3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » dim. juil. 25, 2010 9:56 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
bormandg a écrit :J'entame le tome 6 de la "trilogie" H2G2. Eoin Colfer semble s'en tirer de façon honnête...
Sérieux? Il ne me tente pas du tout celui-là...
Honnêtement, me farcir le volume des "5 tomes" m'avait un peu gonflé; le comique de répétition mène à l'indigestion. Mais revenir après avoir laissé passé deux ou trois mois dans le même délire, un peu remis à jour, n'est pas désagréable. En tout cas au début...
Idem, mais moi j'ai pourtant réparti ma lecture sur un an. Mais disons que j'ai du mal avec les livres humoristiques: ils m'amusent les 50 premières pages, puis je m'ennuie parce que je n'ai plus envie de rire mais d'une histoire qui m'emporte... J'adore le premier cela dit.

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 25, 2010 10:49 pm

Un coup de fatigue... au lit ! J'espère faire de beaux rêves...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. juil. 25, 2010 10:51 pm

Lensman a écrit :Un coup de fatigue... au lit ! J'espère faire de beaux rêves...
Oncle Joe
Pourvu qu'on ne vienne pas te les voler ... :wink:
Ceci étant, j'achéterais bien des rêves, moi; je ne me souviens pas d'avoir rêvé depuis près de 40 ans.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » dim. juil. 25, 2010 10:54 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :Un coup de fatigue... au lit ! J'espère faire de beaux rêves...
Oncle Joe
Ceci étant, j'achéterais bien des rêves, moi; je ne me souviens pas d'avoir rêvé depuis près de 40 ans.
O_O

Sérieux?

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 25, 2010 11:05 pm

Cachou a écrit :
bormandg a écrit :
Oncle Joe
O_O

Sérieux?
Mais non ! ça fait juste 40 ans que Georges est en train de rêver, donc il ne peut pas rêver, c'est logique !
Oncle Joe

Sand

Message par Sand » dim. juil. 25, 2010 11:06 pm

Faut se calmer sur les anxiolytiques et les anti-dépresseurs !

bormandg

Message par bormandg » dim. juil. 25, 2010 11:20 pm

Sand a écrit :Faut se calmer sur les anxiolytiques et les anti-dépresseurs !
Je n'en prends pas.
Mais il ne m'est arrivé qu'un très petit nombre de fois de me souvenir d'un rêve. 8)
Hormis les "rêves éveillés", plus ou moins conscientqs (comme celui de taper des messages sur un forum par exemple) :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

arsenie

Message par arsenie » dim. juil. 25, 2010 11:31 pm

Pour une fois, j'ai regardé un téléfilm, Azad, sur la mémoire du génocide arménien, pour les descendants des réfugiés.
Des notes justes qui m'ont émues, en plus de mon CD favori en musique,
mais des incohérences -
je me demande si mon père n'est pas dans les derniers survivants - il avait 5 ans lors du génocide, en 1915.

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 26, 2010 2:12 am

arsenie a écrit :Pour une fois, j'ai regardé un téléfilm, Azad, sur la mémoire du génocide arménien, pour les descendants des réfugiés.
mais des incohérences -
je me demande si mon père n'est pas dans les derniers survivants - il avait 5 ans lors du génocide, en 1915.

On s'en souvient symboliquement le 24 avril...
Il y a un émouvant album BD de Vidal et Clavé (j'aime ce dessinateur), Sang d'Armenie.
J'ai eu fugacement une copine arménienne, et il fut un temps lointain où je baraguinais un peu arménien (occidental), déchiffrais et écrivais un peu cette langue à l'alphabet si élégant sur les vieux manuscrits enluminés... mais j'ai oublié... poésie, ça devait se dire quelque chose comme panasdersoutioun (maladroite transcription personnelle...).
J'ai même édité brièvement un fanzine très rare, Le Petit Arménophille Illustré, dans lequel je reproduisais textes et dessins tirés de vieilles revues oubliées...
Il est trois heures dix, ce doit être un somnambule qui vous parle. Est-ce bien moi, d'ailleurs? Dormez en paix, braves gens!

Oncle Joe
PS: j'ai modestement collectionné un moment les monnaies anciennes du Royaume de Cilicie... quel plaisir de déchiffrer les noms des anciens souverains, Hetoum et cie !

jp the z

Message par jp the z » lun. juil. 26, 2010 6:21 am

1 heure du mat a Montreal, plus que 300 pages de The reality Dysfunction ( cest quoi en francais ?), je vais y arriver bordel.
c est pas que c est mauvais , mais j arrive pas a accrocher. Dommage ca m aurait plus y avait encore 2 tomes aussi gros a lire.
Quand je pense qu apres ca, y a Lhomme qui tombe de De Lillo qui m attends ( 30 pages lues et j en peu deja plus, je dois pas etre fait pour lire des vrais livres)....
Heureusement j ai mon edition Hetzel de l ile mysterieuse (toujours les bouquinistes de Montreal, toujours pour des sommes scamdaleusement au dessous de l argus, j aime ce pays) qui va me consoler.

PS: une moufette rode dans le jardin, c est bour ca gue j egris en nasillant.
"On devrait jamais quitter Montauban"

jp the z

Message par jp the z » lun. juil. 26, 2010 6:29 am

arsenie a écrit :Pour une fois, j'ai regardé un téléfilm, Azad, sur la mémoire du génocide arménien, pour les descendants des réfugiés.
mais des incohérences -
Probablement.
t as t il raconte ses souvenirs ? mon grand-pere (1898-1993) avait 17 ans a l epoque et n a jamais voulu en parler. Je n ai jamais ose le presser sur ce douloureux sujet mais j ai toujours regrette la perte des souvenirs qu il avait d un moment horrible mais historique.
"On devrait jamais quitter Montauban"

arsenie

Message par arsenie » lun. juil. 26, 2010 6:59 am

:cry: non plus, on n'en a jamais parlé-
peut-être parce qu'on n'était que des filles-
et que mon père "flambait" ailleurs :roll:
Je suis sûre qu'oncle Joe parle mieux l'arménien que moi!

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 26, 2010 7:53 am

Temps gris sur Versailles, et pas de martinets...
J'ai mal calé le broc de la cafetière électrique, et l'eau a un peu débordé. Pas dramatique, mais un début de journée un peu cafouilleux. En plus, je ne me souviens d'aucun rêve de la nuit...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 26, 2010 8:16 am

Et ça va, tu es encore vivant après avoir massacré le café pareillement? Tes collègues n'ont pas mené une vendetta?

Moi je me préparer à aller passer le contrôle technique pour ma voiture (70€ d'entretien pour finir, mais je dois changer le boîtier de vitesse à la rentrée, et si le garagiste n'en trouve pas un d'occaz, ça va douiller!)... C'est ch***, euh, rébarbatif, le contrôle technique. En plus, je n'accroche pas encore au livre que je lis ("L'orange mécanique" de Burgess - ça me gave le pseudo-patois russisant), je me demande si je ne devrais pas embarquer un second livre...

Nébal

Message par Nébal » lun. juil. 26, 2010 8:21 am

Cachou a écrit :ça me gave le pseudo-patois russisant
Allons bon ! On s'y fait assez vite, pourtant, dans mon souvenir...

Pis ça a sa poésie, à côté des scènes où coule ce bon vieux krovi rouge rouge des familles...

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »