3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Trouve-moi une location convenable à Lille (Chambre, bureau, séjour, sdB, WC séparés, cuisine et nombreux débarras-pièces de rangement- dépendances, pas trop loin du centre ville, prix raisonnable)...Cachou a écrit :bormandg a écrit :A 300m du Boulevard Périphérique, oui....Cachou a écrit : Tu habites où encore? Toujours près de Paris?
Pfffffffffff, tu ne pouvais pas habiter à Lille? C'est trop loin pour moi...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
Hum... Je pense que je vais devoir me passer de tes livres. C'est dommage, je prends très bien soin des livres, tu sais. Je leur chante des chansons, je les lis régulièrement, je les range avec amour, et tout et tout.bormandg a écrit :Trouve-moi une location convenable à Lille (Chambre, bureau, séjour, sdB, WC séparés, cuisine et nombreux débarras-pièces de rangement- dépendances, pas trop loin du centre ville, prix raisonnable)...Cachou a écrit :bormandg a écrit :A 300m du Boulevard Périphérique, oui....Cachou a écrit : Tu habites où encore? Toujours près de Paris?
- bormandg
J'avoue que Lille n'est pas sur ma liste de villes de repli envisagées, qui comporte actuellement Rennes, Caen, Grenoble, mais n'est pas définitivement close. Pourvu que quelqu'un me trouve des offres susceptibles de m'intéresser...Cachou a écrit :Hum... Je pense que je vais devoir me passer de tes livres. C'est dommage, je prends très bien soin des livres, tu sais. Je leur chante des chansons, je les lis régulièrement, je les range avec amour, et tout et tout.bormandg a écrit :Trouve-moi une location convenable à Lille (Chambre, bureau, séjour, sdB, WC séparés, cuisine et nombreux débarras-pièces de rangement- dépendances, pas trop loin du centre ville, prix raisonnable)...Cachou a écrit :bormandg a écrit :A 300m du Boulevard Périphérique, oui....Cachou a écrit : Tu habites où encore? Toujours près de Paris?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Et la Belgique?bormandg a écrit :J'avoue que Lille n'est pas sur ma liste de villes de repli envisagées, qui comporte actuellement Rennes, Caen, Grenoble, mais n'est pas définitivement close. Pourvu que quelqu'un me trouve des offres susceptibles de m'intéresser...Cachou a écrit :Hum... Je pense que je vais devoir me passer de tes livres. C'est dommage, je prends très bien soin des livres, tu sais. Je leur chante des chansons, je les lis régulièrement, je les range avec amour, et tout et tout.bormandg a écrit :Trouve-moi une location convenable à Lille (Chambre, bureau, séjour, sdB, WC séparés, cuisine et nombreux débarras-pièces de rangement- dépendances, pas trop loin du centre ville, prix raisonnable)...Cachou a écrit :bormandg a écrit :A 300m du Boulevard Périphérique, oui....Cachou a écrit : Tu habites où encore? Toujours près de Paris?
- bormandg
Je voudrais pouvoir ajouter Liège, mais je ne peux pas: mon boulot exige une résidence en France métropolitaine...Cachou a écrit : Et la Belgique?

Je quarantedeussoie.dracosolis a écrit :je regrette rien du tout et surtout pas cette période là (sauf pour moi, j'étais plus jeune)bormandg a écrit :[[
Faut dire que quand il grandit et te renie, tu regrettes le temps où il était bébé...
mais enfin j'ai fait des gosses pour en faire des adultes, pas des bichons
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
Je suis passé à Liège quelques jours pour le boulot il y a quelques années… bah, ça m'a fait un peu le même effet que Bruxelles (que je ne connais pas mieux, hein), c'est à dire un endroit sans doute agréable à vivre mais, bon, sans plus quoi.Cachou a écrit :Oh, Liège, c'est génial pourtant. J'y ai vécu pendant 4 ans... C'est dommage.
Et puis, y'a plus de bouchons à Lyon.
Oh, non, Liège est beaucoup moins impersonnel que Bruxelles. En tout cas le quartier de l'université. On a l'impression d'être dans une ville à taille normale, avec tous les avantages d'une capitale. Quand je vivais face à l'unif, j'avais, à moins de 2 km maxi, 5 librairies, 2 bouquineries, 3 cinémas, un opéra, deux centres commerciaux, un grand magasin de DVD/CD, un théâtre et divers endroits pour la vie dissolue estudiantine, le tout dans un environnement où les places de parking n'étaient pas dures à trouver, bien desservi par les transports en communs et, surtout, où les gens étaient super sympas. Bruxelles est beaucoup plus froide, moins pratique, et même plus dangereuse (je n'ai jamais eu peur de sortir seule le soir à Liège). Bon,maintenant, je ne connais que ce quartier-là...Fifokaswiti a écrit :Je suis passé à Liège quelques jours pour le boulot il y a quelques années… bah, ça m'a fait un peu le même effet que Bruxelles (que je ne connais pas mieux, hein), c'est à dire un endroit sans doute agréable à vivre mais, bon, sans plus quoi.Cachou a écrit :Oh, Liège, c'est génial pourtant. J'y ai vécu pendant 4 ans... C'est dommage.
Et puis, y'a plus de bouchons à Lyon.
Deux bouquineries? Il y en avait plus que ça, tu temps où j'allais y voir mon vieux copain Serge Delsemme/Crouquet.Cachou a écrit : Oh, non, Liège est beaucoup moins impersonnel que Bruxelles. En tout cas le quartier de l'université. On a l'impression d'être dans une ville à taille normale, avec tous les avantages d'une capitale. Quand je vivais face à l'unif, j'avais, à moins de 2 km maxi, 5 librairies, 2 bouquineries, 3 cinémas, un opéra, deux centres commerciaux, un grand magasin de DVD/CD, un théâtre et divers endroits pour la vie dissolue estudiantine, le tout dans un environnement où les places de parking n'étaient pas dures à trouver, bien desservi par les transports en communs et, surtout, où les gens étaient super sympas. Bruxelles est beaucoup plus froide, moins pratique, et même plus dangereuse (je n'ai jamais eu peur de sortir seule le soir à Liège). Bon,maintenant, je ne connais que ce quartier-là...
Oncle Joe
Dans ce coin-là, il n'en reste plus que deux. Une toute petite "normale" (spin-off d'une grande bouquinerie bruxelloise, je nomme Pêle-Mêle) et une bouquinerie de livres rares (très belle et bien tenue). Le reste, pfiou, disparu (à mon plus grand regret). Maintenant, il y en a peut-être dans les autres quartiers, mais je n'ai jamais vraiment cherché (le fait d'avoir une librairie juste en face de mon kot n'a pas aidé non plus...).Lensman a écrit :Deux bouquineries? Il y en avait plus que ça, tu temps où j'allais y voir mon vieux copain Serge Delsemme/Crouquet.Cachou a écrit : Oh, non, Liège est beaucoup moins impersonnel que Bruxelles. En tout cas le quartier de l'université. On a l'impression d'être dans une ville à taille normale, avec tous les avantages d'une capitale. Quand je vivais face à l'unif, j'avais, à moins de 2 km maxi, 5 librairies, 2 bouquineries, 3 cinémas, un opéra, deux centres commerciaux, un grand magasin de DVD/CD, un théâtre et divers endroits pour la vie dissolue estudiantine, le tout dans un environnement où les places de parking n'étaient pas dures à trouver, bien desservi par les transports en communs et, surtout, où les gens étaient super sympas. Bruxelles est beaucoup plus froide, moins pratique, et même plus dangereuse (je n'ai jamais eu peur de sortir seule le soir à Liège). Bon,maintenant, je ne connais que ce quartier-là...
Oncle Joe
Ne viens jamais à Paris.Cachou a écrit :Bruxelles est beaucoup plus froide, moins pratique, et même plus dangereuse (je n'ai jamais eu peur de sortir seule le soir à Liège). Bon,maintenant, je ne connais que ce quartier-là...
(mais bon moi j'ai jamais eu peur nulle part sauf à Montpellier - vraiment une sale atmosphère, même de jour.)
Tsstsstss...Sand a écrit :Ne viens jamais à Paris.Cachou a écrit :Bruxelles est beaucoup plus froide, moins pratique, et même plus dangereuse (je n'ai jamais eu peur de sortir seule le soir à Liège). Bon,maintenant, je ne connais que ce quartier-là...
(mais bon moi j'ai jamais eu peur nulle part sauf à Montpellier - vraiment une sale atmosphère, même de jour.)
Bon le soir, côté Comédie, c'est pas génial.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"