Un nouveau prix littéraire
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
- Administrateur - Site Admin
Un nouveau prix littéraire
Et voici mesdames et messieurs, le "Nouveau Grand Prix de la Science-Fiction française".
Il vient tout juste d'être créé par Joseph Altairac, Philippe Curval, Patrick Dusoulier, Marianne Leconte, Christophe Louvet, Olivier Paquet, Georges Pierru, Quarante-Deux, Kurt Steiner et Matthieu Walraet.
Les premiers lauréats sont :
Roman : le Goût de l'immortalité. Catherine Dufour. Mnémos, 2005
Nouvelle : "les Yeux d'Elsa". Sylvie Lainé. In Galaxies 37, été 2005
Toutes les infos se trouvent sur le site de 42*
Voilà quand même quelques précisions :
"Il est remis chaque année exclusivement à un roman et une nouvelle de Science-Fiction dus à des personnalités originales et émergentes. C'est là un nouveau Grand Prix littéraire, doté, spécifique à la Science-Fiction de langue française."
Il vient tout juste d'être créé par Joseph Altairac, Philippe Curval, Patrick Dusoulier, Marianne Leconte, Christophe Louvet, Olivier Paquet, Georges Pierru, Quarante-Deux, Kurt Steiner et Matthieu Walraet.
Les premiers lauréats sont :
Roman : le Goût de l'immortalité. Catherine Dufour. Mnémos, 2005
Nouvelle : "les Yeux d'Elsa". Sylvie Lainé. In Galaxies 37, été 2005
Toutes les infos se trouvent sur le site de 42*
Voilà quand même quelques précisions :
"Il est remis chaque année exclusivement à un roman et une nouvelle de Science-Fiction dus à des personnalités originales et émergentes. C'est là un nouveau Grand Prix littéraire, doté, spécifique à la Science-Fiction de langue française."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Le nom exact est "prix du lundi", à cause du déjeuner du lundi
J'ai cru comprendre qu'il était créé pour se différencier des autres prix de SF qui mélangent les genres et ne se concentrent pas sur la vraie SF.
Manque de bol, pour la première année, ils ont les même lauréats que le GPI et le Rosny-ainé, alors coté innovation, c'est raté.
Mais certainement un membre du jury lit le forum et peut nous en dire plus.
Je suis taquine, mais bientôt on devrait pouvoir créer le prix de l'auteur qui n'a pas eu de prix dans l'année.
J'ai cru comprendre qu'il était créé pour se différencier des autres prix de SF qui mélangent les genres et ne se concentrent pas sur la vraie SF.
Manque de bol, pour la première année, ils ont les même lauréats que le GPI et le Rosny-ainé, alors coté innovation, c'est raté.
Mais certainement un membre du jury lit le forum et peut nous en dire plus.
Je suis taquine, mais bientôt on devrait pouvoir créer le prix de l'auteur qui n'a pas eu de prix dans l'année.
mon blog SF: http://justinesf.blogspot.com/
Hum... N'a-t-il pas plutôt été créé dans le simple but de servir d'excuse à l'organisation (et au financement) de ce fameux "déjeuner du lundi"?justine a écrit :Le nom exact est "prix du lundi", à cause du déjeuner du lundi
Ca me ferait bien marrer de voir RCW, Laurent, Mélanie et consorts créer un prix pipo pour une raison semblable

- Eric
Ce déj. est carrément une institution. Par contre, j'avais cru comprendre que ce n'était pas spécifiquement SF.Davidian a écrit :Ca me ferait bien marrer de voir RCW, Laurent, Mélanie et consorts créer un prix pipo pour une raison semblable :D
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Roland C. Wagner
Le Prix Red Deff du bouquin de SF le plus déjanté a été attribué à Laurent Queyssi pour Neurotwistin'. Il consiste en une visite de plusieurs maisons de cognac avec dégustation et une bouteille d'Hépathoum.
Il est conseillé au lauréat de ne pas venir en voiture.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Hé héRoland C. Wagner a écrit :Le Prix Red Deff du bouquin de SF le plus déjanté a été attribué à Laurent Queyssi pour Neurotwistin'. Il consiste en une visite de plusieurs maisons de cognac avec dégustation et une bouteille d'Hépathoum.

Il va vouloir un cigare en plus.
-
Oué même surprise...Eric a écrit :La vache ! Quelle horreur ! Je ne savais même pas qu'on raffinait encore ce machin !Roland C. Wagner a écrit :... et une bouteille d'Hépathoum.
(enfin, on le raffine encore seulement du côté de Cognac)
Jérôme
- marc
Et ça s'appellerait le prix du mardi? Reste alors à former d'autres groupes pour remplir tous les jours de la semaines.Davidian a écrit :Ca me ferait bien marrer de voir RCW, Laurent, Mélanie et consorts créer un prix pipo pour une raison semblable
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Roland C. Wagner
Ah, non, c'est le prix du crésudi. D'ailleurs, le lauréat doit venir le chercher ce jour-là.marc a écrit :Et ça s'appellerait le prix du mardi?Davidian a écrit :Ca me ferait bien marrer de voir RCW, Laurent, Mélanie et consorts créer un prix pipo pour une raison semblable
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Ouais!! J'ai gagné un prix...Roland C. Wagner a écrit :Le Prix Red Deff du bouquin de SF le plus déjanté a été attribué à Laurent Queyssi pour Neurotwistin'. Il consiste en une visite de plusieurs maisons de cognac avec dégustation et une bouteille d'Hépathoum.
En plus, il est doté!!

Je vise le prix Ugo, maintenant!!