3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Toujours pas une goutte de pluie ni d'orage digne de ce nom ici.
Ca commence à peser, surtout que même toutes fenêtres gfrandes ouvertes la nuit, la température ne baisse pas dans l'appart'.
Ca commence à peser, surtout que même toutes fenêtres gfrandes ouvertes la nuit, la température ne baisse pas dans l'appart'.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Ici ça c'était calmé mais c'est le déluge maintenant. Je commence à m'inquiéter parce que l'égout que les gens de la ville viennent de "purger" en face de chez moi est à nouveau complètement bouché, il y a une de ces flaques d'eau sur le milieu de la route. Si ça continue, la rue va être immergée et je ne pourrais plus sortir de chez moi (heureusement, j'habite au premier, donc pas de risques d'innondation de mon côté, mais la cave risque d'en prendre un sacré coup...).
Il faut vite sauver les livres qui se trouvent à la cave ! vite !Cachou a écrit :Ici ça c'était calmé mais c'est le déluge maintenant. Je commence à m'inquiéter parce que l'égout que les gens de la ville viennent de "purger" en face de chez moi est à nouveau complètement bouché, il y a une de ces flaques d'eau sur le milieu de la route. Si ça continue, la rue va être immergée et je ne pourrais plus sortir de chez moi (heureusement, j'habite au premier, donc pas de risques d'innondation de mon côté, mais la cave risque d'en prendre un sacré coup...).
Oncle Joe
Rôh, des livres, à la cave! Mais tu me prends pour qui?!?Lensman a écrit :Il faut vite sauver les livres qui se trouvent à la cave ! vite !Cachou a écrit :Ici ça c'était calmé mais c'est le déluge maintenant. Je commence à m'inquiéter parce que l'égout que les gens de la ville viennent de "purger" en face de chez moi est à nouveau complètement bouché, il y a une de ces flaques d'eau sur le milieu de la route. Si ça continue, la rue va être immergée et je ne pourrais plus sortir de chez moi (heureusement, j'habite au premier, donc pas de risques d'innondation de mon côté, mais la cave risque d'en prendre un sacré coup...).
Oncle Joe

Tu sais que le sol n'a pas une résistance infinie. Hier, j'ai passé la journée à descendre des bouquins du premier étage à la cave, histoire de pas faire s'effondrer la maison.Cachou a écrit :Rôh, des livres, à la cave! Mais tu me prends pour qui?!?Lensman a écrit :Il faut vite sauver les livres qui se trouvent à la cave ! vite !Cachou a écrit :Ici ça c'était calmé mais c'est le déluge maintenant. Je commence à m'inquiéter parce que l'égout que les gens de la ville viennent de "purger" en face de chez moi est à nouveau complètement bouché, il y a une de ces flaques d'eau sur le milieu de la route. Si ça continue, la rue va être immergée et je ne pourrais plus sortir de chez moi (heureusement, j'habite au premier, donc pas de risques d'innondation de mon côté, mais la cave risque d'en prendre un sacré coup...).
Oncle Joe
J'avais un de mes anciens profs d'histoire qui avait dû déménager pour cette raison, sa bibliothèque avait provoqué des fissures au plafond du propriétaire en dessous.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Tu parles justement d'une de mes inquiétudes, depuis que j'ai lu un petit recueil de chroniques d'une éditrice (un livre rouge, le titre m'échappe) qui parlait, entre autres, des dégâts que la bibliothèques surchargée avait fait en s'enfonçant dans le sol. Mais je préfère éparpiller les livres dans toutes les pièces que de les mettre à un endroit où je pourrais me faire sauvagement attaquer par une araignée. Puis la cave est commune chez moi, donc...Erion a écrit :Tu sais que le sol n'a pas une résistance infinie. Hier, j'ai passé la journée à descendre des bouquins du premier étage à la cave, histoire de pas faire s'effondrer la maison.Cachou a écrit :Rôh, des livres, à la cave! Mais tu me prends pour qui?!?Lensman a écrit :Il faut vite sauver les livres qui se trouvent à la cave ! vite !Cachou a écrit :Ici ça c'était calmé mais c'est le déluge maintenant. Je commence à m'inquiéter parce que l'égout que les gens de la ville viennent de "purger" en face de chez moi est à nouveau complètement bouché, il y a une de ces flaques d'eau sur le milieu de la route. Si ça continue, la rue va être immergée et je ne pourrais plus sortir de chez moi (heureusement, j'habite au premier, donc pas de risques d'innondation de mon côté, mais la cave risque d'en prendre un sacré coup...).
Oncle Joe
J'avais un de mes anciens profs d'histoire qui avait dû déménager pour cette raison, sa bibliothèque avait provoqué des fissures au plafond du propriétaire en dessous.
... ça m'angoisse beaucoup...Erion a écrit : Tu sais que le sol n'a pas une résistance infinie. Hier, j'ai passé la journée à descendre des bouquins du premier étage à la cave, histoire de pas faire s'effondrer la maison.
Oncle Joe
-
Ca me rappelle qu' au Japon, ils avaient parlé aux infos de l'effondrement d'une maison sous le poids des livres (le premier étage rempli de bouquins s'était affaissé, faisant s'écrouler tout l'édifice).
Heureusement, il n'y avait personne à l'intérieur à ce moment là...
J'imagine que la combinaison de multiples séismes et du poids des livres n'a pas arrangé les choses ^^
J'imagine que la combinaison de multiples séismes et du poids des livres n'a pas arrangé les choses ^^
Promis, j'engage un architecte bibliophage quand je ferai construire ma maison avec bibliothèque de 30m² (au moins)...Tony a écrit :Ca me rappelle qu' au Japon, ils avaient parlé aux infos de l'effondrement d'une maison sous le poids des livres (le premier étage rempli de bouquins s'était affaissé, faisant s'écrouler tout l'édifice).
J'ai amené des mignonettes chocolat orange côte d'or à mon boulot, posées à côté du café.
1) Chest bon
2) j'ai aperçu un éclair de merci reconnaissance joie bonheur tout ça dans les yeux d'un collègue
La semaine commence bien
1) Chest bon
2) j'ai aperçu un éclair de merci reconnaissance joie bonheur tout ça dans les yeux d'un collègue
La semaine commence bien
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
Dans mon boulot, nous sommes amenés à aller à Bruxelles régulièrement, et de temps en temps un peu plus loin.marypop a écrit : 2) j'ai aperçu un éclair de merci reconnaissance joie bonheur tout ça dans les yeux d'un collègue
Ramenage de gourmandises obligatoire.
Mine de rien, l'ambiance de travail s'en trouve grandement améliorée !
(et je vous raconte pas quand le collègue parti en Californie a ramené du vin ^^)
- Roland C. Wagner