3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 05, 2010 10:22 pm

Daelf a écrit :
Soslan a écrit :Ca y est, j'ai pêché.
Image :?:

(belle bête, remarque.)
(mais je suis désolée d'avoir à te dire ça, je pense que c'est grillé pour le barbec': c'est un poisson en papier...)(ça arrive même aux meilleurs)

Ça fait très fêtes d'été japonaises ^_^

Daelf

Message par Daelf » lun. juil. 05, 2010 10:36 pm

Cachou a écrit :(mais je suis désolée d'avoir à te dire ça, je pense que c'est grillé pour le barbec': c'est un poisson en papier...)(ça arrive même aux meilleurs)
Ahzut :/

... à part ça dodo. Enfin.
J'aimerais bien arriver à manger à une heure normale, un de ces quatre. Genre ni à 18h30, ni à 22h. Ouin.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 05, 2010 10:44 pm

Daelf a écrit :
Cachou a écrit :(mais je suis désolée d'avoir à te dire ça, je pense que c'est grillé pour le barbec': c'est un poisson en papier...)(ça arrive même aux meilleurs)
Ahzut :/

... à part ça dodo. Enfin.
J'aimerais bien arriver à manger à une heure normale, un de ces quatre. Genre ni à 18h30, ni à 22h. Ouin.
Ben c'est bien 18h30. Ou 22h. Et je ne dis pas ça parce que je jongle plus ou moins entre les deux!

Bon dodo (et, accessoirement, bonne nuit, si le kit de clonage de la bestiole n'a pas fonctionné)(pardon :oops: )

Daelf

Message par Daelf » lun. juil. 05, 2010 11:06 pm

Cachou a écrit :Ben c'est bien 18h30. Ou 22h. Et je ne dis pas ça parce que je jongle plus ou moins entre les deux!
Ehnon. 18h30, et même 19h30, c'est un peu tôt. Pourtant c'est là qu'il faudrait s'y mettre, parce qu'entre 20h et 21h environ, c'est boudchou time, et tout est possible ("tout" impliquant en général que non, manger, c'est pas pour moi c'est pour lui.)
Et après, bah, faut se motiver, préparer. C'est long, des fois (j'avais des tomates trop mûres et un poivron fripé à liquider : pâtes avec garniture maison. Chronophage, la garniture, pour être bien cuite.) Miam à 22h, motivée à se coucher à 23h, glandouillage imprévu jusqu'à 23h15 ("tiens mais en fait c'est quoi cet album de Jean-Michel Jarre dont j'écoutais une copie sur cassette quand j'étais petite ? Surtout le morceau avec l'orage, là ?" >__< ) et ensuite tout s'accélère. Dodo à, euh, trop tard pour un réveil en fanfare dans environ six heures (même si redodo un peu ensuite, c'est dur.)

(Qui a dit que j'ai des progrès à faire en organisation ? C'est vrai. j'avoue. :'( )
Bon dodo (et, accessoirement, bonne nuit, si le kit de clonage de la bestiole n'a pas fonctionné)(pardon :oops: )
Merci ^^
(Huhu, clonage. J'en aurais besoin, tiens, des fois. Le genre "soft science", facile et pratique !)

(Et d'ailleurs qu'est-ce je fous encore là moi ? Hop !)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 05, 2010 11:12 pm

Daelf a écrit :
Cachou a écrit :Ben c'est bien 18h30. Ou 22h. Et je ne dis pas ça parce que je jongle plus ou moins entre les deux!
Ehnon. 18h30, et même 19h30, c'est un peu tôt. Pourtant c'est là qu'il faudrait s'y mettre, parce qu'entre 20h et 21h environ, c'est boudchou time, et tout est possible ("tout" impliquant en général que non, manger, c'est pas pour moi c'est pour lui.)
Et après, bah, faut se motiver, préparer. C'est long, des fois (j'avais des tomates trop mûres et un poivron fripé à liquider : pâtes avec garniture maison. Chronophage, la garniture, pour être bien cuite.) Miam à 22h, motivée à se coucher à 23h, glandouillage imprévu jusqu'à 23h15 ("tiens mais en fait c'est quoi cet album de Jean-Michel Jarre dont j'écoutais une copie sur cassette quand j'étais petite ? Surtout le morceau avec l'orage, là ?" >__< ) et ensuite tout s'accélère. Dodo à, euh, trop tard pour un réveil en fanfare dans environ six heures (même si redodo un peu ensuite, c'est dur.)

(Qui a dit que j'ai des progrès à faire en organisation ? C'est vrai. j'avoue. :'( )
Merci ^^
(Huhu, clonage. J'en aurais besoin, tiens, des fois. Le genre "soft science", facile et pratique !)

(Et d'ailleurs qu'est-ce je fous encore là moi ? Hop !)
Pfiou, je suis fatiguée pour toi rien qu'en lisant ça. Je dois dire qu'en plus de manger tôt le soir (aux alentours de 19h quand je n'oublie pas, autrement ça se balade entre 20h et 23h comme ce soir ^_^), je mange "léger", le gros repas étant le midi, donc je n'ai qu'à sortir le fromage (le melon ou le pamplemousse ces temps-ci, parfait quand il fait chaud), mettre griller les tartines, et pis c'est tout.

...

Je suis la paresse incarnée, et moins ça demande de vaisselle, plus j'aime le plat!

Bon, au dodo toi maintenant, hein (Jean-Michel Jarre en plus... :roll: )

Hoêl

Message par Hoêl » mar. juil. 06, 2010 6:46 am

Jolie pile , tu vas découvrir bien du beau monde , j'ai vérifié et je les ai tous , Le livre d'or , c'était une formidable collection , aussi bien pour les nouvelles que pour les analyses .
Pour Les dépossèdé , c'est effectivement un livre qui se suffit à lui-même et qui est une sorte de réponse de le Guin aux Possèdés de Dostoïevski , qui , d'ailleurs , a été retraduit récemment sous le titre des Démons , plus juste paraît-il .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 06, 2010 7:16 am

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :"Les racines du mal", on m'en a dit beaucoup de bien, mais j'avoue avoir encore quelques réticences envers Dantec (je ne saurais pas dire pourquoi). Je l'ai, comme ça la prochaine fois qu'on m'en parlera, je pourrais le lire (j'attends quand même d'être convaincue).
Pour autant que je sache, d'après ce que j'ai lu à son sujet et d'après la nouvelle parue autrefois dans l'imMonde, les Racines du mal ne contiennent pas les délires ultérieurs (facho-catholiques) de Dantec et peuvent se lire comme un polar cyberpunk ordinaire. :twisted:
Je suis de l'avis de Georges. "Les racines du mal" est du grand roman populaire délirant, et je me permets de le recommander vivement. Ensuite, c'est hors de ma portée.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 06, 2010 7:19 am

Hoêl a écrit :
Travis a écrit :Un petit tour chez Gibert ce matin, et je suis resté très raisonnable,

- Méridien de sang de Cormac McCarthy (édition de l'Olivier)

- Les Productions du temps de John Brunner (coll. "Autres temps, autres mondes de 1978, dans un état excellent)

Et arrivé au boulot, machine à café totalement vide, à croire que des gremlins passent le week end.
Un petit tour au Furet et à la Fnac de Valenciennes ce matin , 3 mnémos , 1 Fleuve Noir , 2 Atalantes , + Alicia Tao se souvient du futur dont j'ai lu une critique alléchante chez Jules , etc.... et trois vol. de litt. gén. , c'est bon !
Eh , Don Lo , , Djeeb l'encourseur était à 19 euros "prix éditeur" sur le bouquin et à 21 sur l'étiquette F.N.A.C. , y'en a qui cherchent à se faire du pognon sur ton dos ! J'ai fait rectifier la chose sans problème , mais il faut rester vigilant !
Tiens, tu me diras pour alicia Tao, j'hésite un peu...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 06, 2010 7:23 am

Cachou a écrit : avec des tranches et couvertures qui se suivent"... ^_^ (mais moi, en général, je garde aussi l'ancienne édition après ;-p)
Les caves disent "les tranches". Nous, on dit "les dos".
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 06, 2010 7:26 am

Pas encore bu le café du bureau. Beau temps sur Versailles, température agréable.
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mar. juil. 06, 2010 7:30 am

bormandg a écrit :D'abord une remarque: un euphémisme, c'est une périphrase qui évite un mot jugé choquant SANS ATTENUATION, par exemple remplacer aveugle par NON-voyant.
Si on prétend atténuer l'expression, on écrit une litote.
Désolé, Georges, mes dicos ne sont pas d'accord avec toi :

euphémisme : n. m. Façon de présenter une réalité brutale ou blessante en atténuant son expression pour éviter de choquer. C’est par euphémisme que l’on dit «s’en aller» pour «mourir».

euphémisme : n. m. Figure de rhétorique qui consiste à exprimer des idées choquantes, tristes, désagréables en les adoucissant.

La litote, elle adoucit beaucoup plus : Dans «le Cid», Chimène use d’une litote quand elle dit à Rodrigue : «Va, je ne te hais point», pour lui faire comprendre qu’elle l’aime.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

arsenie

Message par arsenie » mar. juil. 06, 2010 7:32 am

8) j'ai trouvé une excuse psychologique pour ma bourde d'achat d'édition de "transmétropolitan" :
cet exemplaire servira de "testeur" pour cadeau de noel!

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 06, 2010 7:36 am

Eons a écrit :
bormandg a écrit :D'abord une remarque: un euphémisme, c'est une périphrase qui évite un mot jugé choquant SANS ATTENUATION, par exemple remplacer aveugle par NON-voyant.
Si on prétend atténuer l'expression, on écrit une litote.
Désolé, Georges, mes dicos ne sont pas d'accord avec toi :

euphémisme : n. m. Façon de présenter une réalité brutale ou blessante en atténuant son expression pour éviter de choquer. C’est par euphémisme que l’on dit «s’en aller» pour «mourir».

euphémisme : n. m. Figure de rhétorique qui consiste à exprimer des idées choquantes, tristes, désagréables en les adoucissant.

La litote, elle adoucit beaucoup plus : Dans «le Cid», Chimène use d’une litote quand elle dit à Rodrigue : «Va, je ne te hais point», pour lui faire comprendre qu’elle l’aime.
Oui, et dans la litote, il y a l'idée d'emettre une pensée de manière déguisée.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 06, 2010 8:42 am

arsenie a écrit :8) j'ai trouvé une excuse psychologique pour ma bourde d'achat d'édition de "transmétropolitan" :
cet exemplaire servira de "testeur" pour cadeau de noel!
Bonne idée! Maintenant, il ne te reste plus qu'à acheter le "vrai" premier tome (ben oui, moi, si je plonge dans la folie, faut que quelqu'un plonge avec moi)(puis on fera le concours de celle qui résistera le plus longtemps à l'achat du tome suivant)(je suis presque sûre de perdre, mais j'essaierai)(un peu).
Hoêl a écrit :Jolie pile , tu vas découvrir bien du beau monde , j'ai vérifié et je les ai tous , Le livre d'or , c'était une formidable collection , aussi bien pour les nouvelles que pour les analyses .
Pour Les dépossèdé , c'est effectivement un livre qui se suffit à lui-même et qui est une sorte de réponse de le Guin aux Possèdés de Dostoïevski , qui , d'ailleurs , a été retraduit récemment sous le titre des Démons , plus juste paraît-il .
Je n'arrivais justement pas à me décider pour le prochain Le Guin, je pense que ce sera définitivement "Les dépossédés". Par contre, je dois avoué que j'ai pour l'instant échoué dans ma tentative de lire Dostoïevski. La seule fois où j'ai essayé, avec "Crime et châtiment", je suis restée bloquée 3 semaines sur le livre sans dépasser la page 100 (un record de "lenteur" de lecture pour moi qui lit un livre tous les deux-trois jours), pas parce que je n'aimais pas, mais parce que ce livre me déprimait tellement que je n'avais plus la force de lire. J'étais dans un état bizarre que je n'ai pas aimé, du coup je n'ai plus jamais osé lire le monsieur (il me fait peur).
Lensman a écrit :Je suis de l'avis de Georges. "Les racines du mal" est du grand roman populaire délirant, et je me permets de le recommander vivement. Ensuite, c'est hors de ma portée.
Oncle Joe
o_O Qu'est-ce qui est hors de ta portée?

Oh, et je sais que je me trompe tout le temps pour les tranches... Mais c'est quoi "caves" (je sens l'insulte pointer...).

Travis

Message par Travis » mar. juil. 06, 2010 9:24 am

Comme Joe, "Les Racines du mal" c'est du bon Dantec, la "Sirène Rouge" aussi, "Babylon Babies" reste correct, après c'est une question de point de vue.

Sinon toujours pas de café dans la machine.

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »