Pêcheur de la mer intérieure

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
bormandg

Pêcheur de la mer intérieure

Message par bormandg » dim. juil. 11, 2010 11:23 pm

d'Ursula Kroeber (le Guin).
Quand même étonnant que cette merveille n'ait été publiée qu'avec 16 ans de retard et grâce à la maison d'édition de Bernard Henninger Avec sa préface désormais accessible en ligne, Raisons de ne pas lire de science-fiction, et un certain nombre de nouvelles sur l'Ekumen et une nouvelle invention de l'auteur, le churten...
Il me reste une nouvelle à lire, mais je suis aussi enthousiasmé que quand j'ai découvert le Monde de Rocannon, La Main gauche de la nuit, les Dépossédés, La vallée de l'éternel retour, les Chroniques Orsiniennes, Malafréna, L'autre Côté du rêve; Le Nom du monde est forêt, et j'en oublie...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cyril

Message par Cyril » lun. juil. 12, 2010 11:30 am

superbe préface !

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » lun. juil. 12, 2010 6:24 pm

Cette préface est en effet belle et intelligente, et on n'en attendait pas moins de son auteur.
Je relève qu'elle fait écho à un certain long fil et qu'elle recoupe très exactement mes idées sur les raisons des rejet et déni de la science-fiction, en particulier son inhumanité supposée.
Mon immortalité est provisoire.

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 12, 2010 9:01 pm

J'ai encore plus envie de le lire maintenant... (l'un de vous n'a pas envie de venir revendre son exemplaire dans une bouquinerie belge, mettons à Tournai?)(juste pour l'exemple, hein)

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »