3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » sam. juil. 24, 2010 9:37 pm

Je goûte ma dernière experimentation, un bol de rondelles de knacki mis au mirco-onde avec du miel. Pas mauvais ma foi.

J'ai une nouvel album des Schtroumpfs dans ma ligne de mire, L'Apprenti Schtroumpfs, mais cette fois j'attendrais de le prendre sur place.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » sam. juil. 24, 2010 9:38 pm

Lensman a écrit :Les savants copains de Champignac dans Le Voyageur du Mésozoïque... j'en ris encore... celui qui se fait bouffer par le dinosaure...
Et qui travaillait sur une superpompe à hydrochêne

(oui, je sais, c'est l'accent de l'autre collègue, mais ça m'est resté en tête, et à chaque fois qu'on me parle d'un savant, je pense superpompe…)

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 24, 2010 10:02 pm

Fifokaswiti a écrit :
Lensman a écrit :Les savants copains de Champignac dans Le Voyageur du Mésozoïque... j'en ris encore... celui qui se fait bouffer par le dinosaure...
Et qui travaillait sur une superpompe à hydrochêne

(oui, je sais, c'est l'accent de l'autre collègue, mais ça m'est resté en tête, et à chaque fois qu'on me parle d'un savant, je pense superpompe…)
J'ai trouvé ! C'est effroyable !
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 25, 2010 7:40 am

C'est le matin!
Totally Spies sur la première chaine, je bois du café (tautologie et je me prépare psychologiquement à la vision de Inception au cinoche en fin de matinée. J'ai réussi à convaincre une amie que ce serait un film de SF vraiment intéressant avec un scénario cohérent. Je risque gros, je vais donc acheter des macarons comme arme défensive. De toute façon, si ce n'est pas le cas, tout ça va se payer ! J'ai une liste de responsables.
Oncle Joe

arsenie

Message par arsenie » dim. juil. 25, 2010 10:03 am

:cry: Loréal... sinon, je ne vaux rien -
http://www.capital.fr/enquetes/clins-d- ... lus-513133

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » dim. juil. 25, 2010 10:47 am

Je me suis réveillé à 10 h 00. Ça ne m'était pas arrivé depuis des mois.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Nébal

Message par Nébal » dim. juil. 25, 2010 11:23 am

Je viens de finir Nation de Terry Pratchett, et c'est probablement le meilleur bouquin du bonhomme que j'ai lu depuis fort longtemps.

Cachou

Message par Cachou » dim. juil. 25, 2010 12:07 pm

J'ai dormi jusqu'à 11h30, une sorte de petit miracle en soi, et puis j'ai répondu à un tellement long mail que je viens de l'envoyer juste maintenant. J'ai réalisé qu'aujourd'hui, ma journée allait commencer à 13h. Hey, qui m'a volé ma matinée????

Bon, une douche puis finir "Mother Night"...

arsenie

Message par arsenie » dim. juil. 25, 2010 12:46 pm

Je viens de finir Khanaor de Francis Berthelot -
Rien trouvé comme sujet - j'hésite à en ouvrir un, car je ne crois pas - malgré tout le bien que je pense du livre - lui faire une pub efficace! :roll:
Pourquoi? il m'est arrivé le même truc avec Roi du matin, reines d'un jour de MCDonald? : j'ai aimé, mais j'ai l'impression que lire trop longtemps après la parution diminue l'impact
- 1983, pas de forum pour "détecter" ! - 2010, réédition poche folio-SF
Dommage, cet intervalle, car F Berthelot a une tout autre voix que la BCF 8)
C'est le traitement des persos qui m'a le plus marquée : d'emblée, il n'y a pas de manichéisme
Pour moi, qui ne voit pas grand'monde ni ne parle beaucoup, l'homosexualité relève de la sphère privée -
et c'est la première lecture où je trouve tout naturel, pas de "prétexte" à racollage, ou "quota-minorité" - pas d'idéalisation ni de militantisme (contrairement à E Lynn)
humain, voila! (mais je suis sûrement "plouc":roll:)
L'histoire de Khanaor empoisonnée est très bien construite,
c'est pas juste, hélas, à la lire 27 ans après, on perd l'effet de surprise de l'innovation! bien écrite - ça fait plaisir de lire -
j'aurais un petit bémol : la fin me paraît sous-exploitée : le perso de Telcen, et la relation Sigrid/Orchale!
mais... ça nous évite la trilogie en 12 volumes
et ça met en appétit pour les autres livres du monsieur!
(je trouve le titre Hades Palace magnifique Mais... je suis un peu intimidée

Soslan

Message par Soslan » dim. juil. 25, 2010 6:55 pm

Ah, Khanaor, excellent souvenir de ce bouquin. C'es ssûr qu'on est très très loin de la BCF, ce qui est pas mal pour l'un des tous premiers romans de fantasy française.
Et fonce sur Hadés palace, c'est sans doute le meilleur qu'il ait écris à mes yeux.
Modifié en dernier par Soslan le dim. juil. 25, 2010 7:18 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » dim. juil. 25, 2010 7:06 pm

J'ai fini "Mother Night" de Vonnegut. Pas aussi coup de poing qu'"Abattoir 5" mais quand même incroyable. Je crois que je suis tombée amoureuse de Vonnegut, je suis foutue...

bormandg

Message par bormandg » dim. juil. 25, 2010 9:30 pm

J'entame le tome 6 de la "trilogie" H2G2. Eoin Colfer semble s'en tirer de façon honnête...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » dim. juil. 25, 2010 9:32 pm

bormandg a écrit :J'entame le tome 6 de la "trilogie" H2G2. Eoin Colfer semble s'en tirer de façon honnête...
Sérieux? Il ne me tente pas du tout celui-là...

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 25, 2010 9:51 pm

Après un assez soporifique Inception, longue discussion sur le film avec une amie, discussion heureusement plus passionnante que ce dernier...
Pour terminer, je fais un crochet par le marché aux livres (qui était vaguement sur mon chemin), et je tombe sur... mon vieux camarade Michel Meurger, de retour du Groenland (authentique!). Longues discussions sur le Groenland, les romans préhistoriques, la cryptozoologie, etc, et relance de de plusieurs projets communs (qui avançaient, d'ailleurs, mais pas de manière assez structurée).
En plus, je trouve 5 CDs Melodiya à 2 euros pièce (musique classique russe, direction Svletanov, un grand) et surtout une première édition (1974), état moyen, de Time is money de Fred et Alexis. Lu à l'époque dans Pilote. C'est incroyable le nombre de trucs excellents qu'il y avait dans ce mâtin de journal!

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. juil. 25, 2010 9:53 pm

Cachou a écrit :
bormandg a écrit :J'entame le tome 6 de la "trilogie" H2G2. Eoin Colfer semble s'en tirer de façon honnête...
Sérieux? Il ne me tente pas du tout celui-là...
Honnêtement, me farcir le volume des "5 tomes" m'avait un peu gonflé; le comique de répétition mène à l'indigestion. Mais revenir après avoir laissé passé deux ou trois mois dans le même délire, un peu remis à jour, n'est pas désagréable. En tout cas au début...
Sinon, côté achats du jour, plusieurs BDs comme le Vaisseau de Pierre, Hybrides, Balade au boutt du monde (pas des premières éditions, pas trop chers donc...) et quelques DVDs bien nanardesques (dont un "Georges Lucas in love" en double, pour le prochain "mercredi")....
Modifié en dernier par bormandg le dim. juil. 25, 2010 10:05 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »