Ouaip. Mais vous nous avez TOUT piqué. Même l'accent (franchement, en plus, c'est bête ça...).Eons a écrit :On ne vous pique rien, le Nord n'est jamais qu'un morceau de Belgique débordant sur la France. Surtout la Flandre et le Hainaut. Normal qu'on ait les mêmes goûts et les mêmes habitudes.Cachou a écrit :Hey, mais vous arrêtez de tout nous piquer! Le lancer de frites, c'est avec les bières, en Belgique. Et pis c'est tout. Vous ne voulez pas des moules tant que vous y êtes?Poum Poum Pouloum a écrit :*attrape les frites, et les mange avec une bonne bière*Soslan a écrit :Ouaiiiis, un futur compatriote *lance des frites*Poum Poum Pouloum a écrit :Lillois dans un mois, wouhou !
(en plus, les bars lillois doivent être bien fournis en bonnes bières belges, non ? Si près de la frontière...)
3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Oh, je t'envie. Ca me donnerait presque envie de me laver et de m'habiller pour aller m'acheter des pains au chocolat dans la sandwicheries en dessous de chez moi.Travis a écrit :Salut tout le monde.
ça fait du bien une petite baisse dans les températures.
Après un pain aux raisins et un pain au chocolat aux amandes un petit café.
J'ai dit presque...
vous ne dites pas boulangerie?Cachou a écrit :Oh, je t'envie. Ca me donnerait presque envie de me laver et de m'habiller pour aller m'acheter des pains au chocolat dans la sandwicheries en dessous de chez moi.Travis a écrit :Salut tout le monde.
J'ai dit presque...
Oh, si si, mais c'est bien une sandwicherie en bas de chez moi. Sauf qu'en plus ils vendent des petits pains au chocolat (qu'on appelle des couques au chocolat d'ailleurs, mais je fais un effort de traduction ici ^_^), des donughts et des muffins. Les sales bougres.Travis a écrit :vous ne dites pas boulangerie?Cachou a écrit :Oh, je t'envie. Ca me donnerait presque envie de me laver et de m'habiller pour aller m'acheter des pains au chocolat dans la sandwicheries en dessous de chez moi.Travis a écrit :Salut tout le monde.
J'ai dit presque...
Une fois en Belgique j'avais demandé un pain au chocolat à la vendeuse dans une boulangerie et elle ne comprenait pas.Cachou a écrit :Oh, si si, mais c'est bien une sandwicherie en bas de chez moi. Sauf qu'en plus ils vendent des petits pains au chocolat (qu'on appelle des couques au chocolat d'ailleurs, mais je fais un effort de traduction ici ^_^), des donughts et des muffins. Les sales bougres.Travis a écrit :vous ne dites pas boulangerie?Cachou a écrit :Oh, je t'envie. Ca me donnerait presque envie de me laver et de m'habiller pour aller m'acheter des pains au chocolat dans la sandwicheries en dessous de chez moi.Travis a écrit :Salut tout le monde.
J'ai dit presque...
Pas de panique. Depuis le dernier message, on en est à la deuxième cafetière...Cachou a écrit :Pas de café, ça veut dire pas de chocolat non plus?
Il reste une demi poignée de Mignonnettes...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le ven. juil. 09, 2010 9:02 am, modifié 1 fois.
Et comment tu veux que je ne panique pas à cette nouvelle? Comment je vais faire pour manger du chocolat par procuration maintenant moi?Lensman a écrit : Il reste une demi poignée de Mignonnettes...
Oncle Joe
Petite coïncidence amusante: dans le livre que je lis, cette phrase:
"Elle savait qu'elle avait abandonné sa plastique aux merveilles du chocolat" ("Wonderful", David Calvo).
Ben moi tout pareil hein ^_^.
... C'est malin avec votre discussion d'hier maintenant j'ai envie de chocolat :/
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
RésisteDaelf a écrit :... C'est malin avec votre discussion d'hier maintenant j'ai envie de chocolat :/
désolé------------------------------------------>

Bon ... Sand !!!!!! J'ai scruté l'emballage de mon côte d'or ce matin, et je ne vois pas où ils peuvent cacher l'huile de palme dans les ingrédients.
tu as un indice plus précis ? Genre il n'y en a peut-être pas dans tous les produits de la marque ?
En gros j'ai du cacao, du beurre de cacao et des ingrédients "normaux" la seule chose qui pourrait le cacher a une appellation "beurre concentré".
Autant je savais qu'on pouvait en cacher sous l'appellation "huile végétale" mais sous une appellation beurre ?
Pour info il ne me reste que du noir amandes en tablettes 200g. Pas pu regarder les emballages que je prends d'habitude, le noir de base en tablette 100g.
tu as un indice plus précis ? Genre il n'y en a peut-être pas dans tous les produits de la marque ?
En gros j'ai du cacao, du beurre de cacao et des ingrédients "normaux" la seule chose qui pourrait le cacher a une appellation "beurre concentré".
Autant je savais qu'on pouvait en cacher sous l'appellation "huile végétale" mais sous une appellation beurre ?
Pour info il ne me reste que du noir amandes en tablettes 200g. Pas pu regarder les emballages que je prends d'habitude, le noir de base en tablette 100g.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
- Soslan
Ouais ben pour moi c'est encore limite, surtout que je suis à cours de T-shirt, me reste plus qu'une chemise à manche longue, pf, pf.Travis a écrit : ça fait du bien une petite baisse dans les températures.
Là j'ai fait le tour matinal dont je deviens coutumier cet été, et ça doit faire une semaine que je le ren compte avec stupéfaction qu'après 23 ans passé dans un bled de 10 000 habitants je oeux encore y découvrir des coins.
Là j'essayait d'atteindre une vieille confiserie "Feyman" juste de l'autre côté d'une voix ferrée, et j'ai du mettre un bon quart d'heures. Ca me faisait penser à une histoire de ville non seulement labyrinthique mais mouvante (c'est con la seule réf' que j'ai c'est Niourk de Stefan Wul). En fait c'est juste que le nom du bistruc sur la façade était tellement grand que je suis passé devant sans le voir.
Ca a l'air d'être reconverti en lofts.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Ben faut aller en acheter, hein. Moi c'est ce que je vais faire tantôt. Et à cause de vous, je vais me mettre à regarder la composition (je déteste faire ça, en général, ça me fait culpabiliser).Daelf a écrit :... C'est malin avec votre discussion d'hier maintenant j'ai envie de chocolat :/
@Travis: pffffffffffffffffffffffffffffff quand même.
Je ne sais pas où il l'a vue, sa baisse des températures, parce qu'ici il fait toujours aussi étouffant...Soslan a écrit :Travis a écrit :
Ouais ben pour moi c'est encore limite, surtout que je suis à cours de T-shirt, me reste plus qu'une chemise à manche longue, pf, pf.
- Eons
On n'a rien piqué, puisqu'on l'a toujours eu. Je suis flamand, comme la plupart de mes ancêtres (dont c'était d'ailleurs la langue maternelle, jusqu'à ma grand-mère incluse. Même ma mère l'a encore appris à l'école.)Cachou a écrit :Ouaip. Mais vous nous avez TOUT piqué. Même l'accent (franchement, en plus, c'est bête ça...).Eons a écrit :On ne vous pique rien, le Nord n'est jamais qu'un morceau de Belgique débordant sur la France. Surtout la Flandre et le Hainaut. Normal qu'on ait les mêmes goûts et les mêmes habitudes.
La seule chose qui nous différencie est purement administrative : nous ne sommes pas du même côté de certaine ligne pointillée sur les cartes.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr