Séries TV SF
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- marc
Tu veux dire "Les sentinelles de l'air" ? La série m'a marquée. Par contre hier en zappant sur la télé je suis tombé sur le film, qui vole très bas.Lensman a écrit :Les "Thunderbirds" (les sentinelles du ciel) avec les marionnettes. J'adore ça!
Quand j'étais gosse, je préfèrais "Fireball XL5" à "Thunderbirds", toujours de Gerry et Sylvia Anderson. Sans doute parce que toutes les missions se passaient dans l'espace alors que dans Thunderbirds on ne quitte pas la Terre. Je peux même pratiquement dire que c'est à cause de cette série que j'adore la science-fiction aujourd'hui.
http://www.youtube.com/watch?v=sBZN3c7O ... re=related
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
"de l'air", oui!marc a écrit :Tu veux dire "Les sentinelles de l'air" ? La série m'a marquée. Par contre hier en zappant sur la télé je suis tombé sur le film, qui vole très bas.Lensman a écrit :Les "Thunderbirds" (les sentinelles du ciel) avec les marionnettes. J'adore ça!
Quand j'étais gosse, je préfèrais "Fireball XL5" à "Thunderbirds", toujours de Gerry et Sylvia Anderson. Sans doute parce que toutes les missions se passaient dans l'espace alors que dans Thunderbirds on ne quitte pas la Terre. Je peux même pratiquement dire que c'est à cause de cette série que j'adore la science-fiction aujourd'hui.
http://www.youtube.com/watch?v=sBZN3c7O ... re=related
Je ne connais pas vraiment "Fireball XL5", mais il faudrait que j'achète tout ça...
Oncle Joe
Ce n'est pas trop difficile à suivre en fait, suffit de le faire avec des sous-titres au début pour comprendre la manière dont Sheldon construit ses explications, et une fois que tu as pigé le truc, elles deviennent compréhensibles. Et en français, c'est juste insipide. Je te mets un petit extrait que j'adore. Les garçons viennent de faire l'achat de la machine à voyager dans le temps qu'il y avait dans le vieux film éponyme...Lensman a écrit :En anglais, j'ai bien peur de rater les trois quarts de ce qui en fait le sel...Cachou a écrit :Oh. Oui.Bull a écrit : Hors catégorie, mais indispensable pour les membres de ce forum :
The Big Bang Theory.
Oncle Joe
Ah ben évite alors, c'est tout le temps comme ça. Après avoir vu, revu, rerevu (et encore plein de re) "Friends", je dois dire que je ne les remarque même plus.Lensman a écrit :... ça a l'air drôle, mais il m'est absolument impossible de regarder ça avec les rires enregistrés! c'est insupportable!!!
Oncle Joe
Ah bon... Impossible pour moi. Je ne supporte même pas les dessins animés de "La panthère rose" que j'adore, dans leur rediffusion avec les rires enregistrés. Je me demande d'où vient cette idée imbécile! Une pièce filmée en direct, avec les rires du public, OK ! mais cette abomination !!!Cachou a écrit :Ah ben évite alors, c'est tout le temps comme ça. Après avoir vu, revu, rerevu (et encore plein de re) "Friends", je dois dire que je ne les remarque même plus.Lensman a écrit :... ça a l'air drôle, mais il m'est absolument impossible de regarder ça avec les rires enregistrés! c'est insupportable!!!
Oncle Joe
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. juil. 18, 2010 11:38 am, modifié 1 fois.
Attention, j'espère pour toi qu'aucun producteur hollywoodien ne passe ici, parce que tu viens de lâcher une idée qu'ils seraient encore capables d'utiliser (ça m'étonne que ça n'ait pas encore été fait d'ailleurs!!!!).Lensman a écrit :Ah bon... Impossible pour moi. Je ne supporte même pas les dessins animés de "La panthère rose" que j'adire, dans leur rediffusion avec les rires enregistrés. Je me demande d'où vient cette idée imbécile! Une pièce filmée en direct, avec les rires du public, OK ! mais cette abomination !!!Cachou a écrit :Ah ben évite alors, c'est tout le temps comme ça. Après avoir vu, revu, rerevu (et encore plein de re) "Friends", je dois dire que je ne les remarque même plus.Lensman a écrit :... ça a l'air drôle, mais il m'est absolument impossible de regarder ça avec les rires enregistrés! c'est insupportable!!!
Oncle Joe
Oncle Joe
Supprimer les rires enregistrés? Mais je leur DONNE l'idée !!!Cachou a écrit :
Attention, j'espère pour toi qu'aucun producteur hollywoodien ne passe ici, parce que tu viens de lâcher une idée qu'ils seraient encore capables d'utiliser (ça m'étonne que ça n'ait pas encore été fait d'ailleurs!!!!).
Oncle Joe
Ouch oui le film est particulièrement mauvais de chez mauvais... pas tenu plus d'une demi heure devant et je suis bon public (c'est même pas assez mauvais pour être un nanar correct)marc a écrit :Tu veux dire "Les sentinelles de l'air" ? La série m'a marquée. Par contre hier en zappant sur la télé je suis tombé sur le film, qui vole très bas.
Pour le débat sur battlestar galactica, j'ai trouvé le pilote et les 2-3 premières saisons plutôt bonnes (même si quelques épisodes sont en deçà), après ça a tendance à devenir du grand n'imp... de là à dire qu'il n'y a pas de SF dedans, moi j'ai pas encore vu de batailles spatiales dans les feux de l'amour (ok j'ai vu très très peu d'épisodes des feux de l'amour et je peux me tromper :p)
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
C'est dingue, j'ai trouvé cette série complètement nulle.Vinze a écrit :Pour le débat sur battlestar galactica, j'ai trouvé le pilote et les 2-3 premières saisons plutôt bonnes (même si quelques épisodes sont en deçà), après ça a tendance à devenir du grand n'imp... de là à dire qu'il n'y a pas de SF dedans, moi j'ai pas encore vu de batailles spatiales dans les feux de l'amour (ok j'ai vu très très peu d'épisodes des feux de l'amour et je peux me tromper :p)
OK, c'est joli, bien foutu visuellement, etc. Mais franchement, quand je vois qu'un type qui veut supprimer toute donnée informatique le concernant se contente d'exploser les écrans d'ordinateurs qui l'entourent, j'ai franchement l'impression qu'on se paye ma tête. Et c'est la plus énorme mais bien loin d'être la seule.
Vous êtes vraiment très bon public, ou bien ?
Il y a une subtile (pas toujours si subtile, d'ailleurs) différence entre "il y a de la SF dedans" et "c'est de la SF"...Vinze a écrit :
Pour le débat sur battlestar galactica, j'ai trouvé le pilote et les 2-3 premières saisons plutôt bonnes (même si quelques épisodes sont en deçà), après ça a tendance à devenir du grand n'imp... de là à dire qu'il n'y a pas de SF dedans, moi j'ai pas encore vu de batailles spatiales dans les feux de l'amour (ok j'ai vu très très peu d'épisodes des feux de l'amour et je peux me tromper :p)
Oncle Joe