Neil Gaiman à l'opéra

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Neil Gaiman à l'opéra

Message par jerome » ven. juil. 16, 2010 7:52 am

Neil Gaiman va lire une de ses histoires à l'opéra de Sidney : The Truth is a Cave in the Black Mountains.

Il sera accompagné en musique par Eddie Campbell.

La news est ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » dim. juil. 18, 2010 5:08 pm

Tiens, à propos de Gaiman, il vient de sortir une anthologie de fantasy littéraire, Stories, composée en collaboration avec Al Sarrantonio.
Jetez un coup d'oeil à la couverture (ici, par exemple) et dites-moi si ça ne vous rappelle pas quelque chose (surtout aux plus vieux d'entre nous).
JDB

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. juil. 18, 2010 5:26 pm

JDB a écrit :Tiens, à propos de Gaiman, il vient de sortir une anthologie de fantasy littéraire, Stories, composée en collaboration avec Al Sarrantonio.
Jetez un coup d'oeil à la couverture (ici, par exemple) et dites-moi si ça ne vous rappelle pas quelque chose (surtout aux plus vieux d'entre nous).
JDB
Tiens, il y a une fantasy littéraire? une science-fiction littéraire? etc. C'est marqué dessus comme le port-salut? (ceci est un troll, encore que...)
Oncle Joe

hollyv
Messages : 71
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 11:26 pm

Message par hollyv » dim. juil. 18, 2010 5:27 pm

Barbapapa ? :lol:

P.S. : tu entends quoi par anthologie de "fantasy littéraire" :?:

Owned by tonton...

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. juil. 18, 2010 6:01 pm

C'est amusant ce besoin de créer des étiquettes (entendre ici, taper sur la fantasy classique) en revendiquant le fait de ne pas en avoir.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » dim. juil. 18, 2010 9:18 pm

Quand le sage montre la lune, Erion et Lensman voient le doigt (soupir).
J'aurais dû me contenter d'écrire "fantasy", mais comme cette antho présente des auteurs non étiquetés (Chuck Palahniuk, Joe Lansdale...), j'ai voulu jouer au plus fin. Ca m'apprendra.
J'aurais dû aussi préciser que je parlais de la maquette de la couverture et non de l'illustration (cela dit, Barbapapa, c'est bien vu).
Bon, personne ne trouve ?
Réponse demain, si le fil n'est pas trop laid.
JDB

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. juil. 18, 2010 9:34 pm

JDB a écrit :Quand le sage montre la lune, Erion et Lensman voient le doigt (soupir).
J'aurais dû me contenter d'écrire "fantasy", mais comme cette antho présente des auteurs non étiquetés (Chuck Palahniuk, Joe Lansdale...), j'ai voulu jouer au plus fin. Ca m'apprendra.
J'aurais dû aussi préciser que je parlais de la maquette de la couverture et non de l'illustration (cela dit, Barbapapa, c'est bien vu).
Bon, personne ne trouve ?
Réponse demain, si le fil n'est pas trop laid.
JDB
La maquette, c'est celle de Garnier Flammarion, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » lun. juil. 19, 2010 5:40 am

bormandg a écrit :La maquette, c'est celle de Garnier Flammarion, non?
Georges, tu es grand.
Bravo.
JDB

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. juil. 19, 2010 5:55 am

On est plus dans le classique que dans le littéraire, finalement...
Mais je n'avais pas regardé la couverture ! Je ne l'ai pas encore regardée, je vais voir à l'instant...........

Oui, en effet, un peu. Pas si flagrant, tout de même, et je persiste avec mauvaise foi: classique plus que littéraire (il me semble qu'Erion a fait la distinction...)

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »