui te permettra de te faire une idée plus précise des multiples facettes de Dieu .
Sinon , sur la thématique des relations E.T./humains , il y a aussi Ose de Farmer et sur des rapports encore plus étranges , L'I.A. et son double de Westerfeld .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 02, 2010 1:42 pm

Hoêl a écrit :
Cachou a écrit :
bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
Hoêl a écrit :
Essaie La loi du Talion alors , c'est un recueil de nouvelles qui te permettra de te faire une idée plus précise des multiples facettes de Dieu .
Sinon , sur la thématique des relations E.T./humains , il y a aussi Ose de Farmer et sur des rapports encore plus étranges , L'I.A. et son double de Westerfeld .
C'est quoi le titre du Westerfeld? J'ai aimé certains livres en jeunesse du monsieur...

Erion

Message par Erion » ven. juil. 02, 2010 1:44 pm

Cachou : "l'IA et son double" comme l'a indiqué Hoêl. Avec une Intelligence artificielle qui s'appelle Chéri, et apporte entière satisfaction.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 02, 2010 1:45 pm

Erion a écrit :Cachou : "l'IA et son double" comme l'a indiqué Hoêl. Avec une Intelligence artificielle qui s'appelle Chéri, et apporte entière satisfaction.

:oops:

Mmm Mmm, entière saisifaction... (je suppose que je comprends en quoi il apporte satisfaction)

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 02, 2010 2:01 pm

"L'I.A. est son double" (c'est marqué). un très bon roman, imaginatif et audacieux.
Oncle Joe

Le_navire

Message par Le_navire » ven. juil. 02, 2010 2:36 pm

Cachou a écrit :
Erion a écrit :Cachou : "l'IA et son double" comme l'a indiqué Hoêl. Avec une Intelligence artificielle qui s'appelle Chéri, et apporte entière satisfaction.

Mmm Mmm, entière saisifaction... (je suppose que je comprends en quoi il apporte satisfaction)
Oui, tu supposes bien.

Ceci dit, faut pas avoir peur de l'amour brutal.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 02, 2010 2:39 pm

Le_navire a écrit :
Cachou a écrit :

Oui, tu supposes bien.

Ceci dit, faut pas avoir peur de l'amour brutal.
Ben tu me diras, entre un vampire à la peau dure comme du marbre et un robot, y'a pas trop de différence hein...

Le_navire

Message par Le_navire » ven. juil. 02, 2010 3:25 pm

Arf, l'IA n'est techniquement pas un robot.
Et l'amour SM est un choix, pas une nécessité due à une rugosité de contact.

Erion

Message par Erion » ven. juil. 02, 2010 3:51 pm

hm, le navire, je vois pas pourquoi tu parles d'amour brutal concernant Chéri et l'adolescente. Au contraire.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

Le_navire

Message par Le_navire » ven. juil. 02, 2010 5:30 pm

Erion a écrit :hm, le navire, je vois pas pourquoi tu parles d'amour brutal concernant Chéri et l'adolescente. Au contraire.
Tu t'es arrêté aux 40 premières pages, toi. :lol:

Erion

Message par Erion » ven. juil. 02, 2010 5:51 pm

Le_navire a écrit :
Erion a écrit :hm, le navire, je vois pas pourquoi tu parles d'amour brutal concernant Chéri et l'adolescente. Au contraire.
Non, bien sûr que non, mais c'est pour dire que c'est varié. Ca se résume pas seulement à ce qui se passe après. Une IA ne se limite pas à une seule manière de satisfaire sa partenaire :)

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 02, 2010 5:54 pm

Erion a écrit :
Le_navire a écrit :
Non, bien sûr que non, mais c'est pour dire que c'est varié. Ca se résume pas seulement à ce qui se passe après. Une IA ne se limite pas à une seule manière de satisfaire sa partenaire :)
Bon, là, je suis désolée, ça fait depuis quelques unes de vos réponses que je me pose la question: COMMENT????? (ben oui, je n'ai pas le livre sous la main, et je veux savoir)

Daelf

Message par Daelf » ven. juil. 02, 2010 6:05 pm

Cachou a écrit :
Erion a écrit :
Le_navire a écrit :
Bon, là, je suis désolée, ça fait depuis quelques unes de vos réponses que je me pose la question: COMMENT????? (ben oui, je n'ai pas le livre sous la main, et je veux savoir)
... simulation ?
sais pas, j'ai pas lu)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »