Prix Rosny: prolongation

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Prix Rosny: prolongation

Message par Lensman » sam. juil. 03, 2010 6:42 am

Oui, il n'est pas encore trop tard pour voter au premier tour du Prix Rosny, ouvert à tous i Le vote est prolongé jusqu'au 14 juillet, qu'on se le dise! Consulter le site, où on trouvent des listes aide mémoire:
http://www.noosfere.com/rosny/

On se souvient que le second tour est réservé aux inscrits et invités de la Convention nationale de SF (37e du nom) qui se tient à Grenoble du 26 au 29 août (où j'espère retrouver des amis d'Actuf et d'ailleurs!):
http://www.noosfere.org/convention2010/ ... index.html

Joseph Altairac, secrétaire du prix

marypop

Message par marypop » lun. juil. 05, 2010 4:54 pm

Tiens j'en profite j'ai une question !!!

J'ai raté pas mal de conv, mais il me semblait que la vente aux enchères traditionnelle était au bénéfice du Rosny, je vois cette année qu'elle est au bénéfice d'Infini.

Une raison ?
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Hoêl

Message par Hoêl » lun. juil. 05, 2010 7:25 pm

marypop a écrit :Tiens j'en profite j'ai une question !!!

J'ai raté pas mal de conv, mais il me semblait que la vente aux enchères traditionnelle était au bénéfice du Rosny, je vois cette année qu'elle est au bénéfice d'Infini.

Une raison ?
Hypothèse : Y'a plus assez de place sur la table pour y faire des trous , alors on en a choisi une infinie...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 05, 2010 9:23 pm

marypop a écrit :Tiens j'en profite j'ai une question !!!

Une raison ?
SJNMT (sijenemetrompe), le club Infini sert de support financier au Rosny, mais, si ses finances le lui permettent (autrement dit si la vente rapporte assez) il voudrait pouvoir utiliser le surplus pour d'autres activités (par exemple inviter des auteurs à participêr aux Conventions européennes ou mondiales)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 06, 2010 8:26 am

C'est simplement une formulation mal formulée, si j'ose dire...
La vente aux enchères sert au Rosny, c'est-à-dire à payer les trophées. Une autre activité s'est ajoutée, quand il y a assez d'argent: subventionner des invitations d'acteurs du milieu (auteurs illustrateurs, éditeurs,..), à la Convention française et éventuellement à d'autres manifestations, y compris étrangères, bien sûr. C'est le comité du Rosny qui s'en occupe, à savoir le secrétaire, les anciens secrétaires et les anciens organisateurs de Convention.
Infini a son fonctionnement financier et ses activités à lui, également au service de la Cause, et qui se recoupent largement.
C'est vrai que ça fait parfois un peu embrouillé dans les Conventions... mais bon, c'est sympa!
Oncle Joe, secrétaire du Rosny

erik le rouge

Message par erik le rouge » mer. juil. 07, 2010 8:16 pm

Sorry pour la formulation mal formulée, le webmestre changera la mention sur le site de la convention 2010 dès qu'il sera revenu de vacances.
- A Grenoble ? Mais c'est loin !
- Bof, vous savez, les notions de temps et de distance sont toujours bizarres dans la SF.
La preuve : http://www.omerveilles.com/lieuxatterrissage.php

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 07, 2010 10:27 pm

erik le rouge a écrit :Sorry pour la formulation mal formulée, le webmestre changera la mention sur le site de la convention 2010 dès qu'il sera revenu de vacances.
De toute façon, personne n'y comprend jamais rien, et ça permet de nourrir les discussions à l'assemblée d'Infini, alors...
Oncle Joe

marypop

Message par marypop » mer. juil. 07, 2010 10:36 pm

C'est très clair pour moi j'ai tout compris :)

C'est surtout histoire de me sentir moins à l'ouest vu que j'en ai raté pas mal des convs et rhalala ! sque ça me fait plaisir de venir cette année (tonton faut que je te paye des verres depuis le temps)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 08, 2010 7:46 am

marypop a écrit :(tonton faut que je te paye des verres depuis le temps)
Oui ! tu ne me dois pas 500 euros, aussi?
Oncle Joe

marypop

Message par marypop » jeu. juil. 08, 2010 10:54 am

Lensman a écrit :
marypop a écrit :(tonton faut que je te paye des verres depuis le temps)
Oui ! tu ne me dois pas 500 euros, aussi?
Oncle Joe
N'exagérons pas :)
Dieu.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »