3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 06, 2010 9:27 am

Travis a écrit :Comme Joe, "Les Racines du mal" c'est du bon Dantec, la "Sirène Rouge" aussi, "Babylon Babies" reste correct, après c'est une question de point de vue.

Sinon toujours pas de café dans la machine.
Moi je dis: essayez les jus de fruits, c'est plus drôle, et pis ça vous rendra moins hargneux le matin (vous ne faites que râler et pis c'est tout quand il n'y a pas de café)(ou alors c'est la nouvelle phrase à la mode pour dire bonjour quand on arrive sur ce fil...)

Autrement, "Les Racines du mal" remonte un peu, mais j'attends quand même l'argument percutant...

(et comment tu as fait pour n'acheter que deux livres?!? Je veux la recette!)

Travis

Message par Travis » mar. juil. 06, 2010 9:31 am

Cachou a écrit :
Travis a écrit :Comme Joe, "Les Racines du mal" c'est du bon Dantec, la "Sirène Rouge" aussi, "Babylon Babies" reste correct, après c'est une question de point de vue.

Moi je dis: essayez les jus de fruits, c'est plus drôle, et pis ça vous rendra moins hargneux le matin (vous ne faites que râler et pis c'est tout quand il n'y a pas de café)(ou alors c'est la nouvelle phrase à la mode pour dire bonjour quand on arrive sur ce fil...)

Autrement, "Les Racines du mal" remonte un peu, mais j'attends quand même l'argument percutant...

(et comment tu as fait pour n'acheter que deux livres?!? Je veux la recette!)
Qui est hargneux? moi j'ai eu mon café, j'ai toujours mes sticks de secours.

pour l'achat des livres c'est compte en banque + date 5 juillet = doit être raisonnable.
Au départ j'avais six bouquins dans les mains et puis au final deux.

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 06, 2010 9:33 am

Oui, "La sirène rouge", c'est bien (mais pas SF). "Babylon Babies", il y a de très bonnes choses, mais on sent que ça commence à disjoncter ferme, et pas dans un sens sympathique ni fascinant.
Je viens de refaire du café.
Il faut que tu fasses quelque chose pour le problème de la machine (un sacrifice humain,)
Oncle Joe

PS: un cave, c'est de l'argot de truand année 50, ça veut dire en gros quelqu'un qui n'est pas du "milieu", et qui va se faire avoir (en principe...) Il y a un film assez drole avec Maurice Biraud (qui s'en souvient?), Bernard Blier et Jean Gabin, "Le cave se rebiffe". C'est Biraud qui joue (excellemment) le cave..

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 06, 2010 9:38 am

Travis a écrit : pour l'achat des livres c'est compte en banque + date 5 juillet = doit être raisonnable.
Bon, en même temps, moi aussi j'en ai eu plus en main et j'en ai redéposé. Beaucoup ^_^ (et je n'ai toujours pas acheté le "Transmetropolitan", il y a fort à parier que ça ne va plus tarder, je dois encore aller à Lille pour acheter le Bifrost...)

(des sticks? Style Nespresso? :lol: )(pardon, je ne sais même pas pourquoi je trouve ça drôle)(mais c'est drôle)
Lensmas a écrit :PS: un cave, c'est de l'argot de truand année 50, ça veut dire en gros quelqu'un qui n'est pas du "milieu", et qui va se faire avoir (en principe...) Il y a un film assez drole avec Maurice Biraud (qui s'en souvient?), Bernard Blier et Jean Gabin, "Le cave se rebiffe". C'est Biraud qui joue (excellemment) le cave..
La question est: par qui vais-je me faire avoir...? (et j'ai l'impression que j'ai déjà la réponse)

Travis

Message par Travis » mar. juil. 06, 2010 9:39 am

Lensman a écrit :

Oui, "La sirène rouge", c'est bien (mais pas SF). "Babylon Babies", il y a de très bonnes choses, mais on sent que ça commence à disjoncter ferme, et pas dans un sens sympathique ni fascinant.
Je viens de refaire du café.
Il faut que tu fasses quelque chose pour le problème de la machine (un sacrifice humain,)
Oncle Joe

PS: un cave, c'est de l'argot de truand année 50, ça veut dire en gros quelqu'un qui n'est pas du "milieu", et qui va se faire avoir (en principe...) Il y a un film assez drole avec Maurice Biraud (qui s'en souvient?), Bernard Blier et Jean Gabin, "Le cave se rebiffe". C'est Biraud qui joue (excellemment) le cave..
Oui c'est vrai "La Sirène rouge" polar, pour le café j'ai brandi un AEVV personne n'a bougé, en même temps quand à huit heure du mat tes collègues te font un résumé du programme de la 6 c'est qu'il n'y a pas plus grand chose à faire.

Travis

Message par Travis » mar. juil. 06, 2010 9:41 am

Cachou a écrit :
Travis a écrit : pour l'achat des livres c'est compte en banque + date 5 juillet = doit être raisonnable.
Bon, en même temps, moi aussi j'en ai eu plus en main et j'en ai redéposé. Beaucoup ^_^ (et je n'ai toujours pas acheté le "Transmetropolitan", il y a fort à parier que ça ne va plus tarder, je dois encore aller à Lille pour acheter le Bifrost...)

(des sticks? Style Nespresso? :lol: )(pardon, je ne sais même pas pourquoi je trouve ça drôle)(mais c'est drôle)
Image

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 06, 2010 9:44 am

Travis a écrit : Oui c'est vrai "La Sirène rouge" polar, pour le café j'ai brandi un AEVV personne n'a bougé, en même temps quand à huit heure du mat tes collègues te font un résumé du programme de la 6 c'est qu'il n'y a pas plus grand chose à faire.
La 6? M6? Qu'est-ce qui passe en ce moment sur cette chaîne? (pour que je comprenne l'ironie de ta phrase ^_^)

Rectification faite: ma mère vient de me proposer d'aller faire un 'tit tour à Villeneuve d'Ascq. Où il y a un Furet et un Cultura. Je ne pouvais évidemment pas dire non. Je ne sais pas comment je pourrais résister à la tentation d'acheter "Transmetropolitan" (comprendre: je vais le faire mais je fais encore semblant de lutter intérieurement pour être raisonnable)(purée, j'espère que l'entretien de ma voiture ne me reviendra pas plus cher que prévu).

EDIT: ouaip, c'est exactement ça! ^_^

:lol:

Sand

Message par Sand » mar. juil. 06, 2010 10:06 am

Travis a écrit : Image
Et tu peux pas mettre 3 euros dans un paquet de café ?
Vous êtes tous tellement radins que c'est à qui cèdera à l'usure et apportera un paquet ?

(chez nous c'est comme chez Tonton : roulement pour acheter les paquets et les filtres, la machine étant déjà là quand je suis arrivée, je ne sais pas comment elle a été obtenue.)

Travis

Message par Travis » mar. juil. 06, 2010 10:10 am

Sand a écrit :
Travis a écrit : Image
Et tu peux pas mettre 3 euros dans un paquet de café ?
Vous êtes tous tellement radins que c'est à qui cèdera à l'usure et apportera un paquet ?

(chez nous c'est comme chez Tonton : roulement pour acheter les paquets et les filtres, la machine étant déjà là quand je suis arrivée, je ne sais pas comment elle a été obtenue.)
Non, chez nous la machine à café c'est un truc automatique comme sur les autoroutes, après on a une bouilloire, mais on a pas de vrai cafetière.

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 06, 2010 10:19 am

Sand a écrit : (chez nous c'est comme chez Tonton : roulement pour acheter les paquets et les filtres, la machine étant déjà là quand je suis arrivée, je ne sais pas comment elle a été obtenue.)
Et le sucre ! c'est fou ce que ça file, le sucre!
Là, une bonne âme a ajouté à côté de la machine de ces petits chocolats noirs à l'orange. Je fais attention, la semaine dernière, j'en avast trop mangé (si, c'est possible...)
Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mar. juil. 06, 2010 11:26 am

Cachou a écrit :"Les Racines du mal" remonte un peu, mais j'attends quand même l'argument percutant...
Essaye ça.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Sand

Message par Sand » mar. juil. 06, 2010 12:00 pm

Pleurer de rire et de soulagement : je n'ai pas fait Centrale

http://mademoisellefaitcentrale.ecp.fr/

(je résume : venez faire Centrale les filles, ça fait classe et c'est un nid à mari avec une future bonne situation)

Travis

Message par Travis » mar. juil. 06, 2010 12:30 pm

il y a des lunettes et des chaussures à vendre sur le forum.

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 06, 2010 12:59 pm

Il y a cependant un appel aux vraies valeurs: les soirées au bistrot avec les copains...
tiens, demain soir, c'est le Mercredi de la SF...
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » mar. juil. 06, 2010 3:15 pm

un verre d'eau pour Tonton
Un café pour moi
les racines du mal pour Cachou
un thé pour Sand

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »