Le voleur de Bagdad, 1924

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Nébal

Message par Nébal » jeu. juil. 22, 2010 7:50 pm

Lensman a écrit :
McCorjeag a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Je ne connais que le film de 1938 réalisé par les fréres Korda. Film où débutait un tout jeune technicien des effets spéciaux : Ray Harryhausen.
Ah ben tiens, j'avais vu L'île mystérieuse sur lequel il avait travaillé.
Sympa, sans plus. Le grand chef-d'oeuvre, c'est "Jason et les Argonautes".

Oncle Joe
Je plussoie, ainsi que le veut l'usage.

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » jeu. juil. 22, 2010 8:28 pm

Les Simbad ne sont pas mal non plus.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

feinstone

Message par feinstone » jeu. juil. 22, 2010 8:35 pm

Dans ma période peplum, j'avais aussi vu le chocs des titans avec ce même monsieur aux manettes et j'en garde un bon souvenir.
Souvenir qui m'avait d'ailleurs dissuadé d'aller voir son remake récent et apparemment, j'ai bien fait .

Soslan

Message par Soslan » jeu. juil. 22, 2010 9:48 pm

Pas mieux, Jason et les Argonautes et Le Choc des Titans, c'est toute ma jeunesse.
Sinbad j'en ai vu qu'un dont je ne me souviens plus le titre. Celui avec un idiot du village engagé en expédition, une île mystérieuse aux allures indiennes et liée à un continent englouti (réminiscence de Mû ou de Lémuria, sans doute), et au moins deux statues qui s'animent et sont pas contentes.
Ya pas à dire, on savait faire du spectacle à l'époque. Les effets spéciaux font rire les incultes actuels, mais ceux-ci ne connaissent plus ce genre de talent de conteur cinématographique.
(J'ai bien dis ce genre, je ne prétend pas que la talent de conteur a disparu du ciné. Je préfére le préciser pour sauver l'honneur des mouches).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 9:53 pm

Soslan a écrit :Pas mieux, Jason et les Argonautes et Le Choc des Titans, c'est toute ma jeunesse.
Sinbad j'en ai vu qu'un dont je ne me souviens plus le titre. Celui avec un idiot du village engagé en expédition, une île mystérieuse aux allures indiennes et liée à un continent englouti (réminiscence de Mû ou de Lémuria, sans doute), et au moins deux statues qui s'animent et sont pas contentes.
Ya pas à dire, on savait faire du spectacle à l'époque. Les effets spéciaux font rire les incultes actuels, mais ceux-ci ne connaissent plus ce genre de talent de conteur cinématographique.
(J'ai bien dis ce genre, je ne prétend pas que la talent de conteur a disparu du ciné. Je préfére le préciser pour sauver l'honneur des mouches).
La statut de bronze qui s'anime dans Jason, quel souvenir !
Tiens, une réminiscence, d'une certaine manière, dans Le réveil de Toar, bel épisode de la BD Tif et Tondu (un album à avoir, avec Le grand combat).
Oncle Joe

manu

Message par manu » jeu. juil. 22, 2010 9:56 pm

Tiens, une réminiscence, d'une certaine manière, dans Le réveil de Toar, bel épisode de la BD Tif et Tondu (un album à avoir, avec Le grand combat).
rien que pour le dessin , tout les autres sont a avoir aussi.

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 9:58 pm

manu a écrit :
rien que pour le dessin , tout les autres sont a avoir aussi.
il faut bien l'admettre...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »