Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juin 11, 2010 4:26 pm

ansset a écrit :
Hoêl a écrit :Salut Ansset , et , pour ton avatar , tu devrais te renseigner sur la première illustration qui en avait été faite par Stéphane Dumont , je la touve nettement plus évocatrice du bouquin ; et si la musique par Scott Card te branche , essaie la nouvelle "Sonate sans accompagnement".
Mon avatar est tiré de la couv' de l'édition de poche chez Denoël que je trouve très bien (y a pas photo par rapport à l'actuelle chez folio)

Mais ou trouver cet autre couv' dont tu parles ?
Chez PDF également , la couv. , c'était un portrait de petit enfant en crayonné environné de notes , je te la scannerais bien mais je l'ai trop prêté (mon roman préfèré de Card) et quelqu'un ne me l'a pas rendu , du coup , j'ai la même que la tienne , snif !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Algernon

Message par Algernon » ven. juin 11, 2010 4:27 pm

ansset a écrit :Mais ou trouver cet autre couv' dont tu parles ?
Image

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juin 11, 2010 4:28 pm

Algernon , l'homme qui scanne plus vite que son ombre !

Algernon

Message par Algernon » ven. juin 11, 2010 4:32 pm

Hoêl a écrit :Algernon , l'homme qui scanne plus vite que son ombre !
Crois-tu réellement que j'ai pris le temps de scanner quand noosfere et bdfi diffusent déjà 99,99% de toutes les couvertures liées à la SF/F/F ?

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juin 11, 2010 4:38 pm

Algernon a écrit :
Hoêl a écrit :Algernon , l'homme qui scanne plus vite que son ombre !
Crois-tu réellement que j'ai pris le temps de scanner quand noosfere et bdfi diffusent déjà 99,99% de toutes les couvertures liées à la SF/F/F ?
Waouh !
Là , je suis scié , moi qui vous admirais , vous les posteurs d'images à gogo , je tombe de mon haut ! Mais c'est quand même mon inculture informatique qui me sidère , faut que j'me fasse rééduquer !
Modifié en dernier par Hoêl le sam. juin 12, 2010 12:31 pm, modifié 1 fois.

Lhisbei

Message par Lhisbei » ven. juin 11, 2010 4:59 pm

bienvenue aux nouveaux et aux anciens :)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

McCorjeag

Message par McCorjeag » dim. juin 13, 2010 5:36 pm

Bienvenue !!!
Fantôme : Signe extérieur évident d'une frayeur interne.
Ambrose Bierce

Cyril

Message par Cyril » ven. juil. 09, 2010 2:00 am

Bonjour,
Après plusieurs mois de lectures épisodiques sur le forum, je viens tout juste de trouver ce fil de présentation...
Comme certains ici je suis tombé dans la SF depuis tout petit, notamment avec P Ebly, puis Asimov, Van Vogt, mais aussi les livres dont vous êtes le héros (pour la fantasy).
Côté coups de coeur : Hypérion de D Simmons, l'Usage des armes de Banks, 1984, Fondation, La grande porte de Pohl. J'aime aussi les essais sur la SF notamment ceux des Moutons (malgré une absence dramatique de relecteurs...) ; Replay de Grimwood et le dernier magicien de Lindholm pour le fantastique, Mathieu Gaborit pour la Fantasy (mais trop rare), ainsi que R Hobb même si elle délaye un peu ou encore à la croisée des Mondes de P Pullman.
Enfin Vélum me plait énormément même si je n'arrive pas à dépasser les 250 premières pages... En cinéma 2001 et Matrix aussi éloignés soient-ils m'ont fascinés.
Sinon à 36 ans je suis nouvellement nantais (cool pour aller aux Utopiales) devenu prof puis éditeur (dans le scolaire).
A bientôt !

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 09, 2010 7:31 am

Bienvenue!

Je vais découvrir Dan Simmons et Ian M. Banks cet été (enfin, si d'autres livres ne me forcent pas la main d'ici là), tout le monde semble adorer.

Ah, et pour une fois, quelqu'un qui aime "Matrix"! Ca me change! ^_^

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 09, 2010 7:35 am

Cyril a écrit :Bonjour,
Après plusieurs mois de lectures épisodiques sur le forum, je viens tout juste de trouver ce fil de présentation...
Comme certains ici je suis tombé dans la SF depuis tout petit, notamment avec P Ebly, puis Asimov, Van Vogt, mais aussi les livres dont vous êtes le héros (pour la fantasy).
Côté coups de coeur : Hypérion de D Simmons, l'Usage des armes de Banks, 1984, Fondation, La grande porte de Pohl. J'aime aussi les essais sur la SF notamment ceux des Moutons (malgré une absence dramatique de relecteurs...) ; Replay de Grimwood et le dernier magicien de Lindholm pour le fantastique, Mathieu Gaborit pour la Fantasy (mais trop rare), ainsi que R Hobb même si elle délaye un peu ou encore à la croisée des Mondes de P Pullman.
Enfin Vélum me plait énormément même si je n'arrive pas à dépasser les 250 premières pages... En cinéma 2001 et Matrix aussi éloignés soient-ils m'ont fascinés.
Sinon à 36 ans je suis nouvellement nantais (cool pour aller aux Utopiales) devenu prof puis éditeur (dans le scolaire).
A bientôt !
Hello !
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » ven. juil. 09, 2010 7:39 am

Bienvenue.

(le premier Matrix ça va, mais après...)

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 09, 2010 7:43 am

Travis a écrit :Bienvenue.

Oui, mais tout le monde est d'accord pour les deux autres. Le premier par contre, j'ai découvert récemment qu'il était devenu à la mode de le traiter comme un film d'usurpateurs... Plusieurs personnes m'ont dit la même chose de lui à quelques jours d'intervalles, c'en devenait effrayant (style grand complot contre moi ou un truc dans le genre ^_^).

Travis

Message par Travis » ven. juil. 09, 2010 7:48 am

Cachou a écrit :

Oui, mais tout le monde est d'accord pour les deux autres. Le premier par contre, j'ai découvert récemment qu'il était devenu à la mode de le traiter comme un film d'usurpateurs... Plusieurs personnes m'ont dit la même chose de lui à quelques jours d'intervalles, c'en devenait effrayant (style grand complot contre moi ou un truc dans le genre ^_^).
En même temps les Wachowski ont pompé sur plein de truc.

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 09, 2010 7:57 am

Travis a écrit :
Cachou a écrit :

En même temps les Wachowski ont pompé sur plein de truc.
Oui, je suis d'accord sur ce point, mais comme à peu près tout le monde (ou presque). L'important, c'est qu'ils ont su en faire quelque chose de nouveau, créé avec cet amalgame de référence un univers unique et surtout incroyable. Si on devait rejeter tous les films qui sont fait "sous influence", il n'en resterait pas beaucoup à s'en mettre sous la dent après tout...

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » ven. juil. 09, 2010 8:46 am

Cachou a écrit :Bienvenue!

Je vais découvrir Dan Simmons et Ian M. Banks cet été (enfin, si d'autres livres ne me forcent pas la main d'ici là), tout le monde semble adorer.

Ah, et pour une fois, quelqu'un qui aime "Matrix"! Ca me change! ^_^
Je plussoie !

Le cycle de la culture est constitué de livres assez indépendants entre eux au niveau de l'intrigue, mais pour une bonne découverte de cette univers je pense qu'il faut les lire dans l'ordre de parution original, à savoir :

- Une forme de guerre
- L'homme des jeux
- L'usage des armes
- Excession
- Inversions
- Le sens du vent
- Trames

Bonne lecture, ça en vaut le coup :)
Modifié en dernier par Poum Poum Pouloum le ven. juil. 09, 2010 8:47 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »