3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sand

Message par Sand » mer. juil. 07, 2010 4:06 pm

thé citron.

Avec ou sans pain d'épice ?

Soslan

Message par Soslan » mer. juil. 07, 2010 5:04 pm

Je viens de réorganiser l'étagére BD et beaux livres de ma bibliothéque, celle qui écoule une petite partie des BD apposé contre les plinthes. Le but principal était d'éviter d'abîmer certains livres, comme l'antique Les Aventuriers du ciel, par exemple, s'y rajoute le luxe de caser plus de tomes.
Rien qu'un couchant mes Philémon et mes Concombre masqué sur la tranche, comme je le fais pour de nombreux pavés, j'ai pu mine de rien caser tous Les Mondes d'Aldébaran, Le Capitaine écarlate, mes deux gros (surtout l'un d'eux) Ludovic Debeurme. Par contre, c'est un peu triste de ne plus voir la tranche des Philémon formant les mots "Océan Atlantique". Mais je sais que les mots sont là, je pourais juste plus surprendre les visiteurs.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mer. juil. 07, 2010 5:07 pm

Je me suis acheté un chapeau de paille, comme celui de Brad Pitt dans Thelma & Louise... sauf que sur moi ça ressemble à une cloche à fromage.

M'en fous, je l'aime bien.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mer. juil. 07, 2010 5:13 pm

Don Lorenjy a écrit :Je me suis acheté un chapeau de paille, comme celui de Brad Pitt dans Thelma & Louise... sauf que sur moi ça ressemble à une cloche à fromage.

M'en fous, je l'aime bien.
Un Panama ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 07, 2010 5:37 pm

J'ai faim, je mange une banane. Mais plus de courage pour aller au Mercredi. Je vais rester au milieu de mes livres (deux nouveaux petits sont arrivés aujourd'hui par la Poste...)
Oncle Joe

marypop

Message par marypop » mer. juil. 07, 2010 5:40 pm

J'ai faim ... y a rien à manger et il fait 35° dehors alors j'ai pas non plus trop le courage de sortir.
Quels durs dilemnes j'affronte !
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Cachou

Message par Cachou » mer. juil. 07, 2010 6:54 pm

Soslan a écrit :Je viens de réorganiser l'étagére BD et beaux livres de ma bibliothéque, celle qui écoule une petite partie des BD apposé contre les plinthes. Le but principal était d'éviter d'abîmer certains livres, comme l'antique Les Aventuriers du ciel, par exemple, s'y rajoute le luxe de caser plus de tomes.
Rien qu'un couchant mes Philémon et mes Concombre masqué sur la tranche, comme je le fais pour de nombreux pavés, j'ai pu mine de rien caser tous Les Mondes d'Aldébaran, Le Capitaine écarlate, mes deux gros (surtout l'un d'eux) Ludovic Debeurme. Par contre, c'est un peu triste de ne plus voir la tranche des Philémon formant les mots "Océan Atlantique". Mais je sais que les mots sont là, je pourais juste plus surprendre les visiteurs.
Photos?
Lensman a écrit :J'ai faim, je mange une banane. Mais plus de courage pour aller au Mercredi. Je vais rester au milieu de mes livres (deux nouveaux petits sont arrivés aujourd'hui par la Poste...)
Oncle Joe
TItres?
marypop a écrit :J'ai faim ... y a rien à manger et il fait 35° dehors alors j'ai pas non plus trop le courage de sortir.
Quels durs dilemnes j'affronte !
Glace?

Travis

Message par Travis » mer. juil. 07, 2010 7:06 pm

Un peu de Rollins Band dans les oreilles, après peut être un peu de Dexter, ou le début de la BD XIII, je ne l'ai jamais lu, j'ai pris les 8 premiers à la bibli.

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 07, 2010 7:14 pm

Un titre, déjà: "Unbelievable" pa Stacy Horn, une histoire (qui a l'air assez rigolote) du Duke Parapsychology Laboratory du Dr J.B. Rhine. Indispensable pour comprendre la place (considérable) des pouvoirs PSI dans la science-fiction anglo-saxonne des années 40-70.
C'était du temps où on croyait qu'on allait prouver que ça existait, et que ça allait sonner le glas de l'industrie du téléphone, au moins...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mer. juil. 07, 2010 7:16 pm, modifié 1 fois.

Soslan

Message par Soslan » mer. juil. 07, 2010 7:15 pm

Cachou a écrit :
Soslan a écrit :Je viens de réorganiser l'étagére BD et beaux livres de ma bibliothéque, celle qui écoule une petite partie des BD apposé contre les plinthes. Le but principal était d'éviter d'abîmer certains livres, comme l'antique Les Aventuriers du ciel, par exemple, s'y rajoute le luxe de caser plus de tomes.
Photos?
Faut voir, j'ai un appareil numérique dont je ne me suis jamais servi, j'essayerai demain de prendre plusieurs photos de ma bibliothéque pour le fil approprié.
Mais pas la peine de me harceler hein.

Sinon, question à deux francs, quelq'un sait-il s'il faut un passeport ou quelquechose du genre pour aller en Espagne ? Et si oui, si on peut s'en procurer assez rapidement (genre trois semaines maxi) ? Merci.
Modifié en dernier par Soslan le mer. juil. 07, 2010 7:21 pm, modifié 1 fois.

Cachou

Message par Cachou » mer. juil. 07, 2010 7:20 pm

Travis a écrit :Un peu de Rollins Band dans les oreilles, après peut être un peu de Dexter, ou le début de la BD XIII, je ne l'ai jamais lu, j'ai pris les 8 premiers à la bibli.
Ben t'as confiance toi! Moi je me serais arrêtée aux 7 premiers pour commencer!

Lensman a écrit : C'était du temps où on croyait qu'on allait prouver que ça existait, et que ça allait sonner le glas de l'industrie du téléphone, au moins...
Oncle Joe
Ah ben ouai, quand même. Remarque, ça nous aurait fait des vacances au cinéma.

Et l'autre titre, on peut pas?

Soslan a écrit :Mais pas la peine de me harceler hein.
Tu te rends quand même compte que c'est ce que j'ai envie de faire maintenant que tu as dit ça...
Soslan a écrit :Sinon, question à deux francs, quelq'un sait-il s'il faut un passeport ou quelquechose du genre pour aller en Espagne ? Et si oui, si on peut s'en procurer assez rapidement (genre trois semaines maxi) ? Merci.
Pour se déplacer en Europe: carte d'identité. Par contre, je te conseille d'avoir une carte de ta mutuelle (ou de ton assurance santé, je ne sais pas comment ça fonctionne en France) pour les services médicaux, en cas de pépin. Nous, suffit d'aller dans la mutuelle et on te la donner, elle est valable un an.

Travis

Message par Travis » mer. juil. 07, 2010 7:23 pm

Soslan a écrit:
Sinon, question à deux francs, quelq'un sait-il s'il faut un passeport ou quelquechose du genre pour aller en Espagne ? Et si oui, si on peut s'en procurer assez rapidement (genre trois semaines maxi) ? Merci.

Pour se déplacer en Europe: carte d'identité. Par contre, je te conseille d'avoir une carte de ta mutuelle (ou de ton assurance santé, je ne sais pas comment ça fonctionne en France) pour les services médicaux, en cas de pépin. Nous, suffit d'aller dans la mutuelle et on te la donner, elle est valable un an.
Oui et changer tes euros français en euros espagnol.

Travis

Message par Travis » mer. juil. 07, 2010 7:23 pm

Travis a écrit:
Un peu de Rollins Band dans les oreilles, après peut être un peu de Dexter, ou le début de la BD XIII, je ne l'ai jamais lu, j'ai pris les 8 premiers à la bibli.

Ben t'as confiance toi! Moi je me serais arrêtée aux 7 premiers pour commencer!
J'aime le 8.

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 07, 2010 7:29 pm

Cachou a écrit :
Et l'autre titre, on peut pas?

C'est dur, il faut que je me lève pour retrouver le titre exact (je l'ai rangé pour le moment, c'est un gros livre de 1000 pages) (quoique non: je peux retrouver le titre sur le Net sans me lever, bien sûr! Mais je me lève, je ne triche pas !)
Henri F. Ellenberger, "Histoire de la découverte de l'inconscient" (Fayard). Henri F. Hellenberger est un type important. En fait, j'aurais dû commencer par lire ce livre avant les autres pour mes recherches, mais bon, mieux vaut des tartes que des navets, pardon, mieux vaut tard que jamais (ah, les lapsus!)
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » mer. juil. 07, 2010 7:31 pm

Cachou a écrit :
Soslan a écrit :Mais pas la peine de me harceler hein.
Tu te rends quand même compte que c'est ce que j'ai envie de faire maintenant que tu as dit ça...

.
Oups, la gaffe :oops:
Bon, retiens-toi au moins ce soir, je commence que demain (wah, tous les liens pourris que j'arrive pas à placer. M'enfin, dans le genre clip kitshissime ça reste un must).

Cachou a écrit :
Soslan a écrit :Sinon, question à deux francs, quelq'un sait-il s'il faut un passeport ou quelquechose du genre pour aller en Espagne ? Et si oui, si on peut s'en procurer assez rapidement (genre trois semaines maxi) ? Merci.
Pour se déplacer en Europe: carte d'identité. Par contre, je te conseille d'avoir une carte de ta mutuelle (ou de ton assurance santé, je ne sais pas comment ça fonctionne en France) pour les services médicaux, en cas de pépin. Nous, suffit d'aller dans la mutuelle et on te la donner, elle est valable un an
Ok, merci :wink: .

EDIT : et Travis, tu fais bien de me faire penser aux euros :roll: .

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »