Belgique, école et censure

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

manu

Message par manu » jeu. juil. 22, 2010 9:53 pm

tiens , alors il y à aussi des graves coincés du coin coin (ça vient de plaintes de parents , apres tout) en Belgique ... mes 2/8 de sang belge sont deçus.

marypop

Message par marypop » jeu. juil. 22, 2010 9:56 pm

Zut moi qui croyais qu'il allait la contacter pour dénoncer cachou et donner son adresse IP et celle de son blog !
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Soslan

Message par Soslan » jeu. juil. 22, 2010 10:21 pm

marypop a écrit :Zut moi qui croyais qu'il allait la contacter pour dénoncer cachou et donner son adresse IP et celle de son blog !
Trop dangereux : ils pourraient remonter jusqu'au forum et voter une loi pour mettre à l'index ce site immoral.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

marc

Message par marc » jeu. juil. 22, 2010 10:31 pm

Lensman a écrit :J'ai une idée ! On peut faire chanter la Simonet, en la menaçant de révéler qu'elle fréquente quelqu'un qui collectionne de la SF... elle risque sa carrière..
Ah, ah... je te vois venir. :) Croquée avec Photoshop, je veux dire.
Peut-être plus d'explication sur ces liens :
http://portfolio.sudpresse.be/main.php? ... &g2_page=3
http://www.lameuse.be/magazines/buzz/20 ... 0185.shtml

Image
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 23, 2010 6:32 am

Mais-euh, z'êtes, moqueurs hein! Je ne vois pas où est la parano dans le fait de se dire que si la prof qui lit mon blog y voit un billet râlant contre Simonet (qui est quand même ma chef principale), elle puisse en parler à mon désignateur (vu qu'elle aussi doit recevoir une désignation en plus)(d'ailleurs je n'ai toujours pas réussi à l'avoir au téléphone lui)...

Nébal

Message par Nébal » ven. juil. 23, 2010 7:19 am

On a des surprises, des fois...

Je parle d'expérience...

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 23, 2010 7:21 am

Nébal a écrit :On a des surprises, des fois...

Je parle d'expérience...
Pas que des mauvaises j'espère...

Nébal

Message par Nébal » ven. juil. 23, 2010 7:21 am

Ben en l'occurrence, si.

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 23, 2010 7:32 am

Cachou a écrit :désignateur
Ce n'est pas un mot qui est dans 1984 ? A vérifier.
A propos, dans Zola, il y a des scènes de mauvais goût. Tu me vois venir...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 23, 2010 7:35 am

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :désignateur
Ce n'est pas un mot qui est dans 1984 ? A vérifier.
A propos, dans Zola, il y a des scènes de mauvais goût. Tu me vois venir...
Oncle Joe
C'est bien probable, et les deux personnages doivent être cousins (le mien adore me rappeler que je ne suis qu'un "article 20", alors)(j'attends le premier qui lâche la feinte...).

Ah ben là, je ne serais pas contre un peu de censure. Le pire, c'est que je mens très mal, comment je vais convaincre mon élève d'aller jusqu'au bout quand là, je suis déjà agacée par la mort du mari de Gervaise qui s'annonce j'ai l'impression. Faudra qu'on m'explique en quoi Zola ne fait pas du misérabilisme, parce qu'on est en plein dedans là pour moi...

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 23, 2010 7:39 am

Ce qui est terrible c'est que, gamin, quand je suis tombé pour la première fois dans Zola sur le nom de Gervaise, ça m'a fait penser à la marque Gervais de fromage frais. Après, c'était fini, impossible de prendre ça au sérieux.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 23, 2010 7:44 am

Lensman a écrit :Ce qui est terrible c'est que, gamin, quand je suis tombé pour la première fois dans Zola sur le nom de Gervaise, ça m'a fait penser à la marque Gervais de fromage frais. Après, c'était fini, impossible de prendre ça au sérieux.
Oncle Joe
:lol: :lol: :lol:

Bon, l'est pas mort pour l'instant, mais il y a bien eu un accident qui coûte trop cher. Pffffffff, c'est lourd, hein, franchement. On se croirait dans "Plus belle la vie".

Soslan

Message par Soslan » ven. juil. 23, 2010 1:48 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Ce qui est terrible c'est que, gamin, quand je suis tombé pour la première fois dans Zola sur le nom de Gervaise, ça m'a fait penser à la marque Gervais de fromage frais. Après, c'était fini, impossible de prendre ça au sérieux.
Oncle Joe
Pas mieux.
Cachou a écrit :Bon, l'est pas mort pour l'instant, mais il y a bien eu un accident qui coûte trop cher. Pffffffff, c'est lourd, hein, franchement. On se croirait dans "Plus belle la vie".
Tu parle de sa chute du toit ? Parceque la mort de Coupeau c'est tout la fin, et c'est nettement plus trashouille.
Et sinon je compatis, L'Assomoir j'ai du me le farcir en seconde. L'époque où j'vais encore des préjugés sur la litté générale, je me demande comment j'ai fait pour abadonner (en partie) ceux-ci par la suite.

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 23, 2010 2:34 pm

Soslan a écrit :
Cachou a écrit :
Oncle Joe
Pas mieux.
Cachou a écrit :Bon, l'est pas mort pour l'instant, mais il y a bien eu un accident qui coûte trop cher. Pffffffff, c'est lourd, hein, franchement. On se croirait dans "Plus belle la vie".
Tu parle de sa chute du toit ? Parceque la mort de Coupeau c'est tout la fin, et c'est nettement plus trashouille.
Et sinon je compatis, L'Assomoir j'ai du me le farcir en seconde. L'époque où j'vais encore des préjugés sur la litté générale, je me demande comment j'ai fait pour abadonner (en partie) ceux-ci par la suite.
Ouaip, c'était bien de la chute du toit qu'il s'agissait. Merci pour les préjugés sur la littérature générale hein ^_^. J'ai juste des préjugés sur le réalisme et le naturalisme (et encore, certains Maupassant et certains Balzac passent, c'est surtout Zola que je n'arrive pas à avaler). Je n'accroche pas à ces courants littéraires, moi je suis (beaucoup (beaucoup) plus symbolisme et surréalisme (et romantisme).

Soslan

Message par Soslan » ven. juil. 23, 2010 2:40 pm

Cachou a écrit : Ouaip, c'était bien de la chute du toit qu'il s'agissait. Merci pour les préjugés sur la littérature générale hein ^_^. J'ai juste des préjugés sur le réalisme et le naturalisme (et encore, certains Maupassant et certains Balzac passent, c'est surtout Zola que je n'arrive pas à avaler). Je n'accroche pas à ces courants littéraires, moi je suis (beaucoup (beaucoup) plus symbolisme et surréalisme (et romantisme).
Je parlais uniquement de mon cas en matière de rapport à la littgen, hein ^^ (et de mon cas passé de surcroit)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »