Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
MF
Erion a écrit :Cette année, j'ai suivi avec grand intérêt une série intitulée "The Pacific", sur la guerre du pacifique. Les réactions sur les forums "fana mili" sont assez négatives, on lui reproche d'être du soap, et pas une série militaire.
Ce qui est vrai. Les faits de batailles ne sont pas expliqués, bien souvent, on s'intéresse avant tout à la psychologie des personnages, à leur rapport à la guerre, et pas à ce qui s'est passé sur le plan stratégique.
Ah bon ! si ce n'est pas du niveau stratégique, c'est n'est pas agréé par les "fana mili"
(o_O mon dieu, qu'est -ce que ça peut bien être que ça ?) et ça n'est pas une série militaire
(o_O mon dieu, il y a des gens pour fandomiser ce genres de chose... Bon, je sais, il y a Joe et ses porte-avions, mais c'est Joe... il lui sera beaucoup pardonné).
Y'en a qui connaisse la différence entre un Pershing et un Minuteman?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
-
Eons
-
MF a écrit :Y'en a qui connaissent la différence entre un Pershing et un Minuteman?
Oui : le nom.

:
-
Eons
-
Thomas Geha a écrit :A ce tarif là Le Prisonnier, ça n'est pas de la SF mais juste de l'espionnage, Dr Who du récit de voyage, Space 2063 de la chronique de guerre, Stargate de l'aventure colonialiste, etc.
Par contre Mcgyver c'est de la SF parce qu'il utilise la science pour inventer des trucs et des bidules qui le sortent de la panade.
Euh, tu as du McGyver dans
Stargate Atlantis, avec toutes les astuces (scientifiquement logiques, même si souvent improbables et capillotractés) qu'invente McKay (et parfois aussi le Dr Becket).
-
Thomas Geha
-
par Thomas Geha » jeu. juil. 22, 2010 9:55 am
Eons a écrit :Thomas Geha a écrit :A ce tarif là Le Prisonnier, ça n'est pas de la SF mais juste de l'espionnage, Dr Who du récit de voyage, Space 2063 de la chronique de guerre, Stargate de l'aventure colonialiste, etc.
Par contre Mcgyver c'est de la SF parce qu'il utilise la science pour inventer des trucs et des bidules qui le sortent de la panade.
Euh, tu as du McGyver dans
Stargate Atlantis, avec toutes les astuces (scientifiquement logiques, même si souvent improbables et capillotracté
es) qu'invente McKay (et parfois aussi le Dr Becket).
désolé,ça ne me parle pas, je ne regarde pas stargate A, ni SG1, j'ai essayé, je trouve ça insupportable à tous les niveaux.

-
marc
-
Thomas Geha a écrit :désolé,ça ne me parle pas, je ne regarde pas stargate A, ni SG1, j'ai essayé, je trouve ça insupportable à tous les niveaux.

C'est marrant, je viens de revoir l'intégrale pour la 3ème fois. J'ai même pas dû utiliser mes coffrets car il passe tous les jours sur NRJ12. Pour l'instant je suis repassé à Star Trek Enterprise qui passe aussi tous les jours sur Syfy.
Eons a écrit :Euh, tu as du McGyver dans Stargate Atlantis, avec toutes les astuces (scientifiquement logiques, même si souvent improbables et capillotractés) qu'invente McKay (et parfois aussi le Dr Becket).
Tu as du McGyver dans Stargate SG-1, mais c'est resté dans les bonus
http://www.youtube.com/watch?v=tRkexJ-M ... re=related
Modifié en dernier par
marc le jeu. juil. 22, 2010 10:37 am, modifié 1 fois.
-
Thomas Geha
-
par Thomas Geha » jeu. juil. 22, 2010 10:27 am
Bizarrement j'ai plutôt accroché à Universe, malgré une moitié de première saison au raz des pâquerettes.
-
Lensman
par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 10:54 am
Thomas Geha a écrit :Bizarrement j'ai plutôt accroché à Universe, malgré une moitié de première saison au raz des pâquerettes.
comment vous faites, les copains, pour regarder même ne serait-ce que la moitié d'une saison "raz des paquerettes"? Moi, j'abandonne à deux épisodes chiants, je gagne un temps fou !
Oncle Joe
-
MF
Eons a écrit :MF a écrit :Y'en a qui connaissent la différence entre un Pershing et un Minuteman?
Une quantité nulle, c'est pluriel ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
-
bormandg
-
par bormandg » jeu. juil. 22, 2010 11:07 am
MF a écrit :Eons a écrit :MF a écrit :Y'en a qui connaissent la différence entre un Pershing et un Minuteman?
Oserais tu prétendre qu'il n'y a personne qui connaisse la réponse? Ou qui croie la connaître...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Eons
-
MF a écrit :Eons a écrit :MF a écrit :Y'en a qui connaissent la différence entre un Pershing et un Minuteman?
"Y'en a" sous-entend par défaut le pluriel (sinon on dit "Y'en a un". De toute façon, au singulier de l'indicatif, le verbe c'est "connaît", pas "connaisse".
-
MF
Eons a écrit :MF a écrit :Eons a écrit :MF a écrit :Y'en a qui connaissent la différence entre un Pershing et un Minuteman?
"Y'en a" sous-entend par défaut le pluriel (sinon on dit "Y'en a un". De toute façon, au singulier de l'indicatif, le verbe c'est "connaît", pas "connaisse".
Pour tout te dire, "Y'en a" sous-entend ce que je veux puisque c'est moi qui l'utilise.
Donc tu te gardes tes interprétations personnelles.
Maintenant, tu veux que l'on disserte sur l'usage du subjonctif comme moyen d'introduire la la subjectivité (doute, incertitude, potentiel) ou ma signature suffit ?
P.S : j'oubliais ; je suis nul en orthographe et grammaire -sciences des ânes disait mon institutrice de belle-mère-, je le revendique et je tiens à le rester.
-
Thomas Geha
-
par Thomas Geha » jeu. juil. 22, 2010 11:50 am
Lensman a écrit :Thomas Geha a écrit :Bizarrement j'ai plutôt accroché à Universe, malgré une moitié de première saison au raz des pâquerettes.
comment vous faites, les copains, pour regarder même ne serait-ce que la moitié d'une saison "raz des paquerettes"? Moi, j'abandonne à deux épisodes chiants, je gagne un temps fou !
Oncle Joe
ça passe sur un deuxième écran pendant que je bosse

-
bormandg
-
par bormandg » jeu. juil. 22, 2010 11:54 am
Thomas Geha a écrit :Lensman a écrit :Thomas Geha a écrit :Bizarrement j'ai plutôt accroché à Universe, malgré une moitié de première saison au raz des pâquerettes.
Oncle Joe

A moins que tu ne disposes d'un cerveau second, et d'interfaces de remplacement pour la captation des images et du son, c'est le meilleur moyen de rater les éventuels moments réussis.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Thomas Geha
-
par Thomas Geha » jeu. juil. 22, 2010 5:04 pm
bormandg a écrit :Thomas Geha a écrit :Lensman a écrit :Thomas Geha a écrit :Bizarrement j'ai plutôt accroché à Universe, malgré une moitié de première saison au raz des pâquerettes.
Oncle Joe

A moins que tu ne disposes d'un cerveau second, et d'interfaces de remplacement pour la captation des images et du son, c'est le meilleur moyen de rater les éventuels moments réussis.

ça me permet de repasser certaines séries en boucle

-
jp the z
par jp the z » ven. juil. 23, 2010 9:07 am
J ajouterai "dans une galaxie pres de chez vous"
je plussoierai pour Firefly et le prisonnier.
Quant a LOST, si BSG est disqualifie pour cause dintervention divine, LOST ne prends meme pas le depart a ce compte.
Dans les series recente Fringe est quand meme pas si mal et va en s ameliorant . En plus y a Spock, alors...
Flash Forward ; mouais , pas terrible
Dollhouse : j ai bien aime
Sanctuary: mauvais et c est plus du fantastique que de la SF (comme BTVS qui elle est geniale).
Sinon, Dr Horrible sing along blog ?
"On devrait jamais quitter Montauban"