Belgique, école et censure
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Tout ce que je sais de Flaubert, c'est qu'il exécrait les mathématiques (on lui doit une version du problème de l'âge du capitaine, reprodite dans l'édition 1980 du cours de seconde que j'utilisais). Quant à moi, je n'ai jamais lu une de ses oeuvres... 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Gregory Drake
-
Moi non plus, je n'ai pas lu!
Pourtant à l'époque, on m'avait presque obligé, du moins fortement suggéré. C'était impératif pour ma culture, pour accéder à la maturité intellectuelle, pour mon avenir, pour ma place dans la société...etc..ect...(et j'en passe)
Bon à la place, j'ai lu Jimmy Guieu.... On a la culture que l'on peut !!!
PS: Et, oui, je m'en vente! non mais !
Pourtant à l'époque, on m'avait presque obligé, du moins fortement suggéré. C'était impératif pour ma culture, pour accéder à la maturité intellectuelle, pour mon avenir, pour ma place dans la société...etc..ect...(et j'en passe)
Bon à la place, j'ai lu Jimmy Guieu.... On a la culture que l'on peut !!!
PS: Et, oui, je m'en vente! non mais !

-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
- marc
Moi j'aime bien ta culturePapageno a écrit :Bon à la place, j'ai lu Jimmy Guieu.... On a la culture que l'on peut !!!

Si on pourrait nous rééditer Jimmy Guieu en omnibus par cycle...
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Soslan
C'est comme moi avec les grands classiques de la BD jeunesse franco-belge quoi. Et bien des livres de la littérature jeunesse en général d'ailleurs.Lensman a écrit :Imagine son bonheur quand il va s'y mettre ! C'est assez bien vu, de se mettre en réserve ainsi des félicités inédites (si j'ose dire) pour ses vieux jours !Nébal a écrit :Et tu t'en vantes ?
Oncle Joe
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- bormandg
Attends, j'ai déjà Zola à me farcir, après la publicité de Cachou (c'est bien L'Assomoir qu'il faut lire)...Lensman a écrit :Imagine son bonheur quand il va s'y mettre ! C'est assez bien vu, de se mettre en réserve ainsi des félicités inédites (si j'ose dire) pour ses vieux jours !Nébal a écrit :Et tu t'en vantes ?
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Ouai, tout à fait. C'est d'ailleurs Zola qui me disait l'autre soir: "Parle de mon livre. En bien, en mal, peu m'importe, du moment que tu en parles pour activer le bouche à oreille." Il avait raison, on dirait que j'ai bien lancé le truc. Si ça se trouve, dans quelques années, on barbera les gosses avec ce livre...bormandg a écrit :Attends, j'ai déjà Zola à me farcir, après la publicité de Cachou (c'est bien L'Assomoir qu'il faut lire)...Lensman a écrit :Imagine son bonheur quand il va s'y mettre ! C'est assez bien vu, de se mettre en réserve ainsi des félicités inédites (si j'ose dire) pour ses vieux jours !Nébal a écrit :Et tu t'en vantes ?
Oncle Joe
- bormandg
Comme l'a rappelé Kim Newman à Glasgow en 2005, c'est bien Victor Hugo qui a lancé la SF, non? Le prix qui porte son nom le prouve.arsenie a écrit :moi, ca me donne envie de boire un ptit verre
(drame du roman naturaliste)
eh Cachou et Georges, c'est d'vot'faut si j'ai le nez dans le ruisseau!